Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
+2
sevbury
Poupouille
6 participants
AuteurMessage
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyVen 17 Mar - 2:48

Bon, ça va être une surprise pour personne... mais s'il y a des adepts du Seigneur des anneaux... Je suis cliente pour en parler...

En ce moment, je m'écoute en boucle la BOF des films... PUISSANT !!!

Et en plus, elle m'inspire... Elle est pas belle la vie... (enfin peut-être que quand vous lirez ce que j'écris en ce moment, vous n'aurez pas le même avis... lol!

A quand Elijah dans le rôle de Harry... Ce n'est peut-être pas trop tard...
pirat

Gandalf, le Mordor, c'est à droite ou à gauche Question
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyLun 27 Mar - 22:45

alors... si tu veux parler de SDA pas de problème, je te suis. Parcontre elijah/ harry, j'étais pas au courant mais après tout, pourquoi pas, même si je n'aime pas changer d'acteur en cours de route sur une série de film, mais bon, il sera au moins, meilleur!ce qui ne me semble pas très difficile même si le mauvais doublage en francais ne facilite pas la tache!
Donc, pour en revenir à SDA, si on commencait par le commencement, cad, perso préféré etc. Je te laisse le plaisr de commencer, je préfére de loin rebondir sur des infos plutôt que de commencer par en donner.
J'attends vos avis à tous..
sev adepte des débats!
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyLun 27 Mar - 23:54

C'est assez difficile de me prononcer sur les personnages que j'apprécie le plus... Ils sont tous tellement différents et intéressants à la fois...

Mais j'apprécie fortement les personnages de Legolas et Gimli, et surtout le duo qu'ils représentent... leur rivalité/amitié est vraiment très drôle et touchante à la fois...

Un autre personnage, qui est de loin mon préféré est Gollum !!!

Sinon, en ce moment, je m'écoute la BOF de la Communauté de l'anneau en boucle... Elle est vraiment réussie et prenante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyJeu 30 Mar - 11:53

C'est vrai que beaucoup de perso sont sympa, j'aime aussi beaucoup le duo dont tu parles, j'apprécie aussi beaucoup boromir (boroprix...lol) même si on ne le voit que dans le premier.au sujet de la bo, je n'ai pas la chance de l'avoir même si, de mémoire elle est pas mal, effectivement.
gollum, j'aime bien ce qu'il repésente en terme de contradiction, surtout en ce qui concerne le côté humain inhumain et vice versa.
voila.
sev, contente de reparticiper vaguement a un débat
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyJeu 30 Mar - 20:56

Quitte à aimer un frère "mir", je préfère Faramir... Mais s'il y a bien quelqu'un que je n'aime pas dans leur famille, c'est leur père : Denemir, heu... je veux dire Denetor... mdr Quel pourri celui là... Et ce pauvre Faramir qui tente désespérement de se faire aimer par ce père abjecte !!! Je l'aurais bien consoler moi... (D'autant que David Wenham, l'acteur qui joue Faramir possède un petit charme qui ne me laisse pas indifférente ^^)... Enfin, je te laisse Boromir, comme ça on sera belle-soeur virtuelle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: lotr   Le seigneur des anneaux EmptyLun 3 Avr - 19:09

juste un petit mot pour vous dire combien j'aime l'univers de tolkien et que ce fut un enchantement de constater la fidelité à l'esprit du livre.
bien qu'il soit difficile de rendre toute la complexité d'un roman( et encore plus d'une oeuvre comme celle ci), peter jackson a su retranscrire cet univers complexe et fascinant. ce que je trouve admirable c'est que les films ne retirent rien au plaisr de lire le livre. la trame narrative du seigneur de anneaux de tolkien etant en fait un pretexte au developpement de son univers.

sinon mes persos favoris son bien entendu gollum, mais aussi gandalf, mysterieux et généreux.

voila voila

le neville sméagolophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: lotr   Le seigneur des anneaux EmptyMar 4 Avr - 12:47

neville a écrit:


sinon mes persos favoris son bien entendu gollum, mais aussi gandalf, mysterieux et généreux.

voila voila

le neville sméagolophobe.

Je suis entièrement d'accord avec toi en tout point...

Cependant je ne comprends pas tu aimes Gollum mais tu sois smeagolophobe... Est-ce que cela veut dire que tu aimes seulement la partie "gentille" de Gollum et que tu déteste la partie "méchante" (c'est très manichéen ce que je dis lol)... Parce que bien entendu, moi-même si je devais avoir un Gollum à la maison, je n'aimerais pas qu'il est une double personnalité dont l'une d'elle serait de me tuer...
Mais lorsque je dis que j'aime Gollum, c'est justement cette complexité dans le personnage qui est attrayante... Et il est tellement bien réussi, tant en terme de réalisation que de graphisme, que d'interprétation (vive Andy Serkis !!!)

Et au fait, Neville, bienvenue sur P'sW le forum !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: antimanicheisme   Le seigneur des anneaux EmptyMer 5 Avr - 0:33

tout comme toi j'adore l'ambiguité du personage de gollum; il traduit toute la complexité de l'univers de tolkien qui apparait comme assez manicheen au premier abord. les mechants sont clairement definis et identifiables mais quand on entre dans les détails on s'apercois que le mal est present dans chaque recoin de ce monde fantastique.
je pourrai parler du seigneur des anneaux pendant des heures- j'ai d'ailleurs écris un memoire sur la trilogie quand j'étais en licence- mais je vais reserver mes analyses et avis personnels pour de futurs messages.

sinon pour en revenir à ma sméagolophobie, c'est juste que gollum fait ressortir mes peurs d'enfant et que bien que j'aprecie le personage dans la fiction je ne voudrais pas me retrouver face à lui dans la vie réelle. pour faire une analogie, il y à des gens qui ont le vertige car ils sont irresistiblement attirés par le vide.

message a tout gollum qui sommeille en l'etre humain: restz planqué sinon je vous pète la figure à la récré.

nez vil.
Revenir en haut Aller en bas
Thrilmalia
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Thrilmalia


Nombre de messages : 20
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptySam 8 Avr - 16:10

Kikou !

Bah moi mes persos préférés tout le monde le sait c'est Legolas, pas simplement parce qu'il est magnifique (faut le reconnaître lol ^^) mais l'idée d'une vie éternelle, d'un courage semblable au sien, et puis il ma bien fait rire avec Gimli :d sinon il y a aussi Gandalf, magnifique personnage, j'ai même tirré une larme quand il est "mort" dans les mines de la Moria mais quel plaisir de le voir revenir. Il y a aussi Aragorn, je comprends son désir de fuir c'est responsabilité, le fait qu'il renie son trône, il n'est pas fait pour rester assis et diriger lol sinon pour changer parlons d'une fille Arwen (j'adore les elfes lol) prête à mourrir pour Aragorn, elle a un courage immense cette fille. Il y en a beaucoup d'autres qui méritent d'êtres cité mais depuis le temps que j'ai vu les films je me rappelle pas de tout Frodon, Sam, .... Beaucoup ^^

Au fait j'ai lu "Bilbo le Hobbit" rien avoir avec la partie cinéma mais il est super ce livre, ce qui m'a encore donné plus envie de lire les autres livres de J. R. R. Tolkien

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://thehpworld.skyblog.com
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyJeu 25 Mai - 16:57

Dans la série, partageons les délires tous ensemble :

Je ne sais pas si les plus jeunes d'entre vous se rapelleront de cette pub sur Mir Express où un adolescent voulait absolument son maillot de foot tout crado pour aller à l'entrainement:
L'ado sur un ton gnian gnian :
- Mais maman mon maillot est tout sale, comment je vais faire pour aller au foot ?
La mère sur un ton encore plus gnian gnian :
- Ne t'inquiète pas mon chéri, je vais utiliser Mir Express...
Et là, la mère nettoie le maillot illico presto avec son Mir Express et l'ado est hyper content !!!
Parrallélement à cette pub, il y avait une autre pub concernant les recharges Mir dont le slogan était :
"Minimir Miniprix!!! Mais il fait le maximum..."

Tous ces souvenirs pour vous raconter mon délire d'un jour où je n'étais absolument pas bourrée !!!
Cela nous a valu un bon fou rire avec Kelyk lol

Donc :
A dire sur le ton le plus gnian gnian possible lol :
Frodon:
- Mais Sam, mon Gandalf est tout gris !
Sam :
- Ne vous inquiètez pas Frodon, je vais utiliser Boromir... et votre Gandalf sera tout blanc...

Slogan : Boromir Boroprix, mais il fait le maximum !!! lol
(valable aussi avec Faramir lol)

Voilà, c'est très nul, mais je le revendique, et j'en suis fière lol
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Thrilmalia
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Thrilmalia


Nombre de messages : 20
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Boromir, boroprix ...   Le seigneur des anneaux EmptyJeu 25 Mai - 17:03

Pas mal trouvez Pouille, ça ma bien faire rire, mais on m'avait envoyez une planche de bd du genre mais tellement ptite qu'elle est illisible si je la retrouve je vous enverrais mais vous ne serez rien lire -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://thehpworld.skyblog.com
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyVen 26 Mai - 0:41

dans le genre parodies ya aussi les station de carburant elfes

neville carambar
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyVen 26 Mai - 4:00

Lol, dans le même genre, à l'époque où je faisais du jeu de rôle, j'avais un personnage Elfique à ADD je crois ou un truc médiéval fantastique du même genre...
Et je l'avais appelé Octane d'Elfe ^^

Mais bon, c'était ma "signature" les noms de perso "jeu de mot à la con" lol, j'en ai plein dans le même genre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
djinntonik
Poupouillemaniac Timide



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : 78, Yvelines
Date d'inscription : 24/07/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyLun 31 Juil - 11:49

Chouette, en plus d'être des poupouillemaniacs délirantes vous êtes aussi fans de Maître Tolkien ! lol

Bon, bah moi aussi j'ai du mal à dire qui pourrait être mon personnage préféré...
Je pense que ce serait Gandalf, pour moi l'image d'un mage aux pouvoirs anciens et puissants, détenteur d'un savoir immense, mystérieux et lointain c'est exactement ce qui représente le fantastique !!

Autrement c'est vrai que la BO est magnifique (avec la musique d'Enya entre autres), et que je trouve que Peter Jackson a fait un boulot formidable ! Je n'avais pas lu les livres avant, mais ma mère par exemple et des tas d'autres personnes m'ont paru elles aussi enthousiasmées par le film bien qu'elles aient lu les livres avant...
Revenir en haut Aller en bas
Paulinus
Poupouillemaniac Fanatique
Paulinus


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Quelque part sur Terre...
Date d'inscription : 09/06/2007

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptySam 9 Juin - 15:13

J'adore le Seigneur des Anneaux, c'est de loin ma Trilogie préférée ! J'ai du voir la version longue une vingtaine de fois maintenant...
Pour ce qui est des bouquins, je les ai lu 2 fois chacuns.
J'ai lu Bilbo le Hobbit et j'ai acheté Le Silmarillon que je n'ai pas encore eu le temps de lire...

Dans le SdA, mon personnage préféré est Aragorn dans le camp des gentils, et Gollum chez les méchants.
Les acteurs qui interprêtent ces 2 rôles sont vraiment excellent, en particulier le tour de force pour jouer le rôle de Gollum.
"Myyyyyy Precioouus !"
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-et-frodon.forumactif.fr
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptySam 9 Juin - 16:19

Je ne suis pas d'accord, Gollum n'est pas un méchant, c'est juste une pauvre créature qui s'en est pris plein la gueule à cause de l'anneau.

La preuve, il réussit presque à anéantir cette mauvaise partie de lui avant qu'on le retabasse et fasse croire que Frodo s'est joué de lui.

Bon, d'accord, je le défends un peu, mais c'est aussi mon personnage préféré !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Paulinus
Poupouillemaniac Fanatique
Paulinus


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Quelque part sur Terre...
Date d'inscription : 09/06/2007

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyDim 10 Juin - 16:31

Bon, je vais classer Gollum dans le camp du Neutre, comme il n'est pas vraiment gentil ni vraiment méchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-et-frodon.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Moldu :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser