Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [JEU]le carnet rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyDim 18 Juin - 22:54

Bon, hermione étudie le carnet rouge que lupin a donné a harry. (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce passage, celui ou harry va voir lupin pour être sur que ca vient bien de lui).
Donc, je ne sais pas pour vous, mais perso, depuis que j'ai lu ca, je me demande sans arret en quels animaux ils vont bien pouvoir se transformer.
Ce topic a, bien entendu pour but, de laisser aller notre imagination.
Il va y avoir un sacré petit groupe! je pense qu'il y aura: hermione, harry, ron, hanna et bien entendu neville. (vous remarquerez au passage que je m'éforce d'écrire neville comme il faut! Very Happy !) et peut être aussi luna.
Donc, le jeu que je propose, vous l'avez deviné, est de trouvé en quoi se changeront ces personnages, on verra bien, le chapitre voulu, si on avait raison ou tord. je me lance.
je ne sais pas s'ils peuvent ou non se transformer en animal magique, je réponds en supposant que oui.


Harry:Un faucon ou quelque chose dans ce style, ne me demandez pas pourquoi. ptet meme un phoenix.

Hermione:quelque chose qui soit une incarnation de la sagesse ou de la connaissance... un éléphant ca serait trop drôle, ou sinon, une loutre.

Ron:un animal a la con, marrant, euh...un lémurien???mdr (pas possible mais trop drôle)

Hanna:je dirai une licorne, quelque chose de pure en tous cas!

Neville:un animal protecteur:pourquoi pas un phoenix??? en toux cas, ca me plait et sinon, un lion

Luna:je ne la voit qu'en animal nocturne, alors pourquoi pas une jolie choeutte blanche, comme hedwidge.

voila pour mes suppositions, j'attends les votre


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyLun 26 Juin - 23:49

En voila un topic qu'il est interessant! Tu as eu une très riche idée là!

Bon alors je suis d'accord avec ton étude de caractère des person, mais bon voici ceux auquels je pense:

Neville: je le vois en phoénix, il y semble beaucoup plus attaché, et il est est rené (renaitre pas Rné) de ses cendres en quelques sortes quand il était dans son inconscient bouillant...

Luna: je n'ai pas de nom d'un animal en tête, mais surment un dont Marsus pourrait parler dans le Chicaneur

Hermione: un singe, ne dit on pas Malin comme un Singe?

Ron: tu parle de quelque chose de marrant, oui, mais "pratique" également, un chat genre pattenrond qu'il n'a pas vraiment supporté d'ailleurs.

Harry: le plus problématique, effectivement un faucon me parait etre une excellente idée!

Qu'en pensez vous? n'hésiter surtout pas à détruire tout ce que je viens de dire...
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyJeu 29 Juin - 11:35

J'aime beaucoup tes idées! surtout celles ou tu est d'accord avec moi! ptdr.
hermione en singe, ce serait vraiment drôle!! la loutre que j'avait proposé ne sera certainement pas l'animal choisi par l'autiste puisque, comme me le fesait remarquer kelyk, c'est déjà son patronus donc...
pour luna, une autre idée m'est venue (je vous en avait déjà parlé ce week end mais je vais me répéter pour les absents) un billiwigs! ce serrait super.
ron en chat ou en la même race que pattenrond (j'ai encore oublié le nom,pitié achtez moi un cerveau Crying or Very sad )
Pour harry, c'est vrai que j'aime bien l'idée du faucon, surtout quand on siat qu'il adore voler sur son balai.
neville, je le trouvais très bien en phoenix et je suis comtente que tu pense comme moi vana, et puis c'est vrai q'uil renait d'une certaine façon, alors même si cela ne m'étonerait pas que ce soit son animal, j'avoue que pour une fois, je serai contente que ce soit le cas!

parcontre, j'ai peut être mal lu mais, vana, je n'ai pas vu ce que tu proposait pour hanna.

et euh. kelyk, j'ai réellement hâte de lire tes réponses à ce sujet! ton avis m'intérresse vraiment beaucoup; j'aimerai bien aussi quelques commentaire de notre autiste vénérée!lol
et tous les autres, j'aimerai bien aussi savoir ce que vous en pensez! hein neville, stern, mélo (même si ton retour est récent, tu reviens avec des messages long et argumentés!du coup je suis curieuse de savoir ce que tu en pense!)
sév
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyLun 3 Juil - 23:51

Heu... oups oui tu as raison, j'ai zappé ton person préféré,OÏE, excuse moi^^

Donc pour te copier encore une fois tout beaucoup, je vois effectivement Hannah en un animal très pur, la licorne quoi que une tres bonne idée, me parait toutefois un peu dangeurese pour sa sécutité car bien peu discrète, pourquoi pas un phoenisx pour elle egalment? Apes tout son pendentif ne montre t il pas deux phoenix enlacés? Par extension, Neville et Harry ont reçu James et Alice du meme oeuf, donc je suis en train de me dire que Hannah et Neville pourraient etre les deux phoenix qui s'unissent pour protéger Harry...

Voila une vana a Brest prise d'une inspiration soudaine...
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyMar 4 Juil - 0:16

J'adore cette idée! perspicace en plus!
bravo vana!
sév
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyMar 4 Juil - 0:29

Merci, mais je n'aurais rien pu faire sans, toi, un vrai travail d'équipe... on attends juste d'autres membres qui voudront ettayer de loufoques théories avec nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyVen 4 Aoû - 22:47

Dès que j'ai lu le passage du Carnet Rouge, je me suis dit qu'un topic comme ça existait déjà !
Alors je m'empresse de répondre.

Hanna : elle est symbole de pureté OK, mais peut-être que phénix ou licorne c'est un peu exagéré. Alors je sais pas. Vais réfléchir.
Luna : un Ronflak Cornu ! nan, je plaisante... ou pas ^^'
Sinon, je trouve le Billywigs très joli pour elle.
Harry : un cerf ! ou un lion... ou pire... un serpent (encore un des nombreux dons que lui a filé Voldemort...)
Ron : un lion, un ours (pour le Ron bourru) ou un chien (pour la fidélité)
Hermione : loutre, castor (je sais c'est mauvais), une chouette
Neville : un animal tout doux, je sais pas un renard ou un maniate, ou,...

En fait, si je me rappelle bien, la grosseur de l'animal dépend de la puissance du sorcier, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptySam 5 Aoû - 11:03

Bon, à vrai dire, je voulais attendre avant de participer à ce topic, de prendre le temps d'y réflechir, pour faire des propositions différentes, mais je ne l'ai toujours pas fait... Honte à Moi ! ^^
Cela dit, j'aime beaucoup certaines de vos théories, mais je vais quand même essayer d'étayer un peu :

Harry et Neville : J'imagine quelque chose qui illustre leur position d'Elu et de Gardien... Donc pas les mêmes animagi, mais deux qui se complètent... Et je vous vois déjà venir : " Une moitié de phénix chacun ???" NON !!! Razz
Mais pourquoi pas un phénix pour Neville... Mais pour Harry, je ne sais pas vraiment.

Luna : J'aime beaucoup le billywigs... ça lui correspond plutôt bien, en effet...

Hermione : Un hibou, pourquoi pas ! Mais ne dit-elle pas dans HP4, le film, "Je ne suis pas un hibou !" Razz
Sinon, quelque chose qui represente la connaissance et la sagesse... le Hibou représentant plutôt le messager... oui, je sais, je suis très perspicace sur ce coup là, mais je fais ce que je peux ! ^^

Ron : J'aime beaucoup l'idée du chien, car c'est un ami fidèle...

Hanna : Quelque chose de pure, et qui représente son côté mystèrieux... En effet, la licorne pourrait être approprié...

Et pour répondre à Misar, il me semble que la taille de l'animagus n'est pas en rapport avec la puissance, mais je suis sûre que l'animal qu'il représente dépend du caractère... Sinon, il y aurait certainement des chats géants... par exemple ! ^^

Voilà, j'aurais voulu faire un peu plus construit et réfléchi comme post, mais voilà tout ce que je peux vous proposer pour l'instant... Wink

Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptySam 5 Aoû - 21:24

il ne me semble pas non plus que la puissance ait quelque chose à voir la dedans mais bien la personnalité.
kelyk, contente de te lire sur ce jeu!
misar, toujours aussi pertinante!
je trouve quand meme qu'on est relativement d'accord sur l'ensemble, ptet qu'on n'est pas si loin de la vérité, au moins en partie^^
sév, qui a hâte se savoir si nos héros réussiront à se transformer. en fait, j'imagine bien une galère au moment ou ils le feront, mais en même temps, c'est hermione qui s'en charge, jene la voit donc pas échouer dans la préparation de la potion...
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyDim 6 Aoû - 22:45

Je rejoins Vynn en disant chouette du mouvement sur ce topic^^ Il semblerait que dans l'ensemble nous soyons plutôt d'accord, même si j'aurais bien aimé des discussions animées autour de nos désaccords^^ Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyMar 19 Sep - 22:36

sevbury a écrit:
il ne me semble pas non plus que la puissance ait quelque chose à voir la dedans mais bien la personnalité.

En fait, je pensais en disant cela que la transformation en Animagus est différente du Patronus ou a quelques similitudes. Donc, il doit y avoir une part de personnalité, et autre chose... En fait on en sait pas beaucoup c'est pour ça qu'on va en apprendre plus grâce à Pouille...

sevbury a écrit:
kelyk, contente de te lire sur ce jeu!
misar, toujours aussi pertinante!
je trouve quand meme qu'on est relativement d'accord sur l'ensemble, ptet qu'on n'est pas si loin de la vérité, au moins en partie^^

ça seule Pouille le sait, mais il est vrai que les désaccord ne sont pas de notre ressort...pour le moment... ou presque.^^'

sevbury a écrit:
sév, qui a hâte se savoir si nos héros réussiront à se transformer. en fait, j'imagine bien une galère au moment ou ils le feront, mais en même temps, c'est hermione qui s'en charge, jene la voit donc pas échouer dans la préparation de la potion...

C'est presque prophétique ça....^^

Sachant que :


Citation :
Le loup symbolise la famille, l'unité et l'endurance.
L'ours symbolise la protection.
Le corbeau symbolise l'intelligence.
Le dauphin, quant à lui symbolise le guide.
L'aigle symbolise la communication.
Le hibou peut prévoir l'avenir et le transmet pendant son sommeil.
Lorsqu'un oiseau-mouche apparaît, la joie et la guérison suivront.
La tortue symbolise la sagesse et la persévérance.
La grenouille pour le bonheur,
le chevreuil pour la sagesse,
le bélier pour la force,
la souris pour le messager,
l'araignée pour la chance,
le lapin pour la paix,
le bison pour la prospérité.

Chez les amérindiens. A qui correspond quel animal?

Ou comment redonner quelques infos intéressantes...^^

Pour les Celtes allez voir là : http://www.arbre-celtique.com/approfondissements/symbolisme/animaux.php
et pour les Amérindiens j'ai copier et synthétiser là : http://amerindien.free.fr/site4/amerindien/page/p5.html?lng=fr&pg=33
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyMar 19 Sep - 23:57

Interessant Misar... Laughing

Sachez que je vous ferai part de mes propres recherches personnelles en temps voulu... ^^

Cela ne signifie pas qu'Hermione ait réellement réussi la potion, juste que je m'y suis interessée, c'est tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyVen 6 Oct - 15:56

Bon alors voilà, on a un puma, une chouette une biche, une antilope, un chien et un ours.
bilan, nous étions pour la plupart à côt" de la plaque. Crying or Very sad snif.
bravo l'autiste, j'ai hate d'avoir tes explication sur tes choix...
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyVen 6 Oct - 19:32

Ben quand on mélange vos réponses, on est pas si loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptyLun 9 Oct - 20:58

bah on avait quand même le chien pour Ron, c'est déjà pas mal... ^^
Pour le reste, c'était pas vraiment ça, mais c'est pas grave, le but n'était pas de gagner... n'est-ce pas... car sinon, j'ai tout perdu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge EmptySam 28 Oct - 22:01

Etudions un peu les résultats :

L'ours c'est la protection chez les amérindiens.
Chasser à la biche chez les celtes c'est la poursuite de la sagesse et la biche représente chez les amérindiens la douceur dont la seule force est l'amour
Chouette c'est connaissance, vigilance et espérance chez les celtes
Antilope c'est le symbole de la féminité et de la fécondité en Afrique. Chez les Amérindiens elle incite au raisonnable, elle connaît les ficelles de la vie et de la mort...
Puma symbolise quant à lui chez les Incas le peuple et la force et chez les Amérindiens l'énergie du pouvoir à l'état pur.

Je crois que j'ai trouvé un site qui correspond parfaitement aux descriptions des caractères de certains héros !
http://users.skynet.be/moony/pagetotem2.htm
Allez voir là ! ... les clefs y sont ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU]le carnet rouge Empty
MessageSujet: Re: [JEU]le carnet rouge   [JEU]le carnet rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU]le carnet rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite balle rouge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP713-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser