Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 suppositions diverses (spoiler chap 25... )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

suppositions diverses (spoiler chap 25... ) Empty
MessageSujet: suppositions diverses (spoiler chap 25... )   suppositions diverses (spoiler chap 25... ) EmptyVen 4 Juil - 11:08

ATTENTION GROS SPOLIER !!!
<
<
<
<
<
<<
<
<
<
<
<
<
<<
<
<
<
<
<
<



Salut à tous, je me demandais si vous aviez comme moi des hypothèse concernant "le Heaume" ? On sait maintenant qu'il y a l'élu: Harry ; le bouclier : Hanna ; Le Gardien : Neville et maintenant on a le "Heaume" : ?

La question est donc qui assumera cette nouvelle fonction ? Harry Potter va-t-il se transformer en chevalier grec, a culotte courte ? Peut-être qu'il y aura quelqu'un pour être ses sandalles, des fois que sont point faible serait son talon ! mdr

Alors juste pour info un heaume c'est ça : un casque de cavalerie emblématique de la chevalerie, protégeant toute la tête. Ca ressemble à ça quoi :
http://www.keljeu.com/images/p/bibelots/dolmen/porteclef/zoom/helmet.jpg

Je vous le dis, Harry vient d'une très ancienne lignée de sorci-chevalier devant absolument protéger le peuple ! hannnnnnn j'ai trouvé, c'est le pti pti pti pti pti fillot d'Arthur Pandragon ! Et Dumbledore le pti pti pti pti fillot de Merlin ! Divagation quand tu nous tiens. XD
Mais après tout, pourquoi pas ! Pouille est tellement douée qu'elle en arriverait là, elle trouverait encore un moyen pour que ça nous paraisse d'une logique irréfutable ! C'est ça le talent, le vrai !!! XD

Reprenons plus sérieusement, je pense qu'il y a de la métaphore là-dessous (brillant comme idée hein, pas du tout banal ! mdr). Hanna est le bouclier mais aussi l'aimée de Harry et on sait tous que la meilleure arme de Harry est son coeur ou sa capacité à aimer. L'amour est ce qui nous "protège" des coups durs d'où Hanna est un bouclier. C'est à la fois la force et la faiblesse de Harry. Quand on a l'amour/le bouclier avec soi, on avance, on est sûr de soi et on n'a pas peur du charbon/Voldemort. Mais d'un autre côté, quand on nous enlève l'amour/le bouclier, on est beaucoup plus à découvert, on a peur et on est affaibli par l'émotion... on ragaillardi pour sauver celle ou celui qu'on aime.

Je pense que Hanna a un double rôle à jouer. (en offensif autant qu'en défensif). Mais je n'en suis tout de même pas certaine même si j'avoue que ça e ferait plaisir de la voir un peu se bouger le popotin et d'arrêter de pleurer.

Neville, il est le gardien, celui qui veille et protège. C'est un peu le Lancelot de Harry. lol Du coup le voilà couvert de super-pouvoir épatants et de beaucoup d'épreuves à surmonter. Après tout, il est LE remède contre les sauterelles (mieux que Baygon Neville ! mdr). Un sacrifice final peut-être ?

Jusque là, les métaphores se tiennent alors qu'en est-il pur la suite ?

Le heaume est donc à l'origine, ce qui protège la tête. Moi je vois l’énygmatique Luna jouer ce rôle. Pourquoi ? Parce qu'elle apaise et raisonne Harry et qu'elle est beaucoup plus lucide qu'il n'y paraissait au tout début de l’histoire. C'est elle qui parvient à le convaincre de tester Jessy, là où tous les autres ont échoués. Elle est la partie "raison" qui protège lorsque les émotions sont trop présentes et brouillent la pensée. Et puis, elle donne le mode d'emploi pour la transformation. Sans parler de son animagi qui est une chouette ! Pensez à son symbolisme et peut-être que si on met tout ça dans un chaker, on obtient un heaume ! XD

Mais ça pourrait aussi bien être Hermione… Après tout, le tête pensante du groupe, c’est elle. Mais en me demandez pas pourquoi, je préfère Luna à ce rôle.

Mais encore, il y a cette ARME que réclame Vody. Quelle est-elle ? ne serait-il pas possible qu’il la détienne sans même le savoir ? Si ma théorie sur Hanna est vrai elle est l’arme et le bouclier.

Enfin bon, je sais pas, je suppose sans être vraiment convaincue de quoi que ce soit. Mais peut-être y a t-il du vrai dans ce que je dis, ce qui serait une première ! mdr

J’attends vos réactions en tous cas, plusieurs cerveaux valent mieux qu’un ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

suppositions diverses (spoiler chap 25... ) Empty
MessageSujet: Re: suppositions diverses (spoiler chap 25... )   suppositions diverses (spoiler chap 25... ) EmptySam 2 Aoû - 17:57

Bon bien sûr, je réponds à un spoiler par un autre spoiler, mais je vais modifier directement le titre du topic, pour préciser qu'on poste sur le chapitre 25.

Bon, alors, avant toute chose, Vynn, je suis désolée de te répondre seulement maintenant que tu est parti en vacances, mais je crois qu'il m'a fallu tout ce temps pour retirer les petites roues de mon vélo ! Et puis comme ça, ça te fera de la lecture en rentrant ! ^^

Donc, je voulais rappeler que Voldemort a déjà le Bouclier et le Heaume... Donc, ça ne peut pas être Hermione... puisqu'elle est au Square Grimmaurd... Par contre, en ce qui concerne Luna, nous ne savons pas où elle est... A moins que ma mémoire me joue des tours, il ne me semble pas que l'on ai eu de ses nouvelles... Peut-être que Voldemort a pu la récupérer avant le basculement du côté obscure du plan...
Bon, il me semblait bien qu'il me manquait un détail, alors je viens de vérifier : Au chap 24, quand Harry demande à ses amis s'ils ont vu Luna, "ils marquent tous un silence, sous-entendant la négation". Je pense donc que toute les hypothèses sont permis à propos de Luna et du Heaume... Ton raisonnement se tient tout à fait... Je suis d'avis d'être d'accord ! ^^


Quant à Hanna, d'après toi, elle est comme le shampoing, c'est du deux en un... ^^ Plus sérieusement, je ne pense pas qu'elle soit l'arme... Je ne crois pas que Voldemort aurait fait un tel déploiement de force, s'il ne savait pas exactement ce qu'il cherchait et où cela se trouvait... Qu'il s'agisse d'une personne ou d'un objet... car, je n'écarte pas cette éventualité... Avec Poupouille, il faut s'attendre à tout!
Voldemort a tout fait pour écarter l'Ordre, les Aurors, Dumbledore et Potter de Poudlard... et tu crois, qu'il aurait manigancé tout cela pour ce planter royalement... Bon d'accord, j'oublie l'hypothèse de Luna=Heaume... Dans ce cas, il aurait organisé tout ça pour elle...

Mais quelques chose me gène une peu : Lorsque Harry entend Voldemort réclamer "cette arme", il a l'air pressé (même si la patience n'ai sûrement sa première qualité ! ), et il me donne l'impression que la mission a été raté... Bon en même temps, si la mission à Poudlard avait été complètement raté, il réagirait beaucoup plus violemment que ça...
A moins qu'il est appris l'existence de cette arme qu'à la suite des évènements de Poudlard... ou peut-être que la mission consistait à récupérer le Heaume et l'Arme...

Bon, je m'arrête là, je crois que mon cerCeau fume anormalement... J'espère qu'il y aura des réactions... ça m'évitera de faire un double-post quand mon cerCeau refonctionnera (mais au fait, j'm'en fout, j'suis modo ! ^^ mdr )

Kelyk, une créature étrangement Poupouillemaniac... qui est de retour parmi vous et pour longtemps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

suppositions diverses (spoiler chap 25... ) Empty
MessageSujet: Re: suppositions diverses (spoiler chap 25... )   suppositions diverses (spoiler chap 25... ) EmptyJeu 21 Aoû - 13:46

Kelyk a écrit :
Citation :
Voldemort a tout fait pour écarter l'Ordre, les Aurors, Dumbledore et Potter de Poudlard... et tu crois, qu'il aurait manigancé tout cela pour ce planter royalement... Bon d'accord, j'oublie l'hypothèse de Luna=Heaume... Dans ce cas, il aurait organisé tout ça pour elle...

Bon, je sais bien qu'il soit possible que je me trompe mais je me dit qu'on à Pouille qui écrit et je me dit que "son" Voldemort doit être autrement plus méchant et intelligent que celui que nous a finalement présenté JKR. Alors oui , je suis d'accord, il a l'air impatient de l'avoir cette arme, et il est vrai que la possibilité que cette arme soit un objet n'est pas a exclure. En plus cette hypothèse de Hanna 2en1 serait un peu alambiquée mais elle serait d'autant plus surprenante.

Bref, je sais pas, je verrai si le chapitre 26 fera avancer ma réflexion sur le sujet, il est très possible que je me rende compte, une fois encore, que je me suis embarquée dans un truc toute seule et qu'une fois que j'aurai les élèments finaux bah je me dirais encore que je suis bien bête. Mais dans ces cas là, que c'est bon d'être bête ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppositions diverses (spoiler chap 25... ) Empty
MessageSujet: Re: suppositions diverses (spoiler chap 25... )   suppositions diverses (spoiler chap 25... ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suppositions diverses (spoiler chap 25... )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP4 : Attention spoiler films et livres !
» Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP713-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser