Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Rogue !!!

Aller en bas 
+3
neville
vana
Poupouille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Who is Snape ?
Rogue is Good
Rogue !!! Vote_lcap63%Rogue !!! Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Rogue is Bad
Rogue !!! Vote_lcap25%Rogue !!! Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Rogue is his own master (je prends des risques, on a un prof d'anglais parmi nous ^^)
Rogue !!! Vote_lcap0%Rogue !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rogue is... something, but what...
Rogue !!! Vote_lcap12%Rogue !!! Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyJeu 25 Mai - 16:39

Autour de cette polémique qu'est le statut de Rogue au sein de HP... et de l'Ordre... Il m'a semblé nécessaire de créer ce sondage pour que nous puissions rassembler tous les arguments quels qu'ils soient autour de cette question cruciale.

Donc, voilà pour démarrer ce débat :

1 - comment un homme en qui Bellatrix Lestrange n'a pas confiance peut-il être mauvais ?

2 - pourquoi Rogue a t-il hésité lors de la troisième question du serment inviolable (si Drago échoue dans sa tache, tu le feras à sa place)... Rogue hésite, regarde Bella et finit par accepter devant tant de méfiance et de soupçons sur sa personne...
Si vraiment il veut tuer Dumbledore, pourquoi tant de doutes en lui, tant de temps de latence... Je sais que JKR ne met rien au hazard... (et je sais de quoi je parle ^^)
Et ce détail ne doit pas être anodin...

Lorsqu'ils sont en haut de la tour, JKR, comme d'habitude, décrit le point de vue de Harry... Je pense effectivement que Dumbledore le supplie, car il faut qu'il laisse planer le doute, pour aller jusqu'au bout de leur décision (que Rogue tue Dumbledore... Il se sacrifie pour sauver la vie de Rogue et de Malefoy)...
"Un grand homme Dumbledore" !!!
De son côté, il faut que Rogue ait l'air crédible dans son rôle de Mangemort...
De plus, Dumbledore a 155 ans, il laisse la place aux jeunes... Et s'il a "formé" Harry toute l'année, cela ne doit pas être pour rien non plus... Il passe le flambeau en quelque sorte... Il devait savoir que cela devrait arriver, mais il ne savait pas quand cela allait arriver... On ne me fera pas croire que Dumbledore ne connaissait pas l'existence des Horcruxes... (D'autant plus qu'il en a détruit un avant même de voir le vrai souvenir de Slug)... Il implique Harry...


Vous imaginez la scène... Et tout ça devant les Mangemorts...
Dumbledore :
- Allez Rogue, on n'avait décidé que tu me tuerai, alors fais-le...
Rogue:
- Non, je ne peux pas le faire...
Dumbledore:
- Si, fais-le.. C'est pour sauver ta peau et ta couverture... Fais-le pour l'Ordre...

Quelle crédibilité !!!

Quant à la haine et le mépris dans le regard de Rogue...
Oui, il déteste quelqu'un : lui-même et le geste qu'il est sur le point de commettre...
Imaginez un peu la tête que vous feriez si vous deviez tuer votre père pour pouvoir sauver votre propre vie et éviter qu'un adolescent devienne un assassin... sur ordre de votre propre père lui-même...
Dans ce cas, je crois que moi aussi j'aurais une expression faciale traduisant la haine et le mépris... Vous imaginez le conflit intèrieur que cela doit être !!! C'est horrible comme situation !!!

Je cite à la fin du livre Chapitre "la fuite du Prince" :
"NE ME TRAITEZ PAS DE LACHE! hurla Rogue.
Son visage (de Rogue ndlr) était devenu soudain dément, inhumain, comme s'il éprouvait la même douleur que le chien jappant, gémissant, coincé dans la cabane en feu de Hagrid."

Elle est d'une puissance cette phrase !!!
Qu'est ce que Rogue en a à faire de se faire traiter de lâche par Harry... A moins de se sentir léser par le fait que Harry se trompe lourdement sur son compte... Et qu'il lui a fallu tout sauf de la lâcheté pour tuer Dumbledore à contre coeur... En le traitant de lâche, Harry touche un point sensible et insiste sur la culpabilité illégitime de Rogue... Rogue s'en veut, il pète un plomb face à cette insulte... Et vous avez souvent vu Rogue péter un plomb vous ? Jamais...
=> Je traduis :
jappant, gémissant : C'est un appel au secours...
douleur : il souffre !!! (quelle perspicacité n'est-ce pas ?)
coincé : pris au piège, emprisonné, oppressé, accablé, défensif...
=> Et non pas agressif, menaçant, enragé, violent.


Conclusion : Cela me rapelle vaguement l'attitude de Harry... A la mort de Sirus !!!
La colère d'avoir perdu quelqu'un de cher, la culpabilité, la rage au ventre.
"- Tu t'en fiches si peu que tu as la sensation de mourir de douleur, comme si on te vidait de ton sang.
- CE N'EST PAS VRAI! hurla Harry, si fort que sa gorge semblait sur le point de se déchirer. "
HP5 Chapitre 37 Dumbledore et Harry

=> Rogue s'énerve car il ne supporte pas l'accusation injuste de Harry, alors que Harry s'énerve car il ne supporte pas l'accusation juste de Dumbledore...
Pourtant, les deux ressentent exactement les mêmes sentiments : l'impuissance, l'injustice... LA SOUFFRANCE...

Voilà, à vos claviers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyJeu 25 Mai - 20:22

Tout d'abord Bravo Poupouile! Ta plaidoirie est saisissante, et extremement riche en argumentation.

Mon cas n'est pas enviable, car je ne sais pas si Rogue est, passez moi l'expression, du lard ou du cochon.

Est il bon ou mauvais, mais ca c'est la question latente des 6 tomes déjà sortis.
L'argument imparable, pourrait etre celui d'Hermione, Dumbledore lui fait confiance. Mais Dumbledore aussi, fait des erreurs de jugment, n'en démontre les multiples occasions ou il dit à Harry qu'il a fait des erreurs en ne lui révélant pas certains détails de son passé ou bien avenir...

Rogue sauve la vie de Harry dans le premier tome, mais cela est pour payer sa dette envers James. Par ses reflexions désobligeantentes, il "pousse" Sirius à aller sauver Harry, alors qu'il est en danger.
Cependant, Rogue ne va pas rejoindre Voldemor, quand celui ci reviens à la vie, MAIS il n'est pas puni non plus pour ne pas avoir transplaner. Est ce vraiment parce que il sait que Rogue aussi est son fidèle partisan depuis toutes ces années et attendait, caché le retour du maitre en tant qu'agent double?

J'ai peur de passer pour une girouette, ou une "poule mouillée", mais il est vrai que Rogue est certainement le personnage le plus mysterieux de la saga, et je suis sûre qu'il aura un rôle prépondérant dans le prochain tome.

Je suis partante pour une longue discussion à ce sujet, car a mon avis il vaut la peine de s'interesser à ce personnage....

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyVen 26 Mai - 0:07

pour moi rogue is good.

d'abors pour tout les arguments que poupouille a brillement exposé.
autre argument: dans hp6 dans le chapitre à l'ecoute de la voyante, hary vient d'apprendre que rogue etait celui qui avait communiqué la prophetie a voldemort. il demande alors a dumbledore comment il peut encore avoir confiance en un tel homme.

"dumbledore resta silencieux un moment, comme s'il réflechissait avant de prendre une decision. enfin, il repondit:
-j'en suis sur. j'ai entierement confiance en severus rogue."

ce moment de réflexion peut être interprété de deux facon différentes. soit dumbledore hesite à lui révéler les véritables plans de rogue en consequence du serment inviolable. soit, et je penche naturellement sur cette version, il hesite à lui révéler pourquoi il a une confiance aveugle en rogue. à mon avis il à du se passer quelque chose entre rogue et dumbledore au moment de la chute de voldemort. dumbledore à alors eu la preuve de la sincerité de rogue mais pour des raisons qui nous échappent il ne peut en informer personne. on en saura plus dans hp7, en attendant on ne peut que conjecturer. mais au fil des différents tome de hp on arrete pas de demander a dumbledore les raisons de sa confiance en rogue et à chaque fois il reste evasif et mysterieux. comme le dis l'adage: ya cachalot sous le rocher!
tout ca pour dire que dumbledore à la preuve irréfutable que rogue is good, donc, pour parodier la devise americaine: in dumbledore we trust!


neville pro-rogue.

ps: ton anglais est imppec poupouille
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyVen 26 Mai - 3:46

Citation :
in dumbledore we trust!

Exactement ! MDR
Et merci pour mon anglais, ça me rassure ^^

Je voudrais tout de même préciser que cette argumentation de départ (parce qu'il y a encore plein de choses à dire^^), je l'avais écrite sur un autre group avec la collaboration de Kelyk.
Voilà, tout le mérite ne me revient pas uniquement... ^^

Autre point à préciser pour continuer ce débat :
(Vana l'a souligné, mais je voudrais étoffer un peu...)

Si Rogue était vraiment Bad... Pourquoi avoir prévenu l'Ordre dans le tome 5, que Harry se rendait dans la gueule du loup au Ministère... Qu'est-ce qui empêchait Rogue de faire semblant de ne pas avoir compris l'allusion de Harry ?
Non seulement Harry allait à sa perte, mais en plus, cela n'aurait même pas mouillé Rogue...

Pour résumer : c'est Rogue indirectement qui sauve la vie de Harry (une fois de plus) dans ce tome 5... Et qui plus est, c'est à cause de lui que Voldemort n'a pas eu la prophétie... Chose qui n'est pas justifiée envers Bellatrix dans le tome 6 quand elle lui demande plein d'explications sur ses agissements depuis 6 ans...
Pourquoi ? Parce que c'est peut-être la seule chose que Voldemort ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyDim 28 Mai - 17:59

Ahhhh !!! Je viens de trouver un nouvel argument comme quoi Rogue is really really Good !

Explications :

Tome 5, chapitre 24, l'occlumancie :
Après quelques mots doux échangés entre Rogue et Harry ^^ :

Rogue ajoute :
- Le Département des mystères renferme beacoup de choses, Potter. Mais il n'y en a pas beaucoup que vous pourriez comprendre et aucune qui vous concerne. Suis-je assez clair ?

Tome 5, chapitre 35, au-delà du voile :

Après quelques mots doux échangés entre Lucius et Harry ^^ :

Lucius ajoute :
- Ainsi, Dumbledore ne t'a jamais rien dit ? répéta Malefoy. Voilà la raison pour laquelle tu n'es pas venu plus tôt, Potter. Le Seigneur des Ténèbres se demandait pourquoi... (...)... tu n'étais pas tout de suite accouru quand il t'a montré dans tes rêves l'endroit où elle était cachée. Il pensait qu'une curiosité naturelle te pousserait à vouloir entendre la formulation exacte...

Voilà, alors...

- Dumbledore n'a jamais révélé l'existence de cette prophétie pour que justement cette curiosité naturelle ne soit pas bénéfique à Voldemort.

- Rogue, de son côté, est au courant de cette prophétie pour être la personne à l'avoir entendu et révélé son existence à Voldemort...

- Voldemort n'attend qu'une chose : que Harry vienne chercher cette prophétie à sa place, puisque seuls Harry et lui pouvaient la saisir...

==> Il suffisait donc simplement à un Rogue is Bad de dire habillement à Harry ce qu'il y avait là-bas pour susciter cette curiosité maladive... Rien de plus facile... Mais non, il lui en a caché l'existence, comme lui avait certainement ordonné Dumbledore...

Je trouve le 5 très révélateur des intentions de Rogue : Good !

Je commence à être de plus en plus certaine que la raison pour laquelle Dumbledore a autant confiance en Rogue.
Je pense qu'il lui a fait pratiquer un Serment inviolable... lui promettant un truc du genre 'tu ne seras plus Mangemort' ou 'tu feras tout pour sauvegarder la vie de HP' ou... bref, je n'en sais rien... mais un truc qui prouve sa fidèlité au bon côté de la force...

Donc, quand il s'est retrouvé à faire le serment inviolable de tuer Dumbledore si vraiment Drago n'y arrivait pas, il s'est retrouvé à faire un serment inviolable qui allait à l'encontre du premier... Très problèmatique comme situation !!!
Bien sûr, il ne pouvait pas dire à Bellatrix :
- Ben non, je ne peux pas, tu comprends, j'en ai déjà fait un qui stipule le contraire...

Alors après cela, il a bien fallu qu'il en parle à Dumbledore... Qui a instauré ce plan... Si mes deux phrases : 'tu ne seras plus Mangemort' ou 'tu feras tout pour sauvegarder la vie de HP' sont plus ou moins dans le vrai, en tuant Dumbledore, Rogue n'enfreint pas le serment inviolable qu'il aurait fait avec lui, mais il honore celui qu'il a fait avec Narcissa...

Bref, je suis peut-être un peu brouillon dans ce que je dis, mais l'idée est là...

Alors, si tout cela est bel et bien possible, et je le crois, une seule et unique personne, à part Rogue, pourrait le confirmer : le témoin de ce serment inviolable... Mais qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyLun 29 Mai - 11:50

Ce ne sera une surprise pour personne, pour moi Rogue is good !

Et le dernier argument de Poupouille est encore une fois très perspicace.(tu es pardonnée pour ton double post ! Wink )

Je trouve aussi la théorie du serment inviolable intéressante. Mais pour savoir qui aurait pu en être le témoin, il faudrait savoir quand il a été prononcé. Car si je me souviens bien, Rogue est devenu agent double entre le moment où il a entendu la prophétie et le moment de la chute de Voldemort. Enfin, c'est peut-être une question d'interpretation, car je ne me souviens plus ce qui me fait penser cela. Peut-être rejoint-il le camp de Dumbledore après le chute de Voldemort, mais je pense que c'était avant... Tout cela pour dire, que pour chercher un éventuel témoin, il faut prendre en compte les personnes qui jouaient un rôle à l'époque, une personne de grande confiance...
Bref, cela pourrait être n'importe quel membre de l'ordre de l'époque... Ce qui pourrait poser un problème pour la réhabilitation de Rogue, si cette personne est morte... Personnellement, je me dis qu'il pourrait bien s'agir de A.D. Wink (le frère d'Albus, bien sûr !)
Ce qui me plait dans cette théorie, c'est qu'elle rend irréfutable et même infaillible le choix de Rogue. Car, il ne faut pas oublier que si l'on rompt un serment inviolable, on meurt ! Et face à cet argument, personne ne pourrait plus douter que Rogue is good et loyal ! Ce qui me semble évident, c'est que Dumbledore n'aurait pas laisser Rogue se faire accuser d'un crime dont il n'est pas coupable, enfin, techniquement si, mais je m'égare... Il a forcément pris des dispositions pour que Rogue puisse être disculper, et toujours considérer comme un membre de l'Ordre qu'il n'a jamais cesser d'être !
Et si Abelforth est ce témoin, ça lui fait une excellente raison de refaire son apparition de manière active dans l'ordre, car je suis sûre qu'il n'a jamais cesser d'en être un membre, et que si discret soit-il, son rôle n'était pas anodin. Et après la mort de son frère, il ne va certainement pas rester les bras croisés...

Je m'éloigne du sujet... Mais tout ça pour dire que les arguments qui me font penser que Rogue is Good (et non pas God, comme mes doigts ont failli l'écrire ! Razz ) sont très nombreux... Et pour en citer un qui n'ai pas encore été mentionné par Poupouille, (mais qui celui-ci est tout à fait contestable... avis aux amateurs !) je parlerais de la glace à l'ennemi qui se trouve dans le bureau du faux Maugrey, et qui reflète parfaitement le reflet de Rogue aux côtés de Dumbledore et de McGonagall, lorsqu'ils viennent sauver Harry à la fin du tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyLun 29 Mai - 18:15

Kelyk a écrit:

Je m'éloigne du sujet... Mais tout ça pour dire que les arguments qui me font penser que Rogue is Good (et non pas God, comme mes doigts ont failli l'écrire ! Razz ) sont très nombreux... Et pour en citer un qui n'ai pas encore été mentionné par Poupouille, (mais qui celui-ci est tout à fait contestable... avis aux amateurs !) je parlerais de la glace à l'ennemi qui se trouve dans le bureau du faux Maugrey, et qui reflète parfaitement le reflet de Rogue aux côtés de Dumbledore et de McGonagall, lorsqu'ils viennent sauver Harry à la fin du tome 4.

C'est tout à fait incontestable comme argument... Exclamation Exclamation Exclamation

Moi? De mauvaise foi... Jamais... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyLun 29 Mai - 20:08

Oui, sur ce coup là, tu es un peu de mauvaise foi ! Razz
Bon, je pourrais contrecarrer moi-même cet argument en me faisant l'avocat du diable, mais je vais laisser à ceux qui ont des doutes, des arguments à exposer pour étayer leur théorie... Je suis gentille, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyMar 13 Juin - 21:22

Tu vois, ça fait quinze jours !!!
Quand je disais qu'elle était irréfutable cette théorie...
Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyMar 13 Juin - 22:17

Tu as raison Poupouille ! Il s'agit une fois de plus d'un argument irrefutable qui prouve que Rogue is Good ! Twisted Evil Razz

Mais n'y a-t-il personne qui souhaite développer son point de vue sur Rogue ? Je peux pourtant vous certifier que l'on est très loin d'avoir fait le tour de la question...
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyJeu 15 Juin - 23:08

Je viens de penser à une autre chose pour le côté Rogue is Bad... Comme on le voit dans plusieurs livres, Rogue insiste ou en tout cas essaye de le faire renvoyer de Poudlard à maintes reprises....

Mais donc, si Harry est renvoyé, il ne pourra jamais apprendre la magie correctement, ne sera plus sous les ailes protectrices de Dumbledore et donc serait beaucoup plus vulnérable , voir carrement incapable de résister à Voldy. Il servirait donc deux cause, aider au retour de Voldemort, et assouvirait sa haine envers Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyVen 16 Juin - 0:36

Voilà qui est bien remarqué ! Mais je suis intimement convaincue que Rogue sait pertinemment que jamais, tant que Dumbledore sera directeur de Poudlard, Harry ne sera renvoyer de l'école... Il en profite d'ailleurs pour se défouler un maximum... le ferait-il sinon ?
Il faudrait que je me penche plus sérieusement sur la question... Lorsque Dumbledore n'est plus directeur de Poudlard, comme c'est le cas dans le 5, Rogue tente-t-il vraiment de faire renvoyer Harry, ou se contente-t-il de se servir de lui comme de son souffre douleur ? A vérifier...
Quant à savoir les réelles raisons qui nourrissent cette aversion, alors là, toutes les théories sont bonnes à dire... Mais j'espère que nous en saurons plus à ce sujet dans HP7... J'attends beaucoup du dernier volet, et en particulier en ce qui concerne le passé et les motivations de Rogue...

Bref, pour en revenir à la remarque de Vana, la seule personne qui ait presque réussi à faire renvoyer Harry, c'est Dolores Ombrage ! Rogue n'a jamais vraiment inquiété Harry... Mais ma mémoire me fait peut-être défaut... Si vous voulez me rafraichir la mémoire, ce serait gentil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyDim 18 Juin - 20:44

et bien, si on admet que rogue is bad, le fait de l'avoir a poudlard lui permet quand meme de le surveiller de près, en attendant le moment propice a mieux qu'une expulsion, et puis, ptet que de l'avoir pour souffre douleur l'amuse( nous en fait, ca j'en suis sure). et puis s'il fesait ca, il ruinerait complétement sa couverture, et je sais pas pour vous, mais j'aimerai pas avoir un dumbledore en colère au fesse!
sev
Revenir en haut Aller en bas
Thrilmalia
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Thrilmalia


Nombre de messages : 20
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyJeu 22 Juin - 23:36

Pour moi Rogue a été pendant longtemps BAD mais je l'aimais grave pour ça, pour son côté méchant. Mais maintenant je pense (après vous avoir tous lu et pour mon avis personelle aussi) qu'il est GOOD mais avec un peu de BAD tout comme le ying et le yang, il y a toujours une part de yang dans le ying et inversément pour stabiliser (vous me suivez?)

Non? bon ok au risque de vous répétez j'explique

Rogue est bon car malgré toute la rancoeur qu'il a contre nos petits maraudeurs adorés il sauve Harry et Sirius, il est dévoué à Dumbledore et celui-ci lui fait confiance (et ça devrait suffire je pense à calmer beaucoup de personnes sauf Harry lui meme bien sur) et puis je vois pas Rogue en méchant incontesté il a plutot l'air d'un souffre douleur qui s'est forgé une carapace en béton sur son petit coeur, pourquoi? Pour faire face aux méchancetés, après tout il lui fallait bien ça. Etre sang-mêlé et chez Serpentard, il vous faut du courage et de la volonté pour vous faire accepter c'est sur mais aussi une bonne carapace car après tout je crois que Lucius est bien pire que son fils. Pour moi Severus se la joue sévère, se la joue Serpentard mais il a un grand coeur.

Rogue est méchant car malgré tout il se venge sur Harry du mal que lui a fait son père, son parrain et ses amis et oui nos chers maraudeurs avaient eux aussi leurs défauts et aujourd'hui faute de mieux, c'est Harry qui paie vu que ses 2 "tortionnaires" sont morts, rappellez vous dans le tome 5 c'est James et Sirius qui s'attaquent à Rogue, Rémus ne fait rien pour les aider (ni pour les empêcher) et Peter (que je l'aime pas lui arggg) non plus au contraire il assite, il jubile mais rien d'autre. Mais je m'écarte là non?

Pour résumé pour moi Severus c'est un homme au grand coeur que la vie et les souffrances ont durci (rappelez vous ce que Harry voit dans l'esprit de Rogue, un petit garçon qui souffre si je me rapelle bien).
Pour moi comme l'a si bien dit Pouille (et expliquez) il a suivi sa promesse, son serment inviolable, après tout il n'aurait pas pu ne pas le faire, ça l'aurait discréditer aux yeux de Bellatrix qui se serait empressé de répéter à Voldemort qu'il n'était pas digne de confiance, ... mais après il est obliger de la tenir, sinon plus d'espions au sein des Mangemorts, et il aurait été totalement foutu pour sa couverture s'il n'avait hésité qu'une seconde quand on a pas le choix on doit parfois faire ce que l'on déteste. C'est vrai je l'ai détesté pour la mort de Dumbledore mais après que mes émotions soit passées (j'en ai pleuré tout comme à la mort de Sirius si JKR continue à tuez mes persos préférés attendez vous à ce que Severus meurt (je me verrais mal là si elle fait ça dans hp7) à la fin de HP7)
Enfin bon je m'égare encore non?
Pour me rerépéter

Pour moi Severus Rogue est un personnage bon mais complexe, il serait dommage qu'on le perde, il aura un grand rôle dans HP7 ainsi que dans la bataille final (du côté du bien j'en mettrais mon chaudron aux enchères passez moi l'expression ^^ petite touche d'humour perso)

Bon ben j'arrête car là il me semble m'être répétée plus qu'autre chose et oui je suis lancée dans les grands messages moi vivement que j'ai vu HP4 en DVD comme ça on pourra se faire de grands discussions au coins du feu (ou du chaudron en l'occurence avant qu'il ne soit aux enchères ^^) ou plus de grands messages aux coins du forums

Bon OK je sort ^^ lol!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://thehpworld.skyblog.com
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyVen 23 Juin - 1:10

"En mettre son chaudron aux enchères..." Mouarf, j'adore ! lol

Tout d'abord, j'adOOOre quand tu fais de long discours... ^^

Nous sommes d'accord que lorsque l'on dit Rogue is Good... Ce n'est pas un saint non plus (Sein ? Bon d'accord... ^^)
Bien evidemment, Rogue est loin d'être Mère Théresa... Quoi que, avec un bon costume... clown
Bon, je m'égare... Melo, tu es contagieuse ! lol!

Bref, concernant la mort éventuelle de Rogue... Après en avoir discuté avec quelques poupouillemaniacs qui se reconnaitront, nous avions le même avis... Il se pourrait bien que Rogue meurt pour sauver la vie de Harry... Ou même (mais ça, ça n'engage que moi) que Harry, prit de folie et de vengeance tue Rogue avant de se rendre compte que Rogue was Goog ! Ah la la... Que de malheur !

Ah et "Oh fait" ! Bonne chance pour HP4... Tu verras, c'est dur la première fois, mais on finit par s'y faire... Enfin presque ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Thrilmalia
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Thrilmalia


Nombre de messages : 20
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyVen 23 Juin - 12:58

Rogue déguisé en mère Thérésa ? Beurk tu casse le mites du faux méchant là ^^


Citation :
Tout d'abord, j'adOOOre quand tu fais de long discours... ^^

Merci c'est pas fait exprès, quand l'inspiration me prend elle me lache plus ^^ (j'ai pas pris de Potion d'Inspiration)

Citation :
"En mettre son chaudron aux enchères..." Mouarf, j'adore ! lol

Oui moi aussi inspiration quand tu nous prend ^^


Citation :
Bon, je m'égare... Melo, tu es contagieuse !

Je sais la preuve tout le début de mon message est HS (hors sujet pour ceux qui comprennent pas ^^)

Bon bah revenons à nos moutons ou plus à notre petit Roguinouchet (oups Embarassed )

Et oui Rogue est incontestablement (j'ai du m'y reprendre à 3x pour l'écrire mdr vives les grands mots) un GOOD en force (v'la que je me jette dans Stars Wars ^^) nous en sommes convaincus.

Je vois bien Rogue aidez Harry à la fini et mourrir pour lui (JKR a le don de tuer mes personnages favoris snif Sirius Crying or Very sad )
Que Harry le tue avant de rendre compte qu'il est bon j'y croit pas trop par contre je pense que même si Harry prit par un esprit de vengeance n'y arriverait pas et puis je préfère l'acte héroique "Je meurt pour te sauver" plutot que "Je meurt par ta main par vengeance" vous me suivez?
Mais bon dans les 2 cas on le fait mourrir notre petit Severus, espérons que JKR le laisse en vie (pour une fois elle épargnera un de mes persos préférés ^^) ça me ferait bien plaisir ^^

Bon allez je vais m'arrêtez là mon discours est long (enfin presque) et chargez d'humour et d'hs ^^ désolé pas su faire mieux

Kissouille
Revenir en haut Aller en bas
http://thehpworld.skyblog.com
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyVen 23 Juin - 18:45

Thrilmalia a écrit:
Rogue déguisé en mère Thérésa ? Beurk tu casse le mites du faux méchant là ^^

Ben... Pas plus que quand le Ridikulus de Neville le transforme en Augusta ! Enfin pas Rogue, l'Epouvantard... Mais tout le monde aura compris ! Laughing

Sinon, peut-être que Harry se rendra compte du Good de Rogue assez tôt pour combattre côte à côte... Ca me plairait bien aussi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Thrilmalia
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Thrilmalia


Nombre de messages : 20
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyVen 23 Juin - 20:52

Citation :
Pas plus que quand le Ridikulus de Neville le transforme en Augusta ! Enfin pas Rogue, l'Epouvantard...

Oui c'est vrai que s'imagine Rogue déguisé en grand-mère de Neville, ça casse aussi le mite du faut méchant ^^ (j'ai bien dit imaginé car je sais pas si on voit cet extrait dans le film HP4 que je n'ai toujours pas vu -_- )

C'est vrai que j'aimerai bien qu'ils (Rogue et Harry) s'allient pour combattre Voldemort ça donnerait assez bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thehpworld.skyblog.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyMar 27 Juin - 20:58

La scène de l'épouvantard de Neville qui se transforme en Rogue, et le Riddikkulus qui met à Rogue les vètements d'Augusta, c'est dans HP3... C'est pendant le cours de DCFM, avec Lupin.

Bref, je suis assez partisane de l'image de Rogue et Harry combattant côte à côte, mais il faut que quelqu'un puisse convaincre l'ordre qu'il n'a pas trahi Dumbledore mais bel et bien obéi à ses ordres...

Il ne faut pas oublier que s'il n'avait respecté pas le Serment Inviolable qu'il a fait avec Narcissa, il ne serait pas seulement discrédité, mais il serait mort ! C'est ce qui arrive lorsque l'on rompt un Serment Inviolable, et encore une fois, je n'imagine pas Dumbledore sacrifier la vie de Rogue et aussi celle de Drago, pour sauver la sienne...
Bref, pour reprendre tes termes Mélo, je ne crois pas que l'on puisse vraiment dire de Rogue, qu'il a un "grand coeur", ou même qu'il soit quelqu'un de "bon mais complexe". Ca me semble évident que Rogue est quelqu'un de très complexe... Mais je pense qu'au-delà d'être quelqu'un de bon, c'est quelqu'un de loyale envers ce qui lui semble juste... C'est peut-être étrange à dire, mais je pense que lorsque Rogue était un Mangemort, il croyait en la cause qu'il prônait... (même s'il s'agissait de vengeance, c'était la sienne, c'était sa cause... ) Mais il a dû se passer quelque chose qu'il lui a fait changer d'avis, et ouvrir les yeux...
Bien sûr, il reste encore à savoir ce qui a bien pu lui faire changer de camp, mais je pense sans aucun doute que cette raison est aussi celle qui faisait que Dumbledore avait tant confiance en lui !
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyJeu 29 Juin - 10:49

supositions sur ce qui aurait pu le faire changer de camp:
voldemort aurait pu faire assassiné(sans savoir que rogue tenait a cette peronne: exemple:lili) ou du moins séparer rogue de la personne que ce dernier aimait. je sais, ca fait très cucu mais en meme temps, il me semble qu'il a fallut quelque chose d'énorme. Je suis d'accord avec kelyk, rogue devait croire en ce qu'il fesait et je suis presque convaincue qu'il le fesait par vengence. C'est pourquoi venger la mort (ou autre) de quelqu'un en passant du côté des gentils est quelque chose qui me parait tout a fait crédible pour ce genre de personnage. a mon avis en tous cas, n'oublions pas que pour moi, c'est aussi un opportuniste de première.
et euh... dori a fait le tour du bocal, jme souviens pas de la suite de ce que je voulais dire donc bah, a plus.
sév qui fait sa vynn.lol
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyJeu 29 Juin - 11:04

ca y est ca me revient! ptdr!
donc je voulais dire que pour éttayer ta supposition kelyk sur rogue/harry futur partenaire, je pense qu'il faut effectivement un témoin de la bonne fois de rogue, et quelqu'un en qui harry a entièrement confiance genre lupin. Petite supposition la dessus, même si c'est un peu gros, le jour ou rogue est revenue dans l'ordre annoncer a dumbledore qu'il avait fait un serment inviolable pour ne pas perdre sa couverture, vous ne pensez pas que ce grand homme aurait pu lui demander d'en faire un autre devant témoin afin de pouvoir recrédibiliser rogue aux yeux de harry le moment voulut? Perso, je ne pense pas deux secondes que dumbledore prendrait le risque faire faire une connerire a harry sur l'ensemble des projets de l'ordre, ou en tous cas, il ne laisserait pas harry mettre en péril la victoire du bien sur le mal.
bref, j'ai vraiment du mal a exprimer aujourd'hui!
j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire et que vous me direz ce que vous en pensez.
sév
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyJeu 29 Juin - 16:24

Euh, Vynn, la prochaine fois que Dory fait un tour dans ta tête, tu peux éditer ton post au lieu d'en faire un deuxième... mais ça ira pour cette fois ! Wink

Sinon, Pouille avait un théorie semblable... Disant que le frère de Dumbledore aurait très bien pu être le témoin de cet éventuel Serment Inviolable entre Albus et Rogue... Mais étayer ce sujet nous ferait plus parler d'Abelforth que de Rogue... Mais l'idée d'un serment inviolable entre Albus et Rogue est tout à fait intéressante...

Et pour en revenir à la raison qui aurait fait changer de camp à Rogue, je pense aussi qu'il y a une histoire d'amour là-dessous, mais peut-être aussi en rapport avec sa propre mère...
Il y a une version qui dit que Rogue, ayant lui-même rapporté la prophétie à Voldemort, a en fait été... comment dire... très choqué par le fait qu'il décide de s'en prendre à un bébé, et s'en est senti responsable... ce qui l'aurait décider de se ranger du côté des gentils... Mais je suis sûre, que même si ça résume bien, c'est un peu plus complexe que cela ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
djinntonik
Poupouillemaniac Timide



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : 78, Yvelines
Date d'inscription : 24/07/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyLun 31 Juil - 12:20

Je dois dire que je suis très impressionnée...

J'étais définitivement anti-Rogue, pour les mêmes raisons que tous ceux qui le sont, et l'argumentation de Poupouille m'a vraiment stupéfaite : et si Rogue finalement n'était pas aussi méchant que je ne le croyais ?

Je ne l'aimais pas dès le début, mais lorsqu'il a tué Dumbledore, c'était une haine viscérale que j'avais ! lol
Tout ca pour dire que je lis trop avec mes sentiments et que je suis incapable d'analyser, et que cette théorie de sacrifice de Dumbledore est très intéressante, même si je l'espère fausse car je ne suis toujours pas une fan de Rogue et que je serai dégoutée que Dumbledore aie fait ça pour sauver Rogue ! lol
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyLun 31 Juil - 12:25

je ne pense pas du tout que dumbledore se soit sacrifier pour rogue, s'il l'a fait, c'est pour sauver la couverture de celui ci et donc pour l'ordre er probablement aussi à long terme pour harry. moi non plus je n'étais pas fan de rogue is good mais maintenat je me pose des questions (merci pouille et kelyk!mdr), j'avoue quand même que j'aimerai bien qu'il soit juste un vrai méchant, simplement parce que l'idée me séduit plus! mais en mêm temps, quel rebondissement si ce n'était pas le cas! arrrrrrrgggg!!!!!!!!! je sais plus moi, chuis toute embrouillée! réflexion, quand tu nous tient!!lol
sév
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! EmptyMar 1 Aoû - 21:27

Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer Rogue comme un vulgaire méchant... Tout l'interêt de son perso réside dans sa complexité... Donc, si on apprenait qu'en fait, il est tout simplement méchant, je serais franchement déçue...
Cela dit, je suis flattée que mes arguments et ceux de Poupouille est réussi à vous faire douter que Rogue soit vraiment Bad ! ^^
Mais si vous avez des arguments à nous soumettre pouvant nous convaincre que Rogue isn't Good, alors n'hésitez pas ! ^^
C'est toujours interessant d'avoir le point de vue de personne qui pense différemment... et cela relancerait un peu le débat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogue !!! Empty
MessageSujet: Re: Rogue !!!   Rogue !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: Les livres de JKR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser