Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 D'où vient cette citation ?

Aller en bas 
+5
egriv
Poupouille
Kelyk
sevbury
Misarweth
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyJeu 3 Aoû - 16:57

Alors, vous devez connaître le jeu pour les Inconditionnels d'Harry Potter sur Pi ?
Eh bien, c'est le même principe :
On donne une citation d'un bouquin d'HP ou de Poupouille et les autres doivent deviner quel tome, quel chapitre et le contexte (style qui dit ça ou à quel moment) .

C'est pas compliqué, si?

Ah oui, le principe de base : le premier qui donne la bonne réponse (qui a été validée par celui qui a donné la citation) doit se mettre un point et continuer la liste style :

AD : 3 points
HP : 2 points
DO : 2 points
RW : 1 point

Valà.

Citation :
Tu viens de mettre quelque chose dans ce verre.
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyVen 4 Aoû - 11:14

est ce qu'on peut faire comme dans le shmilblick et poser des questions pour cibler ou est ce qu'il faut juste trouver et répondre?? sinon, je trouve ca cool de se faire un peu de "PI" sur pouille's world!
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyVen 4 Aoû - 13:14

En fait, le but du jeu, c'est de proposer des scènes, et éventuellement, la personne qui a mis la citation peut donner des indices, mais pas sans répondre à une proposition... Enfin, ce n'est que mon avis ! ^^

Bref, je n'ai pas HP6, donc je ne peux pas vérifier, mais je pense que c'est Hermione qui dit ça à Harry, lorsqu'il fait semblant de mettre le Felix Felicis dans le verre de Ron.
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyVen 4 Aoû - 18:08

Magnifique !
Bravo ! A toi...
sev, comme elle a dit Kelyk, vais pas répéter... ^^

Kelyk 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyVen 4 Aoû - 20:49

Merci Misar ! ^^

Alors je mets une citation mais je risque d'avoir des soucis d'accès au net, alors si jamais vous n'avez pas de nouvelle, n'hésitez pas à relancer...


Citation :
Oui, enfin, c'est un peu plus complexe que ça... Mais ça résume plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyVen 4 Aoû - 22:07

Oulalah... et tu nous laissse en plan comme ça?
Avec une phrase aussi complexe...
J'imagine que cette citation est dans un moment où Harry explique à quelqu'un ce qu'il se passe et qu'il est coupé... Ou alors c'est quelqu'un qui lui dit qu'est ce qu'il se passe? et qui enchaîne sur une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptySam 5 Aoû - 9:59

Pour l'instant je suis là Misar, et je me débrouillerai dans tous les cas pour ne jamais être très loin... Wink

Pour la citation, c'est en fait une réplique que j'utilise régulièrement, comme ça les personnes qui m'entendent la dire sauront enfin d'où elle vient... Razz
Cela dit, tu es sur la bonne voie... Mais j'attends quand même une vrai proposition avant de vous donner un indice... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptySam 5 Aoû - 13:37

Moi, je sais... Laughing
Mais c'est pas drôle de ne pas pouvoir jouer ! Evil or Very Mad
Ceci dit, très bonne idée...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptySam 5 Aoû - 14:35

Alors dans le tome 5, quand Harry apprend la prophétie et essaye de l'interpréter et c'est Dumbledore qui dit cette phrase.

Je pense que c'est pas ça, mais ça pourrait (en m^me temps j'ai pas le tome 5 sous le syeux alors...
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptySam 5 Aoû - 15:11

Je me permets de te répondre que ce n'est pas ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptySam 5 Aoû - 20:41

Merci Poupouille ! Razz
Je confirme, ce n'est pas ça... Mais je vais quand même donner une précision : Cette phrase n'est pas dans le tome 5.

Mais après tout, Poupouille, pourquoi n'aurais-tu pas le droit de jouer ?
Bien sûr, pour cette citation tu connais la réponse aussi bien que moi, tu m'entends la dire suffisament souvent ! Wink
Mais je trouve ça quand même dommage que tu ne joues pas... Cela dit, ce n'est peut-être pas plus mal... Avec toi, le niveau serait aussi élevé que sur PI... et il faut au moins nous laisser nous mettre en jambe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptySam 5 Aoû - 21:32

bah perso, il ne faut pas m'en vouloir sij e ne participe pas mais mes connaissances sont bien trop limitées! je n'ai lu les bouquins qu'une fois et c'était y'a longtemps, bon, je suis en cours de relecture mais c'est en anglais, donc...
parcontre, il ne me semble pas t'avoir déjà entendu dire ça... ou alors il faut que j'attente un procès pour virer dori de ma tête une fois pour toute! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyDim 6 Aoû - 13:43

Vynn, sors effectivement Dori de ta tête... ^^

Kelyk, je jouerai à ce jeu quand je serais au même niveau que vous... Comprend qui pourra...
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyDim 6 Aoû - 16:05

Ok Poupouille, mais soit quand même indulgente avec nous... ^^

Vynn, ce serait bien effectivement de dire à Dory qu'elle fasse un petit somme... Et réfléchi au contextes dans lesquels cette phrase a pu être prononcé, et par qui...

Mais, juste une question pour les prochains tours... Considère-t-on que toutes personnes participants et à jour dans la lecture de l'oeuvre de Poupouille ?
Je suis d'avis de dire que oui, mais on peut aussi se contenter de HP666... A vous de voir, de toute façon, moi je serais à jour dans ma lecture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
egriv
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
egriv


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin en haut d'un arbre!
Date d'inscription : 18/08/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyMer 23 Aoû - 18:46

Moi je sais, le tome 2 quand Harry explique les règles de Quidditch a Colin Crivey!!! Very Happy


Edit: Merci Kelyk!! cheers


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/degriv/Corbeilledevie/
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyJeu 24 Aoû - 0:27

Désolée, cette phrase ne vient pas du tome 2...
Mais je suis contente de voir que ma citation fait encore reflechir quelqu'un... ^^

Au fait, bienvenue parmis nous, Egriv ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyMar 19 Sep - 22:24

Dans HP666 quand... mince là je crois que je bloque... Mais est ce dans le pouille's world? (t'es pas obligée de répondre mais comme on, euh, je patauge totalement...)
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyMer 20 Sep - 0:00

Bon aller, je donne un petit coup de pouce pour que ça bouge un peu... C'est bien dans HP666 ! Et c'est pour ça que je ne joue pas sur ce coup-là... Avouez que ce serait trop facile... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyLun 2 Oct - 9:01

Poupouille a écrit:
Bon aller, je donne un petit coup de pouce pour que ça bouge un peu... C'est bien dans HP666 ! Et c'est pour ça que je ne joue pas sur ce coup-là... Avouez que ce serait trop facile... ^^


alors j'ai trouvé. c'est dans hp666 dans le chapitre unionis fortis quand hermione explique le lien qui uni voldy a dumbledore, les mhyrreides. merci quand meme a controle + f . au debut je pensais que cette phrases etait prononcée pour expliquer les liens entre ron et hermione mais je me mettait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

le neville pas tricheur, mais un peu quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyLun 2 Oct - 19:53

Oui, un peu beaucoup quand même... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyLun 2 Oct - 20:23

En effet, Neville... c'est bien de ce passage qu'est tirée ma citation... Et en effet Neville, tu es un tricheur... Mais depuis le temps que tout le monde avait oublié ma phrase, je te laisse relancer le jeu...

Kelyk : 1 point.
Neville : 1 point.
Revenir en haut Aller en bas
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyMar 3 Oct - 12:21

alors a mon tour de citer.

- c'est votre dernier mot?
- en effet.
- alors nous n'avons plus rien a nous dire.
- non, rien.



bon courage

neville
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyMar 3 Oct - 20:56

Tome 6 Harry qui envoit chier Slughorn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyMer 4 Oct - 21:19

non c pas ca, mais c'est le bon tome

neville
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? EmptyMer 4 Oct - 22:13

Mais non, je suis bête, Jedusor venant voir Dumbledore pour avoir une place à Poudlard et il se fait jeter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





D'où vient cette citation ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette citation ?   D'où vient cette citation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient cette citation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: Petits Jeux entre amis... ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser