Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 questions existentielles de société

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

questions existentielles de société Empty
MessageSujet: questions existentielles de société   questions existentielles de société EmptyLun 23 Oct - 22:48

voila des questions que je me pose beaucoup ces temps-ci. Rolling Eyes

Avant toute chose, il faut savoir qu' il y a deux choses qui m'agacent au plus haut point: la bêtise (surtout chez les gens intelligent) et de ne pas comprendre.
Alors voilà mes questions Wink : pourquoi les pourri réussissent-ils plus vite que ceux qui sont "biens"? est ce qu'il y a un cotat de coup dur a remplir avant de voir le bout du tunnel? est ce qu'on gagne quelque chose d'autre que son intégrité à ne pas se laisser corrompre? pour qui des valeurs telles que: la justesse, l'hônnéteté, la loyauté et la gentillesse, existent-elles?? est ce qu'il y a d'autres gens à part moi, qui savent que leur mode de pensée est obsoléte dans la société dans laquelle nous vivons, mais qui refusent malgré tout de se laisser corrompre? est ce que je suis la dernière conne sut terre à qui il reste un soupson de bonté???
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked j'avoue, je comprends pas les mentalités d'aujourd'hui, encore moins en région parisienne mais quand même, est ce que aujourd'hui, être quelqu'un de bien est mal??? Evil or Very Mad
j'en vien vraiment à me poser la question!
je me doute que vous ne comprennez probablement rien à mon message mais s'il y a des questions qaue vous vous posez aussi, j'aimerai beaucoup que vous vous manifestiez, because, I feel alone là tout de suite. Sad

sév, qui baigne dans l'incompréhension
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

questions existentielles de société Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles de société   questions existentielles de société EmptyMar 24 Oct - 0:43

Je n'ai qu'une chose à répondre là-dessus...

Le temps est le pire ennemi des vils individus... L'intégrité paie toujours... Le plus important dans la vie est de pouvoir se regarder dans une glace...
Si un jour j'ai absolument tout dans la vie, sauf ça, alors je pourrais dire que j'ai gâché ma vie...

Je pense aussi, comme nous l'avons déjà évoqué sur d'autres sujets, que ce qui t'arrive professionnellement (car je pense qu'il est question de ça, n'est-ce pas ?), est une passe difficile à passer pour un avenir meilleur... Ce n'est pas un hasard... Par la force des choses, il y aura du changement, et je suis sûr que ce sera en bien... parce que tu es quelqu'un de bien...

Donc, bon courage...
C'est ce que nous faisons qui fait de nous ce que nous sommes... (elle est de moi celle-là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

questions existentielles de société Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles de société   questions existentielles de société EmptyMar 24 Oct - 21:18

Je suis tout à fait d'accord avec Pouille !
Mais je comprends aussi tout à fait ce qui te passe par la tête !

Je ne te cache pas que je me pose aussi ce genre de question très régulièrement ces derniers temps... Mais je veux être quelqu'un de bien ! Ca, j'en suis sûre ! Même si je ne m'en sens pas tous les jours capables...

Bref, on a jamais dit que ce serait facile, mais voilà, si nous ne faisions pas ce qui nous semble juste, nous n'aurions pas tous les gens qui nous entourent pour nous soutenir dans les moments de doutes... Savoir s'entourer de gens biens nous aident beaucoup à être quelqu'un de bien... Mais si nous n'étions pas des gens biens, nous ne serions pas si bien entourés...
Ca va ? Vous me suivez toujours ?
Bon, j'ai l'impression de m'embrouiller avec tous ces gens biens ! ^^ Alors je m'arrête là, mais j'espère que vous aurez tout de même compris ce que je voulais dire... Mais ça, c'est pas gagné ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

questions existentielles de société Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles de société   questions existentielles de société EmptyMer 25 Oct - 9:35

y'a pas de lézard les filles! oui kelyk, ton message est clair. Smile
rassurez-vous en tous cas, je vais bien, je suis juste un peu agacée par le système et la société. a suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

questions existentielles de société Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles de société   questions existentielles de société EmptyMer 25 Oct - 23:23

Pour une question existentielle, c'est une question existentielle!

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, et je crois me souvenir d'une phrase simple mais très vrai "le moment est venu de choisir entre ce qui est juste et la facilité" sauf que le moment, bah il s'arrete jamais, je sais c'est poooo cool Mad .
Mais je suppose que ca doit finir par "payer " un jour, autrement grrr...
Mais plus serieusement, je pense que la force des personnes honnetes, c'est justement d'etre honnete et d'avoir acquis ou réussit par nos propre moyen et chaque victoire personnelle est d'autant plus savoureuse. De plus, on (vi je me considere aussi comme une poire) a certainement beaucoup plus d'occasion de se rejouir, meme de petits rien, et je persiste, a croire que c'est le plus important (avec pouvoir dse regarder dans une glace)

Bon j'ai pitet po été très claire, mais ma bonne excuse est que je paufine ma culture G devant Galaxy Quest^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions existentielles de société Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles de société   questions existentielles de société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions existentielles de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Moldu :: Phénomènes de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser