| D'où vient cette citation ? | |
|
+5egriv Poupouille Kelyk sevbury Misarweth 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Misarweth Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
| Sujet: D'où vient cette citation ? Jeu 3 Aoû - 16:57 | |
| Alors, vous devez connaître le jeu pour les Inconditionnels d'Harry Potter sur Pi ? Eh bien, c'est le même principe : On donne une citation d'un bouquin d'HP ou de Poupouille et les autres doivent deviner quel tome, quel chapitre et le contexte (style qui dit ça ou à quel moment) . C'est pas compliqué, si? Ah oui, le principe de base : le premier qui donne la bonne réponse (qui a été validée par celui qui a donné la citation) doit se mettre un point et continuer la liste style : AD : 3 points HP : 2 points DO : 2 points RW : 1 point Valà. - Citation :
- Tu viens de mettre quelque chose dans ce verre.
| |
|
| |
sevbury Bras gauche de l'Autiste
Nombre de messages : 610 Age : 45 Localisation : Limésy, région rouennaise Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Ven 4 Aoû - 11:14 | |
| est ce qu'on peut faire comme dans le shmilblick et poser des questions pour cibler ou est ce qu'il faut juste trouver et répondre?? sinon, je trouve ca cool de se faire un peu de "PI" sur pouille's world! | |
|
| |
Kelyk Bras droit de l'Autiste
Nombre de messages : 268 Age : 44 Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet ! Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Ven 4 Aoû - 13:14 | |
| En fait, le but du jeu, c'est de proposer des scènes, et éventuellement, la personne qui a mis la citation peut donner des indices, mais pas sans répondre à une proposition... Enfin, ce n'est que mon avis ! ^^
Bref, je n'ai pas HP6, donc je ne peux pas vérifier, mais je pense que c'est Hermione qui dit ça à Harry, lorsqu'il fait semblant de mettre le Felix Felicis dans le verre de Ron. | |
|
| |
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Ven 4 Aoû - 18:08 | |
| Magnifique ! Bravo ! A toi... sev, comme elle a dit Kelyk, vais pas répéter... ^^
Kelyk 1 point | |
|
| |
Nombre de messages : 268 Age : 44 Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet ! Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Ven 4 Aoû - 20:49 | |
| Merci Misar ! ^^
Alors je mets une citation mais je risque d'avoir des soucis d'accès au net, alors si jamais vous n'avez pas de nouvelle, n'hésitez pas à relancer... - Citation :
- Oui, enfin, c'est un peu plus complexe que ça... Mais ça résume plutôt bien.
| |
|
| |
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Ven 4 Aoû - 22:07 | |
| Oulalah... et tu nous laissse en plan comme ça? Avec une phrase aussi complexe... J'imagine que cette citation est dans un moment où Harry explique à quelqu'un ce qu'il se passe et qu'il est coupé... Ou alors c'est quelqu'un qui lui dit qu'est ce qu'il se passe? et qui enchaîne sur une supposition. | |
|
| |
| |
| |
Poupouille Autiste
Nombre de messages : 1047 Localisation : Le Havre City Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Sam 5 Aoû - 13:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Sam 5 Aoû - 14:35 | |
| Alors dans le tome 5, quand Harry apprend la prophétie et essaye de l'interpréter et c'est Dumbledore qui dit cette phrase.
Je pense que c'est pas ça, mais ça pourrait (en m^me temps j'ai pas le tome 5 sous le syeux alors... | |
|
| |
Poupouille Autiste
Nombre de messages : 1047 Localisation : Le Havre City Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
| |
| |
sevbury Bras gauche de l'Autiste
Nombre de messages : 610 Age : 45 Localisation : Limésy, région rouennaise Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Sam 5 Aoû - 21:32 | |
| bah perso, il ne faut pas m'en vouloir sij e ne participe pas mais mes connaissances sont bien trop limitées! je n'ai lu les bouquins qu'une fois et c'était y'a longtemps, bon, je suis en cours de relecture mais c'est en anglais, donc... parcontre, il ne me semble pas t'avoir déjà entendu dire ça... ou alors il faut que j'attente un procès pour virer dori de ma tête une fois pour toute! | |
|
| |
Poupouille Autiste
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Dim 6 Aoû - 13:43 | |
| Vynn, sors effectivement Dori de ta tête... ^^
Kelyk, je jouerai à ce jeu quand je serais au même niveau que vous... Comprend qui pourra... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Dim 6 Aoû - 16:05 | |
| Ok Poupouille, mais soit quand même indulgente avec nous... ^^
Vynn, ce serait bien effectivement de dire à Dory qu'elle fasse un petit somme... Et réfléchi au contextes dans lesquels cette phrase a pu être prononcé, et par qui...
Mais, juste une question pour les prochains tours... Considère-t-on que toutes personnes participants et à jour dans la lecture de l'oeuvre de Poupouille ? Je suis d'avis de dire que oui, mais on peut aussi se contenter de HP666... A vous de voir, de toute façon, moi je serais à jour dans ma lecture ! ^^ | |
|
| |
egriv Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : Dans mon jardin en haut d'un arbre! Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Mer 23 Aoû - 18:46 | |
| Moi je sais, le tome 2 quand Harry explique les règles de Quidditch a Colin Crivey!!! Edit: Merci Kelyk!!
Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 0:00, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Jeu 24 Aoû - 0:27 | |
| Désolée, cette phrase ne vient pas du tome 2... Mais je suis contente de voir que ma citation fait encore reflechir quelqu'un... ^^
Au fait, bienvenue parmis nous, Egriv ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Mar 19 Sep - 22:24 | |
| Dans HP666 quand... mince là je crois que je bloque... Mais est ce dans le pouille's world? (t'es pas obligée de répondre mais comme on, euh, je patauge totalement...) | |
|
| |
Poupouille Autiste
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Mer 20 Sep - 0:00 | |
| Bon aller, je donne un petit coup de pouce pour que ça bouge un peu... C'est bien dans HP666 ! Et c'est pour ça que je ne joue pas sur ce coup-là... Avouez que ce serait trop facile... ^^ | |
|
| |
neville Poupouillemaniac Fanatique
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Lun 2 Oct - 9:01 | |
| - Poupouille a écrit:
- Bon aller, je donne un petit coup de pouce pour que ça bouge un peu... C'est bien dans HP666 ! Et c'est pour ça que je ne joue pas sur ce coup-là... Avouez que ce serait trop facile... ^^
alors j'ai trouvé. c'est dans hp666 dans le chapitre unionis fortis quand hermione explique le lien qui uni voldy a dumbledore, les mhyrreides. merci quand meme a controle + f . au debut je pensais que cette phrases etait prononcée pour expliquer les liens entre ron et hermione mais je me mettait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
le neville pas tricheur, mais un peu quand meme. | |
|
| |
Poupouille Autiste
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Lun 2 Oct - 19:53 | |
| Oui, un peu beaucoup quand même... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Lun 2 Oct - 20:23 | |
| En effet, Neville... c'est bien de ce passage qu'est tirée ma citation... Et en effet Neville, tu es un tricheur... Mais depuis le temps que tout le monde avait oublié ma phrase, je te laisse relancer le jeu...
Kelyk : 1 point. Neville : 1 point. | |
|
| |
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Mar 3 Oct - 12:21 | |
| alors a mon tour de citer.
- c'est votre dernier mot? - en effet. - alors nous n'avons plus rien a nous dire. - non, rien.
bon courage
neville | |
|
| |
Poupouille Autiste
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Mar 3 Oct - 20:56 | |
| Tome 6 Harry qui envoit chier Slughorn ? | |
|
| |
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Mer 4 Oct - 21:19 | |
| non c pas ca, mais c'est le bon tome
neville | |
|
| |
Poupouille Autiste
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? Mer 4 Oct - 22:13 | |
| Mais non, je suis bête, Jedusor venant voir Dumbledore pour avoir une place à Poudlard et il se fait jeter ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où vient cette citation ? | |
| |
|
| |
| D'où vient cette citation ? | |
|