Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Harry = caméra ?

Aller en bas 
+5
neville
sevbury
blackkbass
Kelyk
Poupouille
9 participants

Etes-vous pour ou contre l'idée que Harry soit la caméra ?
Pour
Harry = caméra ? Vote_lcap44%Harry = caméra ? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Contre
Harry = caméra ? Vote_lcap22%Harry = caméra ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Je suis partagé(e)
Harry = caméra ? Vote_lcap33%Harry = caméra ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyMar 25 Avr - 20:58

Un jour, Kelyk avait lancé l'idée de faire en sorte que la caméra soit le point de vue de Harry... Que pensez-vous de cette idée ?
Veuillez expliquer votre point de vue après avoir voté, ainsi, nous pourrons débattre en fonction des différentes opinions...
Idea Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyMer 26 Avr - 20:26

Comme Poupouille l'a dit, j'ai, un jour, lancé l'idée de remplacer Harry par la caméra...
Devant la lourde tâche de trouver un acteur prêt à s'investir un maximum, et qui en plus ressemble ne serait-ce qu'un peu à Harry, je me suis dit qu'il serait peut-être plus facile d'utiliser la caméra comme le regard d'Harry puisqu'après tout, les livres sont écrits de cette manière.
Cependant, si on finissait par trouver un Harry, alors bien sûr, je pense que ce serait mieux...

En bref, à la question : "Etes-vous pour ou contre l'idée que Harry soit la caméra ?" Ma réponse est "Pour" si on ne trouve pas de Harry "digne de ce nom", "Contre" si on trouve l'acteur disponible et enthousiaste et qui corresponde un peu à la descritpion de Harry.

Bien sûr, cette solution ne résoud pas l'absence de Harry... Si l'on doit jouer avec un Harry Caméra, il nous faut quand même la voix de Harry. Donc quelqu'un qui soit disponible et prêt à s'investir au maximum, car il n'est pas question d'imaginer les dialogues de Harry en plus d'imaginer son image... Je n'imagine pas un instant, rajouter les dialogues de Harry plus tard...


Et au sondage, ma réponse est "Pour", car dans l'absolu je n'ai rien contre... à condition que certaines conditions soit respectées.
Revenir en haut Aller en bas
blackkbass
Poupouillemaniac Timide
blackkbass


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyMer 26 Avr - 23:10

hello Very Happy

je suis de l'avis de kelyk à savoir l'idée de trouver un harry digne de ce nom serait difficile (vi maintenant je sais à quoi il ressemble et toc! :p) donc pour l'instant l'hypothese de la camera est mieux mais si un jour nous trouvions harry avec sa baguette pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyJeu 27 Avr - 2:11

Moi même j'ai voté pour dans le seul cas où nous n'aurions pas de Harry ressemblant, disponible et motivé...
Finalement, je me rends compte que mon idée de sondage vaut deux balles... Puisque tout le monde dira forcement pareil...

Mais bon, on peut donner quand même les arguments pour et contre...

L'avantage du pour est bien sûr qu'on ne se prend pas la tête à trouver un Harry...

Le désavantage, c'est l'instabilité de la caméra... Perso, j'ai très facilement le mal de mer... (et de maire aussi, mais ça c'est un autre débat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyJeu 27 Avr - 11:46

Bah, moi, pour en avoir déjà discuter de vive voix avec vous deux, je crois que vous savez ce que j'en pense, cela dit, je veux bien m'expliquer à nouveau.
donc, je serai plutôt "pour" mais, tout comme poupouille, seulement en solution de dépannage parce que comme elle, je n'ai pas envie de perdre tout le potentiel émotionnel et conducteur qu'a le personnage de harry, et qui serait amoindri si harry était la caméra, mais bon, je e dit que si harry n'est pas la caméra, il n'y aura jamais de concrétisation de ce projet que j'adorerai vraiment pouvoir réaliser.
Simplement, je me demande si on ne voit pas trop grand?!
je crois de plus en plus qu'il faudrait se faire un réel délire HP qu'on filmerai genre soirée enquête, squetch ou mini pièce de téâtre en reprennant uniquement les moment clé ou marrant (enfin, ceux qui sont les plus riches). Cela ne reste que mon point de vue, mais je pense qu'a vouloir faire trop grand, il n'y aura jamais de concrétisation.
sév
Revenir en haut Aller en bas
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyMer 3 Mai - 18:22

alors si je dois donner mon avis sur harry camera je dois dire que c'est une solution piege. dans un premier temps elle permet de ce passer d'un acteur mais au bout du compte je pense que ce style de camera va nous créer des problemes tant au niveau du senar qu'au niveau du tournage.
- au niveau du senar. beaucoup de plan sur les réactions de harry potter face aux événements passerons à la trappe et certains moment de l'histoire vont etre difficile a tourner( harry qui embrasse luna ou hanna).
comment montrer que harry est en colère et qu'il ne veut pas le dire explicitement.
- au niveau du tournage une camera subjective implique de construire des decors entiers alors qu'avec une camera externe un mur un coin de salle suffit. de plus impossible ou tres difficile de faire des plans raccord quand harry change de piece donc l'obligation de faire plusieurs piece en decor alors qu'avec un plan raccord classique on peut tout faire avec une seule piece.

pour résumer je pense que la solution potter=camera n'est pas si pratique que ça et qu'elle entrainera des depenses et des prises de têtes supplémentaires

neville spielberg
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyVen 28 Juil - 23:48

Je ne dirais qu'une chose : Mais où est Charlie ?
Oups, je veux dire, Harry ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyDim 30 Juil - 22:34

Dans un endoit qu'on ne connait pas encore... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyDim 30 Juil - 23:23

Gosh! je n'ai pas du avoir la tête à la bonne place ces derniers temps car je n'avais pas connaissance de ce topic avant que Pouille et Vynn n'en parle ce week end. Je vous presente à tous donc mes plus plates excuses. D'ailleurs j'en profite au passage de constater que tu es arrivée en un seul morceau chez toi Pouille pusque tu viens de poster^^

Bref, je partage plutot l'avis de Neville. Je ne pense pas que l'idée sois réalisable, quoi que interessante. Comme le dis justement Poupouille, on aurait probablement vite le mal de mer. De plus comment expliquer sa présence puisqu'il "serait" la caméra, alors que sa présence n'est pas dans la scène, car à mon avis il sera difficile de separer Harry, meme provisoirement de son nouveau "corps" sans causer confusion...

Cela dit, si nous ne trouvons personne ne pouvant incarner l'ennemi juré de Voldy, il faudra bien trouver une solution de replit, alors si on écrivait à Spielberg voir si il accepte ce très grand défi? Qui sait peut être deviendrait il Poupouillemaniac à son tour?
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyLun 31 Juil - 11:53

vana a écrit:
Bref, je partage plutot l'avis de Neville. Je ne pense pas que l'idée sois réalisable, quoi que interessante. Comme le dis justement Poupouille, on aurait probablement vite le mal de mer. De plus comment expliquer sa présence puisqu'il "serait" la caméra, alors que sa présence n'est pas dans la scène, car à mon avis il sera difficile de separer Harry, meme provisoirement de son nouveau "corps" sans causer confusion...

En fait, le problème que tu soulèves ici, n'en n'est pas un, puisque il n'y a aucune scène où Harry ne soit pas présent... Il ne faut pas oublier, que tout est écrit du point de vue de Harry... En cela, donc ce n'est pas un problème...
Cela dit, des problèmes, cette alternative en creerait de nombreux, dont beaucoup ont déjà été souligné par Neville...
Bref, pour moi la plus grosse dificulté à la réalisation de ce projet, c'est de trouver, un vrai Poupouillemaniac, ou au moins un vrai Pottermaniac, qui soit disponible et prêt à s'investir énormément, et en plus qui colle un minimum avec la description de Harry... Car, il n'existe aucune scène sans Harry... Bien qu'il n'apparaitra pas sur tous les plans bien sûr... ^^
Donc quand on parle de disponibilité et d'investissement, ce ne sont pas des mots en l'air...
Et l'option de Harry=caméra, ne résoud pas non plus complétement le problème, car il nous faut un voix... cela résoud surtout la question de la ressemblance physique... Bref, cette solution risquerait en effet, de nous apporter plus de complication qu'autre chose, donc nous devons continuer la propagande sur la fic, et je suis sûre qu'un jour nous trouverons la perle rare...
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyVen 4 Aoû - 1:59

Juste une idée qui m'es venue mais qui est assez absurde : pourquoi ne pas faire un Harry de dos en permanence.
Je sais, je sors...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
egriv
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
egriv


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Dans mon jardin en haut d'un arbre!
Date d'inscription : 18/08/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyVen 18 Aoû - 19:48

Je sais que je viens d'arrivé, mais personnellement étant une fille je me voit mal tout voir a travers les yeux d'harry, c'est un garçon après tout! Les scènes du baissé par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/degriv/Corbeilledevie/
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyLun 21 Aoû - 11:13

le projet de harry/caméra reste pour l'instant à l'état de projet (de secours), il est calir que nous préférerions tous avoir un harry réel!! Laughing
Cela dit, c'est une très bonne chose de donner son avis dès le début de sa participation et je t'encourage (tout comme je te souhaite la bienvenue parmis nous Smile ) à le donner encore et encore pour tous les sujet. il y a aussi quelques jeux auxquels je t'invite également à participer.
bises à tous et à toutes, sév
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyLun 21 Aoû - 19:56

Oui, comme le dit sevbury, c'est une solution d'attente avant de trouver la perle rare qui ressemble à notre Harry internationnal et qui aura le désir de s'investir à fond dans ce projet film... ^^

Et je profite de ce message pour te souhaiter la bienvenue sur P'sW le forum... D'habitude, je le fais sur le group, mais tu es y une des rares personnes à n'être inscrite que sur le forum... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyJeu 7 Sep - 2:10

Je crois avoir trouvé un solution pour les acteurs et les décors ! ^^

Il faut que vous voyez ça ! ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyVen 8 Sep - 9:45

Excellent ! C'est une très bonne idée, en effet ! ^^
Par contre, j'ai quand même peur que l'on soit limité au niveau des personnages... Déjà, on oublie les figurants, et pour ce qui est des nouveau perso, il faudra improviser... Mais je suis sûre que c'est cette solution la plus simple ! ^^
Donc, même si ce n'est pas vraiment la question, je vote pour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyMer 20 Sep - 14:44

Arf, je la connaissais déjà ! Mais elle est vraiment tordante et à peine exagérée ! XD
Dans ce cas là, on peut le faire en pâte à modeler aussi... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptySam 23 Sep - 20:48

euh... c'est quoi cette solution miracle???
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyDim 24 Sep - 16:31

Vynn, il faut que tu cliques sur le lien de mon dernier message, sur le "ici"... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyDim 24 Sep - 18:52

Chouette j'ai enfin réussi à regarder ton lien, il est absolument fantastique Pouille! Y'a de la solution dans l'air effectivement^^
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptyDim 24 Sep - 18:55

ah oui!^^ c'est pas mal comme idée
mais pas que harry alors! et en vrai, pourquoi pas après tout!^^ mais qu'il y ait un décalage, que les voix soient faites le plus sérieusement du monde!
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
Poupouillemaniac Timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2009

Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? EmptySam 7 Fév - 5:48

Moi même j'ai voté pour dans le seul cas où nous n'aurions pas de Harry ressemblant, disponible et motivé...
Finalement, je me rends compte que mon idée de sondage vaut deux balles... Puisque tout le monde dira forcement pareil...

Mais bon, on peut donner quand même les arguments pour et contre...

L'avantage du pour est bien sûr qu'on ne se prend pas la tête à trouver un Harry...

Le désavantage, c'est l'instabilité de la caméra... Perso, j'ai très facilement le mal de mer... (et de maire aussi, mais ça c'est un autre débat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry = caméra ? Empty
MessageSujet: Re: Harry = caméra ?   Harry = caméra ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry = caméra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry va-t-il mourir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP666 : Le film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser