Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hp7 part 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Hp7 part 1 Empty
MessageSujet: Hp7 part 1   Hp7 part 1 EmptyMar 30 Nov - 23:32

Alors un petit mot pour réalimenter le forum et donner mon avis sur le dernier opus sorti en date.

Bas déja je suis agréablement surpris de voir enfin un harry potter qui est fidèle au livre. Même si certain aspect ne sont pas du tout traité dans le film, ou à peine évoqués, comme le passé trouble de dumbledore, cela n'enraye pas le fil de la narration qui pour une fois n'est pas décousue, Les trois dernier films se contentant d'être une succession des meilleurs moments des livres.
Toutefois on sent un petit flou dans la compréhension de l'histoire, car on n'a pas d'explication sur le tabou lancé par voldemort sur son nom je trouve que c'est dommage. A mon avis on aura le droit à l'explication dans les scenes supprimées du supplément DVD.
sinon je trouve dommage qu'il y est rupture de la narration entre les différents film. Il manque tout un passage de la fin du tome six qui n'aura pas été filmé, i.e. l'enterrement de dumbledore. et ça manque.

J'attend vos avis

Neville, Qui sera prêt à attendre devant n'importe quelle librairie du monde la sortie de HP713.
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Hp7 part 1 Empty
MessageSujet: Re: Hp7 part 1   Hp7 part 1 EmptySam 4 Déc - 0:14

Alors, pour ma part, je suis pour ni contre bien au contraire. ^^

J'ai été fortement déçue par tous les précédents opus à partir du 3ème, mais là, c'est un peu différent, car le contexte est différent. En effet, le tome 7 est le tome que je connais le moins pour l'avoir lu vite-flash une seule fois à sa sortie (pour ne pas me polluer mes propres idées... que je compte bien vous dévoiler entièrement un jour ! XD) et en plus, pour une fois, je l'ai vu en VOSTFR, et ça, ça change beaucoup aussi. Du coup, j'ai pas passé mon temps à comparer livre et film, et ça fait du bien de redécouvrir certaines choses plutôt que d'être déçue par chaque détail.
Donc, de par mes souvenirs lointains, il me semble bien que pas mal de choses sont fidèles au livre. J'ai trouvé des passages un peu long, mais ils l'étaient déjà en livre, so... Par contre, y a quand même encore des fois où je me dis que les spectateurs n'ayant pas lu les bouquins ne doivent rien comprendre... Je pense que le film est vraiment destiné aux fans.

Niveau acteur, j'ai trouvé Radcliffe moins pire que dans les autres films, et Grint est vraiment de mieux en mieux. Je pense qu'on le reverra bien plus souvent à l'écran que Radcliffe par la suite, du moins, je l'espère.

J'ai trouvé le conte super sympa aussi, limite, je crois que j'ai mieux compris là que dans le livre. XD
Après, c'est assez difficile de dire ce qui manque ou pas sachant qu'il reste une autre partie à voir. Par ex, le coup du nom de Voldemort, il y a une allusion lorsqu'ils disent "comment ils nous ont retrouvés". Peu

Quoi qu'il en soit, je retourne le voir en français la semaine prochaine normalement, il y aura sûrement d'autres choses qui me reviendront à chaud.

Donc, i'll be back... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
 
Hp7 part 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: Les films Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser