Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La prophétie de la mère d'Hanna...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

La prophétie de la mère d'Hanna... Empty
MessageSujet: La prophétie de la mère d'Hanna...   La prophétie de la mère d'Hanna... EmptyMar 21 Fév - 20:14

Hanna parle avec Dumbledore d'une prophétie qu'aurait faite sa mère avant sa naissance, et qui la concernait ainsi que très probablement Harry.

Bien qu'elle ne puisse habituellement faire de prédictions que sur elle-même, il s'agit là de la seule qui parlait directement d'une tierce personne...
Je pense que ce présage a été possible car elle était enceinte d'Hanna (bien que rien n'ait été précisé à ce sujet, il me semble), et cela grâce à l'alliance des deux pouvoirs de la mère et de la fille en symbiose parfaite...

J'espère que je suis suffisamment claire, mais sachant qu'elles s'appellent toutes les deux Hanna Weasley, ce n'est pas évident !!!

Bref, tout ça pour dire que les questions restent en suspens... Quelle était cette prophétie ? Qui concernait-elle exactement ? Qu'annonçait-elle ? Mettait-elle déjà en relation Hanna et Harry ? Concernait-elle le rôle d'Hanna ? Celui de l'Elu ? ...

Le débat est ouvert...

Poupouillemaniaquement vôtre, Kelyk, une créature étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

La prophétie de la mère d'Hanna... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la mère d'Hanna...   La prophétie de la mère d'Hanna... EmptyDim 26 Fév - 5:07

Kelyk a écrit:
Hanna parle avec Dumbledore d'une prophétie qu'aurait faite sa mère avant sa naissance, et qui la concernait ainsi que très probablement Harry.

C'est bien de mettre du conditionnel... Wink

La vraie question est : y a-t-il vraiment eu une prophétie ???

Je t'énerve là, hein !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

La prophétie de la mère d'Hanna... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la mère d'Hanna...   La prophétie de la mère d'Hanna... EmptyLun 13 Mar - 23:07

Une fois de plus je suis d'accord avec ce que tu dis. Le fait que la maman de hanna ait pu faire cette prophécie différentes de celles qu'elle a l'habitude de faire est de façon claire et nette grâce à sa grossesse. La symbiose entre les deux pouvoir ayant pu avoir pour fil conducteur le cordon ombilical.ptdr! plus sérieusement, je ne sais par quel moyen physique cela a pu se produire mais il est évident que cela c'est fait comme ça. Je ne sais pas si j'ai été plus claire que toi mais une chose est sure, j'ai compris ce que tu disais. Est ce que ce seras également le cas pour ce que j'ai écrit?? telle est la question!
sev
Revenir en haut Aller en bas
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

La prophétie de la mère d'Hanna... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la mère d'Hanna...   La prophétie de la mère d'Hanna... EmptyMer 3 Mai - 13:33

arretez moi si je me trompe mais il me semble que la prophetie a laquelle vous faites reference n'a pas été prononcée par la mere d'hanna mais par l'ancêtre de trellawney ce qui rend plus evident le fait qu'elle ne concerne pas la mere d'hanna directement.
maintenant je me trompe peux etre et comme j'ai lu hp666 en deux fois j'ai du mal a resituer les événement en terme de chapitre. si vous pouviez donner les situer les refence en terme de pages ca m'aiderait.

le neville en manque de repères.
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

La prophétie de la mère d'Hanna... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la mère d'Hanna...   La prophétie de la mère d'Hanna... EmptyMer 3 Mai - 14:21

La prophétie à laquelle je faisais référence, est mentionné p.72 denière page du chapitre 7... Harry se rendait dans le bureau de Dumbledore, et surprend une conversation entre Hanna et le directeur. Il écoute à la porte. Hanna fait allusion a une prophétie que sa mère aurait faite avant sa naissance(la sienne pas celle de sa mère... lol mais quelle idée à eu l'Autiste de les appeler toutes les deux Hanna !), mais dont elle ignore le contenu.
Tu auras plus de précisions quant aux hypothèses de Hanna, si tu relis le passage en question !

P.S. : Ravie que tu ais déjà terminé HP666... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

La prophétie de la mère d'Hanna... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la mère d'Hanna...   La prophétie de la mère d'Hanna... EmptyJeu 25 Mai - 20:38

En voilà une question qui est interessante.

Mais moi je me pose aussi une question... comment est ce que Hanna Junior est au courant de la prophétie de Hanna sénior???

De plus comme l'a dit l'autiste y a t il vraiment eu une prophétie? Je me méfie de l'Autiste et de ses indices....

Bon bref, serait il possible qu'Hanna est fait la même prophétie que sa mère, et qu'elle est découvert le lien qu'elle se devrait de tisser avec Harry, ce qui pourrait égalment expliquer la profondeur et la complexité des sentiùments qu'elle éprouve envers Harry alors qu'elle ne l'a jamais rencontrer? Bon on peu supposer qu'elle en a entendu parler en long en large et en travers par le reste de la famille Weasley....

Je me sens en fait un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

La prophétie de la mère d'Hanna... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la mère d'Hanna...   La prophétie de la mère d'Hanna... EmptyDim 28 Mai - 12:14

La question que tu soulève, Vana, est très intéressante !
Comment Hanna junior a-t-elle pu être au courant de cette soit-disant prophétie ?
Toute la difficulté de la réponse réside dans le fait que techniquement, ni Hanna senior, ni Hanna junior, n'a les capacités pour pouvoir faire une prophétie telle que celle supposé par Hanna junior.

Petit Rappel :
Hanna Senior ne peut faire de prophétie que la concernant elle directement.
Hanna Junior ne peut pas faire de prophétie le concernant elle directement.
(Je fais confiance à l'Autiste pour indiquer la moindre erreur de ma part ! Wink )

Donc Aucune des deux Hanna n'a pu faire de prophétie concernant Hanna junior. C'est pourquoi ma théorie dit que c'est le pouvoir des deux Hanna réunis (lorsque Hanna senior était enceinte de Hanna junior), qui a permis de faire cette prophétie. Je pense aussi que cette prophétie a été faite par les deux Hanna, et que, par conséquent, Hanna junior sait qu'une telle prophétie existe bien que n'ayant plus de réelle souvenir de celle-ci. Et le comportement et les agissements de sa mère n'ont fait qu'accroitre les suppositions de Hanna Junior sur cette prophétie "oubliée".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie de la mère d'Hanna... Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la mère d'Hanna...   La prophétie de la mère d'Hanna... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie de la mère d'Hanna...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP666-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser