Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ?   Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? EmptyJeu 16 Fév - 22:47

Attention, je considère que toutes les personnes qui vont lire la suite de ce message, ont lu HP666 en entier.

J'ai beau y réfléchir dans tous les sens, j'ai du mal à trouver une explication plausible...
Pourquoi Voldemort a-t-il envoyé Queudver sur le Chemin de Traverse, le jour où Harry, Lupin et Tonks, s'y rendaient à cause de la prophétie d'Hanna sur les phénix ?
On est d'accord que si Harry sait ou voit quelque chose, Voldemort en a tout de suite connaissance, à cause de la partie de son esprit que se trouve en Harry. Donc, cela ne servait à rien d'envoyer Queudver en tant qu'espion !!! Et s'il s'agissait de leur tendre un piège, alors Voldemort aurait mis Queudver au courant de ce qu'il devait faire !!!
Or, Pettigrow devait juste être présent sans consigne particulière... Pourquoi ?
La seule raison que j'ai trouvé, qui soit crédible, est qu'il était là uniquement pour se faire capturer... Je m'explique, n'est-ce pas lui qui a indiqué aux membres de l'Ordre que Neville se trouvait à Little Hangleton ? Je pense que Voldemort devait compter sur son "lien" avec Harry pour leur tendre un piège... Sinon il aurait fait de l'ancienne maison des Jedusor un secret dont il aurait été le propre gardien !!!
Et je pense que Dumbledore lui-même a déjoué ce plan en donnant de fausses informations à Harry... sans le savoir... ou tout du moins pour d'autres raisons !!!

Cette hypothèse prend bien sûr en considération que Tonks a raison lorsqu'elle dit que Peter ne ment pas, et qu'il a dit tout ce qu'il savait !!!

Avez-vous d'autres hypothèses ? Que pensez-vous de la mienne ?

Le débat est ouvert !!!

Kelyk, une créature étrange...


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ?   Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? EmptyVen 17 Fév - 19:36

C'est une bonne question que j'avoue ne pas m'être posée! et comme je n'ai pas relue la fic en entier depuis, je ne pas pas en dire plus, cela dit, je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. Peut être que j'y reviendrais plus tard, mais là, je n'aurai pas la possibilité d'écrire de messages pendant trois semaines. Ce qui ne veux pas dire que je ne penserai pas a vous tous.
Parcontre, y'a vraiment un pb sur poupouille's world ou je n'arrive pas a modifier l'adresse. donc, j'essairai de régler ça plus tard et au pire, je m'abonnerai définitement a ce nouveau groupe qui est, de plud, bien mieux organisé, et je ne vois pas l'intérêt d'être inscrit sur les deux group. Donc, je continuerai a lire les messages sur l'autre mais comme ca devient compliqué, jbah je dirai ce que j'ai a dire sur celui ci.
woili woilou bisou, sev
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ?   Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? EmptyVen 17 Fév - 21:49

Kelyk a écrit:

Pourquoi Voldemort a-t-il envoyé Queudver sur le Chemin de Traverse, le jour où Harry, Lupin et Tonks, s'y rendaient à cause de la prophétie d'Hanna sur les phénix ?


Tu as des questions très très très pertinentes...
Mais je n'évoquerai rien concernant tes hypothèses, tu te rendras compte bien assez tôt de la crédibilité de tes propos... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ?   Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? EmptyVen 17 Fév - 23:15

Je ne peux malheureusement pas dire autre chose que ce que tu viens de dire puisque j'en suis parvenue à la même conclusion. Donc, je ne peux rien dire de plus sans paraphraser.
woali waolou bisou, sev
Revenir en haut Aller en bas
Thrilmalia
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Thrilmalia


Nombre de messages : 20
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty
MessageSujet: ...   Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? EmptySam 18 Fév - 15:38

Question très pertinente, je m'étais jamais demandé pourquoi il y était lol je dirais comme toi (pas pour raison de facilité loin de là), mais il est aussi possible que Tu-Sais-Qui ignorait tout et qu'il ai envoyer Peter (ça me répugne de l'appeller Queudver car après tout c'est le nom que les personnes qu'il a trahi lui ont donné) délibérément, car après tout quand IL "rentre" dans l'esprit d'Harry il souffre
Revenir en haut Aller en bas
http://thehpworld.skyblog.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty
MessageSujet: Re: ...   Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? EmptyMar 21 Fév - 18:56

Thrilmalia a écrit:
Question très pertinente, je m'étais jamais demandé pourquoi il y était lol je dirais comme toi (pas pour raison de facilité loin de là), mais il est aussi possible que Tu-Sais-Qui ignorait tout et qu'il ai envoyer Peter (ça me répugne de l'appeller Queudver car après tout c'est le nom que les personnes qu'il a trahi lui ont donné) délibérément, car après tout quand IL "rentre" dans l'esprit d'Harry il souffre

En fait, depuis la fin de HP5, depuis que Voldemort est entré dans le corps de Harry au ministère, une partie de son esprit est resté dans Harry.
Il a donc en permanence un lien avec Voldemort, et il ne s'agit donc plus d'une intrusion, mais d'une cohabitation...

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais tout est expliqué dans HP666, je te conseillerais donc de le relire !!! ;-D

Poupouillemaniaquement vôtre, Kelyk, une créature étrange...


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thrilmalia
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Thrilmalia


Nombre de messages : 20
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty
MessageSujet: Oki   Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? EmptyMar 21 Fév - 19:03

Okkkkkkkkkkkkkkkkkk !!! J'ai compris donc Peter n'était peut être pas là par pur coïncidence lol ! Very Happy

Je comptais relire HP666 mais là j'ai pas trop le temps et puis pour l'instant je lit un livre de Stephen King alors le mix des 2 dans ma tete je sais pas si ça fera un bon mélange lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thehpworld.skyblog.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ?   Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? EmptySam 29 Avr - 21:31

petite hypothèse à ce sujet.
On sait que dumbledore soupsonne déjà voldemort de squatter la tête de harry,
on sait que harry, lui l'ignore.
On sait que peter lui même ignore pourquoi il est sensé aller là bas.
je suppose donc que c'était un piège tendu délibérément pas voldemort. Vous allez me dire que cela serait stupide puisqu'il risquait de perdre neuville ou quelque chose comme ça. moi je dis que neuville n'était qu'un apât destiné a tester les capacités d'occlumencie de harry ou alors pour apprendre quelque chose sur les membres de l'ordre, comme la grossesse de tonks ou je ne sais pas quoi.
En effet, je ne vois pas pourquoi voldemort aurait gardé neuville en vie si ce n'est qu'il allait lui être utile à un moment ou un autre. Je suppose d'ailleurs que neuville perd son utilité pour voldemort au moment ou il fini à sainte mangouste soit parce qu'il devient trop fort en occlumencie (ce qui me parait absurde car sinon, il ne finirait pas a sainte mangouste) et qu'il "gène" voldemort mais plutot parce que son courage grandit et que harry pourrait finir par ce faire influencer et cela aurait ruiné la suite de ses plans (qui n'ont de ttes facons pas abouti et heuruesement d'ailleurs). je me perds il me semble,j e ne sais même plus ou je voulais en venir.mdr.
Ah oui, l'utilisation de neuville par voldemort. oui, donc, je crois ce qui est mentionné plus haut, mais je n'arrive pas a aller au bout du truc. kelyk, qu'est ce que tu en pense??
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ?   Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? EmptyDim 30 Avr - 2:59

sevbury a écrit:
On sait que dumbledore soupsonne déjà voldemort de squatter la tête de harry,
Plus exactement, Dumbledore sait que Voldemort est relié à Harry grâce à sa cicatrice... D'où, la nécéssité des cours d'occlumancie ! Mais il ignore qu'il y a "cohabitation" dans la tête de Harry...

sevbury a écrit:
je suppose donc que c'était un piège tendu délibérément pas voldemort. Vous allez me dire que cela serait stupide...
Je ne vais pas te dire que je trouve cela stupide, puisque c'est aussi mon hypothèse...

sevbury a écrit:
je suppose donc que c'était un piège tendu délibérément pas voldemort. Vous allez me dire que cela serait stupide puisqu'il risquait de perdre neuville ou quelque chose comme ça. moi je dis que neuville n'était qu'un apât destiné a tester les capacités d'occlumencie de harry ou alors pour apprendre quelque chose sur les membres de l'ordre, comme la grossesse de tonks ou je ne sais pas quoi.

Pour moi il s'agit plutôt d'un guet-apen...

sevbury a écrit:
En effet, je ne vois pas pourquoi voldemort aurait gardé neuville en vie si ce n'est qu'il allait lui être utile à un moment ou un autre. Je suppose d'ailleurs que neuville perd son utilité pour voldemort au moment ou il fini à sainte mangouste soit parce qu'il devient trop fort en occlumencie (ce qui me parait absurde car sinon, il ne finirait pas a sainte mangouste) et qu'il "gène" voldemort mais plutot parce que son courage grandit et que harry pourrait finir par ce faire influencer et cela aurait ruiné la suite de ses plans (qui n'ont de ttes facons pas abouti et heuruesement d'ailleurs). je me perds il me semble,j e ne sais même plus ou je voulais en venir.mdr.
Ah oui, l'utilisation de neuville par voldemort. oui, donc, je crois ce qui est mentionné plus haut, mais je n'arrive pas a aller au bout du truc. kelyk, qu'est ce que tu en pense??
Alors, je ne sais pas si j'ai vraiment réussi à te suivre, mais quand tu dis que l'utilité de Neville (d'ailleurs, si tu pouvais arrêter d'écrire neuville... merci d'avance Wink ) s'arrête lorsqu'il arrive à Sainte Mangouste, je me dis que si Voldemort trouvait vraiment Neville "utile", il n'aurait pas tout fait pour le tuer... bien qu'il ait échoué...
Mais bref, on s'égare du sujet qu'est Queudver... Je crois qu'il est là pour tendre un piège, pour attirer l'ordre dans les filets de Voldemort, mais je ne vais pas redire tout ce que j'ai déjà mis dans le premier message de ce topic... Je t'invite donc à le relire...
Et ayant de nouveaux éléments concernant ce sujet, je ne peux malheureusement pas développer sans Spoiler... alors, un jour, quand vous aurez au moins commencé à lire HP713, nous déplacerons ce topic dans le forum adéquat, afin de pouvoir développer sans limite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ?   Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? EmptyJeu 25 Mai - 20:47

Je ne suis pas persuadée que Queudvert soit la pour pièger Harry.

Mon hypothèse et que Voldemort sait que Queudvert est redevable à Harry pour avoir été épagner alors qu'il s'est fait découvrir dans le tome 3, et du coup, plutôt que de courir le risque que Peter ne le trahisse (on sait à quel point il est peu fiable), il décide de l'envoyer sur le chemin de traverse afin qu'il se fasse capturer par l'Ordre.

Du coup, Voldy se retire une épine du pied en se débarrassant de ce serviteur, et il peut vérifier si Harry à toujours ses visions qui peuvent lui permettre de déjouer ses plans.

Voili voila ma théorie en quelques mots!
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ?   Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? EmptyDim 28 Mai - 11:32

Je ne saisi pas exactement le fondement de ta théorie, Vana.
Si Voldemort veux se débarasser de Queudver, pourquoi ne pas le tuer directement ? Ce n'est pas le genre de chose qui le dérange habituellement.
Et s'il a peur d'être trahi, pourquoi envoyer le présumé traitre directement chez l'ennemi, alors qu'il sait des choses qui pourraient compromettre ses plans, comme l'endroit où il cache Neville ?
Parce qu'en l'occurence, dans cette histoire, il perd Neville et passe le reste de l'année, à chercher à le tuer... Il l'avait enlevé, alors pourquoi ne pas s'être débarrasser de lui quand il l'avait sous la main ? Au lieu de ça, il envoie Queudver au chemin de traverse. Là, il se fait capturer, dévoile le lieu de la détention de Neville, ce qui semble nuire au plan de Voldemort. J'ai un peu de mal à me dire que Voldemort se soit fait avoir de la sorte ! Serait-il aussi stupide ? J'en doute ! Je pense, qu'il avait quelque chose de bien précis en tête lorsqu'il a envoyer Queudver rue des deux phénix.

Ah! Une dernière chose. Pourquoi Voldemort aurait-il voulu vérifier si Harry avait encore des visions de lui, alors qu'il devait déjà le savoir grâce à la partie de lui qui se cache dans la tête de Harry depuis leur rencontre au ministère, à la fin du tome 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ?   Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Queudver est-il sur le Chemin de Traverse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP666-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser