Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+2
Poupouille
Thrilmalia
6 participants
AuteurMessage
Thrilmalia
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Thrilmalia


Nombre de messages : 20
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 25 Mai - 17:10

Voila moi question littérature pour le moment je suis très Stephen King, c'est un très bon auteur et ses livre sont magnifiquement écrits. Déconseiller bien sur aux personnes sensibles vu que l'univers de Stephen King est peuplé de monstre tueur d'enfants, d'hotel vivant, de voiture tueuse, ... Stephen King est un très auteur d'épouvante.
La je suis en plein dans le 2ème tome de "Ca", il est tout bonnement magnifiques (ceux qui l'ont lu seront surement d'accord avec moi ^^).

Et vous avez vous déjà lu du Stephen King?
Revenir en haut Aller en bas
http://thehpworld.skyblog.com
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 25 Mai - 17:22

Evite trop de parler de Stephen King ici... Ca pourrait donner des idées à certain... ^^
Non, en fait, Kelyk avait pour idée de me séquestrer dans une cave et de me couper... les pieds je crois (qui ne servent à rien pour une Autiste), pour que j'écrive plus vite... Voilà en référence à Misery qu'il faut absolument que je lise (ça fait au moins deux ans qu'il est dans ma bibiothèque ! lol)
Sinon, moi, j'en ai plus vu que lu des Stephen King, mais j'ai lu, il y a trèèèès longtemps "les quatres saisons"... que j'ai presque oublié lol
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Thrilmalia
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Thrilmalia


Nombre de messages : 20
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 25 Mai - 17:41

C'est pas plutot "Différentes saisons"? C'est 4 petites nouvelles qui font même pas peur je trouve j'ai lu ce livre mais il est celui que j'aime le moins de tous ceux que j'ai déjà lu (Dead Zone, Shinning, Christine, Différentes saisons et j'ai presque fini Ca).
Voila à oui évitez de coupez les pieds de notre chère autiste (faut quand même qu'elle puisse se déplacer facilement jusque son chère pc ^^) et puis si vous la séquestrez elle ne sera pas écrire pendant ce temps la et l'histoire en partira de cette expérience plutot désagréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thehpworld.skyblog.com
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 25 Mai - 17:58

Oui, ça doit être ça... A vrai dire, je l'ai lu il y a plus de 10 ans alors... Et effectivement, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Tout ce dont je me rapelle c'est qu'il y en a une des quatre qui parle d'une relation entre un gosse et un ancien nazi...

Ce n'est pas un argument de poid le fait que je ne pourrais plus aller à mon PC... J'ai un portable lol... C'est lui qui vient à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Thrilmalia
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Thrilmalia


Nombre de messages : 20
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 25 Mai - 18:27

Oui c'est exacte, la 2ème histoire est celle d'un petit garçon qui découvre qu'un de ses voisins est un nazi et fait tout pour que ce dernier lui raconte son histoire ce qui va entrainer le jeune garçon sur une mauvaise pente. (j'en raconte pas plus pour pas faire de spoilers ^^)

Bon ok mon 1er argument était mauvais mais le second est de taille, je suis sur que Kelyk ne voudrait pas que HP713 patisse du faite qu'elle t'es sécestré dans sa cave ^^


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thehpworld.skyblog.com
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 26 Mai - 0:34

qu'est ce que c'est que ces gens qui usurpent mon identité????!!!

Edit by Pouille : j'ai réglé le problème... Sev, fais attention maintenant ^^

bon d'accord j'étais chez vynn tout à l'heure et j'ai trainé sur le forum sur son ordi et a mon avis ca a du bugger.

donc moi aussi j'ai lu du stephen king, entre autre misery, simetierre, christine et rage. je dois dire que'il écrit très bien mais pour ma part c'est pas mon auteur préféré.
en ce moment je relis ( et corrige) hp666, et j'ai recommencé pour la enieme fois la nuit des temps de rené barjavel que je conseille a tout le monde. en gros c'est l'histoire d'une expedition polaire en antarctique qui decouvre un signal emettant sous la glace. probleme: la glace a la profondeur d'ou emet le signal est vielle de 900 000 ans.les seules habitant de la terre a cette epoque sont les australopitheques donc on se pose des questions. on commence alors a creuser et on se rend compte que le signal provient de sous terre, on creuse encore et on decouvre une sphere d'or dans laquelle sommeillent deux etre cryogénisé. on réanime une de ces personne et....
pour savoir la suite il faudra lire le livre.

neville ( le vrai).
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 26 Mai - 4:11

mdr, j'en ai lu du stepehen king! je crois que je les ai presque tous lu! ou en tous cas, la majeure partie.
la trilogie de ca, j'avais adoré! je les avais lu en moins d'une semaine! tu n'est pas au bout des surprises. je crois meme me souvenir d'une partie de poème.
Ta cheveulure d'hiver
Braise de janvier
Ici brûle aussi mon coeur.

quelque chose dans le genre!lol, j'avais trouvé ca joli!
Donc, du king, j'en ai lu pendant des années, t puis j'ai fini par me lasser.
Si tu aimes ce genre de lecture, il y a un auteur qui est sympa et qui s'appelle graham materston ou masterton (je sais plus) mais il écrit très bien! (c'est le seul auteur qui ait réussi a me donné envie de vomir en lisant!mdr (euh, je sais pas si c'est une bonne raison pour motiver a le lire!ptdr, mais en tous cas, il m'avait fait de l'effet, le problème, c'est que je ne me souviens plus de titre de livre.
mais bon, pour enrevenir a king, perso, mon préféré c'est charlie! tu l'as lu?

bise et bonne lecture
sev, contente de voir qu'elle n'est pas la seule a avoir ce genre de lecture (meme si je n'en lis plus de ce genre depuis un pti moment!lol)
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 27 Mai - 21:07

Je suis comme Sev, j'ai lu beaucoup de Stephen King à une époque (une trentaine environ), mais comme j'ai pas du tout accroché à l'un de ces derniers (je me suis arretée à la moitié), je suis passée à d'autres auteurs.

Cependant il est vrai que je suis "tombée" dedans grace à la trilogie de "ça". Dans le dernier que j'ai lu et que j'ai adoré c'est La petite fille qui aimait Tom Gordon. Sinon je te conseille également les livres qu'il a écrit sous le pseudo de Richard Bachman, sauf Chantier (en réalité je ne me souviens pas vraiment de quoi il parle, uniquement de l'avoir detesté).

De toutes manière, même si je ne le lit plus pour l'instant, je reste persuadée que King est un très grand écrivain... Ma mère me trouvait cinglée de ne lire que lui a un moment...

En tous cas si tu as besoin de conseils pour choisir un autre de ses romans ou bien en discuter, je suis dispo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyDim 28 Mai - 12:28

J'ai aussi lu quelques Stephen King, et Richard bachman, il y a quelques années. Par exemple, Salem, La part des ténèbres, Marche ou crève, Running man...
Mais en ce qui concerne misery, je n'ai pas lu le livre, je faisais référence au film... et il s'agissait bien de te séquestrer avec ton PC, en te blessant un peu si nécessaire, au cas où tu aurais voulu tenter de t'echapper... Et je suis intimement persuadée que tu serais suffisamment "professionnelle" pour ne pas te laisser influencer pas tes sentiments personnels, n'est-ce pas ?
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 2 Juin - 2:25

study Messieurs Dames, adeptes de Mr King, j'ai trouvé une petite info intéressante... que je ne peux vérifier, mais qui m'a tout l'air véridique, je cite :

Citation :
Dans Les Loups de la Calla de Stephen King, il y a une référence à Harry Potter. Oh je sais ce n'est qu'une simple anecdote mais je voulais vous en faire part, si cela n'a pas déjà été fait.

Donc à la page 641 de la grande édition "J'ai lu" du livre, on voit des armes qui s'appellent des Vifs d'Argent... Puis, on voit ce qu'il y a marqué sur ces armes :

"VIF D'ARGENT"
MODELE HARRY POTTER

Numéro de série # 465-11-AA HPJKR

ATTENTION
EXPLOSIF

J'ai trouvé cette anecdote très intéressante, surtout dans le numéro de série HPJKR (Harry Potter Joanne Kathleen Rowling). J'adore Stephen King et son style, ça m'étonne pas de lui ces références.

Voilà, sympa non ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 2 Juin - 14:24

C'est clair ! C'est tout à fait sympathique comme clin d'oeil !

Et puisqu'on en est aux "news", alors je sais de source sûre (le site officiel de JKR) que JKR, Stephen King et John Irving feront des lectures les 1er et 2 août 2006 au Radio City Hall de New York. L'ensemble des recettes sera remis à la Haven Foundation (un organisme aidant les artistes victimes d'accidents ou de maladies les ayant laissés sans assurance sociale et dans l'incapacité de travailler) et à Médecin Sans Frontières.
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 3 Juin - 0:56

Dites donc mesdemoiselles,

Que de bonnes nouvelles vous nous apportez là. Kelyk, tu sais si il y aura une diffusion audible pour nous pauvres français?

En tous cas merci à vous deux pour ces nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyDim 4 Juin - 14:36

Le Radio City Hall est en fait une salle de spectacle New Yorkaise. Les billets sont d'ors et déjà en vente... Mais je n'ai pas entendu parler de la moindre retransmission, que ce soit pour nous pauvres français, ou pour un autre pays, ni même aux Etats-Unis... Mais si j'entends parler de quelque chose je vous ferais signe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thrilmalia
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Thrilmalia


Nombre de messages : 20
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 23 Juin - 0:24

Bah je vois que mon sujet à fait du bruit ^^ (j'en suis fière na !)

Pour la plupart des titres et autres auteurs que vous m'avez citez je n'ai pas lu pour l'instant des Stephen King j'ai lu :

- Ca (tome 1 et 2 hé oui dans la nouvelle version poche de j'ai lu il n'y a que 2 gros tomes ^^)
- Christine
- Différentes saisons
- Shinning
- Dead Zone


Voila là je lit Minuit 2 qui regroupe :
- Les Langoliers (bientot fini)
- Vue imprenable sur un jardin secret

Après je lirais Minuit 4, Le Fléau (2 tomes), Jessie (petit tome va allez vite) et Rose Madder et après peut l'irais-je enfin Et si c'était vrai de Marc Levy mais ceci sera dans un autre sujet que je créerais demain car là mesdames et messieurs je vais me couchez mon lit hurle mon nom et je me fait un réel plaisir d'aller le consoler ^^

Kissouille
Revenir en haut Aller en bas
http://thehpworld.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Moldu :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser