Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vos scènes cultes

Aller en bas 
+2
sevbury
Poupouille
6 participants
AuteurMessage
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyMer 29 Mar - 23:55

Comme je ne peux pas vraiment participer sans en dire de trop, j'ai eu une petite idée...

Répertorions ensemble les scènes cultes de HP666 :


Selon vous, quelle est la scène la plus...

- Emouvante ?

- Drôle ?

- Marquante ?

- Nulle ? ^^

Ceci n'est pas exaustif, vous pouvez en ajouter ou faire un top 5 si c'est trop dur de choisir... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyJeu 30 Mar - 12:01

Répertorions ensemble les scènes cultes de HP666 :

Selon vous, quelle est la scène la plus...
Alors, je vais y répondre malgré le fait que je n'ai toujours pas relue la fic, j'y reviendrai après ma relecture également.


- Emouvante ?
quand lupin dit a harry u'il n'est pour rien dand la mort de tonks.

- Drôle ?
le poème de ron sans hésitation

- Marquante ?
la mort de tonks et l'enlèvement de jade

- Nulle ? ^^
je vois pas, désolée
voila pour le moment.
sev
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyJeu 30 Mar - 22:10

C'est une bonne idée que tu as eu là !!! Mais c'est extrêmement difficile de faire un choix, il y trop de chose dans HP666... Je vais malgré tout essayer de vous donner mes préférences (si j'arrive moi-même à les déterminer !!! )

Selon vous, quelle est la scène la plus...


- Emouvante ?

Le passage où Sirius revient voir Harry, juste après la mort de Tonks...
La scène fait retomber la pression après un évènement plus que dramatique. En plus personnellement, j'attendais sa réapparition depuis fort longtemps... Elle arrive au moment adéquat, et est décrite d'une manière très appropriée (Comme tout le reste du Tome Fic d'ailleurs !!! ). Bravo à l'Autiste d'avoir réussi à me tirer une larme !!! Razz



- Drôle ?
Alors là, il faudrait que je sache si j'ai le droit aux "privet joke" ???
Mais je dirais quand même le poème de Ron pour Hermione chanté par les elfes de maisons !!! C'est vraiment ce qu'on peut appeler une scène culte !!!



- Marquante ?
Encore une fois, c'est difficile... Je dirais ce que l'on croit être la mort de Neville. C'est la première "choquante" si je puis dire... En fait, ce n'est pas la première, mais voilà c'est dit, et il y en a tellement d'autres qui mériteraient d'être citées... mais je ne vais pas me lancer dans une liste, car il faudrait que je résume le bouquin !!!
Euh… En fin de compte la plus marquante est certainement la mort de Tonks… on parle de scène, pas d’événement, donc ma réponse est le chapitre 20… Il consiste en la mort de Tonks, la naissance et l’enlèvement de Jade, le tout en présence de Lupin, qui se transforme en garou, mord Ginny, ce qui la contamine, sans oublier Rogue qui se fait officiellement percer à jour par Bellatrix… Voilà pour les grandes lignes… Oui, enfin, c’est un peu plus complexe que ça… Mais ça résume plutôt bien Wink En bref, c’est une scène (qui se déroule en un laps de temps relativement court, malgré tout) durant laquelle il se passe tout ça... Je trouve donc que c’est celle-là, la plus marquante !!!



- Nulle ? ^^
^^ Ah Poupouille !!! ^^ Dois-je vraiment répondre à cette quetsion ???
Non vraiment, je ne vois pas !!!



Ceci n'est pas exhaustif, vous pouvez en ajouter ou faire un top 5 si c'est trop dur de choisir... Wink
Si vraiment je devait faire un top 5, ce serait... non, là comme ça je ne sais pas du tout par où commencer... ce livre est un tout... en fait non, si on considère HP713... Bref, ceci n'est pas le débat, je commence déjà à m’égarer !!! Wink

Bon aller, je peux vous faire un liste des scènes qui me viennent à l'esprit :
-Les scènes de torture : Drago torture Hermione, Harry fait le doloris sur Drago.
-Pansy qui reçoit une lettre d'Hermione...
-La libération de Neville chez les mangemorts. (bonne scène d'action)
-Ginny qui depose une rose éternelle sur la poitrine de Neville pour la Saint Valentin à Sainte Mangouste.(scène romantique, même si je trouve la déclaration d'amour de Hanna à Harry dans l'infirmerie très belle aussi, dans le genre romantique...)
-Le retour de Ginny à l'école après s'être fait mordu par Lupin, et sa conversation avec Harry.
-Et tellement d'autre, mais je ne vais pas vous citer tout le bouquin !!! Bref, ne voyez pas d'ordre particulier dans ce que je viens d'énumérer, car il n'y en a aucun, et que je n'ai pas recité les scènes déjà évoqué plus haut...

Sinon, on pourrait aussi parler de répliques cultes, qu'en pensez-vous, cela vaut-il la peine que j'ouvre un topic ???
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyJeu 30 Mar - 22:54

Alors, les scènes cultes de l'Autiste : Très dur pour moi de choisir aussi...A froid, sans rechercher dans le tome fic... Bien sûr, il y en a plein d'autres, mais ce sont les plus...

Emouvante :
Le retour de Sirius (l'Autiste s'est faite prendre à son propre jeu, et a pleuré en relisant la scène quelques jours plus tard...)


Drôle :
Les commentaires de Lee Jordan (qu'est ce que j'ai pu rire à faire ses commentaires !!! mais il ne sera plus là pour HP713 bouhhh snifff LEE, retriple pour nos lecteurs !!!)

Marquante :
Tonks biensûr (pour anecdote, le chapitre 20 est celui qui m'a demandé le moins de temps: quelques heures à peine... Il faut dire qu'il trottait dans ma tête depuis des semaines !!! Quel soulagement cela a été de le faire partager... sadique, mais soulageant ^^)
Le passage qui me fait le plus mal est celui où Lupin se laisse tomber derrière la porte d'anéantissement lorsqu'il se rend compte qu'il est sur le point de perdre sa femme...

Nulle :
Je crois que je les ai toutes retirées ^^ A bon entendeur...

Je vais rajouter romantique, puisque Kelyk a évoqué le sujet :
Elles vont de paire...
- Lorsque Hanna fait sa déclaration à Harry à l'infirmerie...
- Lorsque Harry ouvre enfin les yeux concernant Hanna et qu'il l'embrasse tendrement avant que cette "djfhsjdhfl" de prophétie ne les coupe (on ne sait pas, ils seraient peut-être allés plus loin... lol)



Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyJeu 27 Avr - 23:56

alors, si on rajoute une scène romantique culte, perso, celle qui m'a le plus touché c'est quand ginny dépose une rose sur neuville quand elle lui rend visite à l'infirmerie. c'est d'ailleurs une de mes scènes préférèes et de loin tant elle est simple et touchante!j'adore!
sev
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyVen 28 Avr - 0:51

sevbury a écrit:
alors, si on rajoute une scène romantique culte, perso, celle qui m'a le plus touché c'est quand ginny dépose une rose sur neuville quand elle lui rend visite à l'infirmerie. c'est d'ailleurs une de mes scènes préférèes et de loin tant elle est simple et touchante!j'adore!
sev

C'est un sacré compliment venant de quelqu'un qui n'aime pas vraiment le couple Neville/Ginny... ^^
Ca veut dire que je n'ai pas trop mal réussi mon effet, j'en suis bien contente ^^

Merci Sev... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyMer 3 Mai - 13:15

OUPS !!!
Je suis très désole Neville, je voulais juste rattacher ta signature, mais je crois que j'ai bugguer... Ton post a disparu...
J'espère que tu te souviens de ce que tu avais mis approximativement...
Et que tu éditeras ce message, pour effacer ma bêtise...

Je me confonds en excuses... Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyJeu 4 Mai - 1:21


Je ne m'étais pas aperçue que j'avais fait parler Ron comme un ouf de guedin de malade... ^^

J'aimerais avoir d'autre avis à ce sujet pour savoir si cette opinion est unanime ou pas...
Comme ça, si ça l'est, je pourrais faire plus attention pour HP713... Ce n'est pas encore trop tard... ^^
Et si cela ne l'est pas, je considèrerais cela comme un problème d'interprêtation personnelle... ^^

Et si je pouvais avoir des exemples, cela m'aiderait dans mon autocritique...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyDim 14 Mai - 1:24

Bah, personnellement ça ne m'a pas choquée, mais je serais aussi très curieuse de savoir quels sont les passages qui t'ont dérangé...
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyMer 24 Mai - 19:45

Coucou tout le monde!

Alors selon moi:

la scène la plus...

- Emouvante ?
Quand Ginny reviens à poudlard après avoir été mordue par Lupin, et parle à Harry.

- Drôle ?
Il y en a plusieurs, mai je pencherais pour les commentaires des Matche de Quidditch par Lee Jordan... Il ne peut vraiment pas tripler Pouille?

- Marquante ?
Quand Harry découvre que Cedric est un revenant et que Ron passe au travers. 5bon il y a aussi la mort de Tonks, mais je voulais mettre une scene différente).

- Nulle ? ^^
La Jaquette qui signifie que le tome est terminé. Quoi, ça ne compte pas comme une scène??? Bon bah, aucune alors...
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyMer 24 Mai - 21:14

vana a écrit:
- Drôle ?
Il y en a plusieurs, mai je pencherais pour les commentaires des Matche de Quidditch par Lee Jordan... Il ne peut vraiment pas tripler Pouille?

M'en parle pas, ça va être dur de faire aussi bien et surtout drôle sans Lee ! Mais je ne pourrais malheureusement pas le faire tripler... Sad
Mince, je viens de vous spoiler là... Laughing

Enfin, il faut que je reste professionnelle, hum... Donc, il faut que je reste crédible et que je ne fasse pas intervenir mes préférences personnelles dans le scénario...
Pour ceux qui ne le savent pas : Tonks faisait partie de mes persos préférés... Si vous voyez ce que je veux dire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyDim 2 Juil - 13:50

Certains poupouillemaniacs n'ont pas le net, et parfois même pas d'ordinateur... C'est le cas de ma nièce Julie (Pansy pour les intimes ^^)...
C'est donc par le biais de mon compte que je lui fais répondre aux traditionnelles questions :


Julie a écrit:

Selon vous, quelle est la scène la plus...

- Emouvante ? Le "retour" de Sirius... (au point de verser ma larme)

- Drôle ? Lee jordan, incontestablement !

- Marquante ? Harry qui sort avec Luna...

- Nulle ? Je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes EmptyJeu 3 Aoû - 17:15

- Emouvante ?
je vais pas faire comme tout le monde, et je vais pas dire que c'est le retour de sirius (cette scène est particulièrment bien, mais j'avoue qu'elle ne m'a pas marqué beaucoup, elle confirme tous mes soupçons plus qu'autres choses...)
Donc je vais dire, Les moments entre Luna et Harry et surtout le moment où ils voient ensemble un Billywig.
La mort de Tonks.

- Drôle ?
Les commentaires de Lee Jordan et surtout les remarques acerbes de Mc Go.
La vengeance d'Hermione.
Lorsque Harry croit que Luna fait diversion alors que non, dans le stade de Quidditch.

- Marquante ?
Dans la maison des Black, lorsque Voldemort règle ses comptes.
Dans la Salle Commune, lorsque Harry dit sa chose sensée : "c'est ta place gnagnagna..."
Devant les cachots, quand Harry dit sa chose sensée : "vider son sac."

- Nulle ?
"donnée manquante"

- Romantique ? (même si ça rentrerai plus dans l'émouvant)
Le coup de Ginny et de la rose et de Neville et du coma.

- A suspens ?
Lorsque Voldemort donne le choix à Harry.
Lorsque l'on ne sait pas si Doris va arriver à sauver Jade.

- Bizarre ?
Quand Harry et Ron veulent jouer au Quidditch alors qu'ils ont cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos scènes cultes Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes cultes   Vos scènes cultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos scènes cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP666-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser