Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Neville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Neville Empty
MessageSujet: Neville   Neville EmptyVen 17 Fév - 15:56

Je pense que s'il y a un sujet à aborder sur HP666, c'est Neville, un personnage qui a énormément changé depuis son arrivé au 12, square Grimmaurd, au début du Tome.
Bien sûr, le meurtre de sa grand-mère, son enlèvement par Bellatrix, les révélations de Dumbledore sur tous les évènements des cinq années précédentes, la prophétie de Trelawney qui designait l'Elu, la prophétie de Hanna qui semble le désigner comme "Le Gardien", sont autant de bonnes raisons qui l'ont fait grandir et développer ses talents longtemps cachés, son courage... son personnage a enfin commencé à prendre l'importance que l'on attendait...
Mais je reste quelque peu perplexe. Comment Neville pouvait savoir où trouver Harry alors qu'il était sur le toit de la tour d'astronomie ? Que faisait Neville au milieu de la nuit dans le parc, justement au moment où Harry s'y rend ? Je trouve ces coïncidences plus qu'étrange... Je pense que l'Autiste ne nous a pas tout dit... rien d'étonnant à cela d'ailleurs !!!
Bref, j'attend avec impatience qu'il sorte de Sainte Mangouste, et que l'on en apprenne plus sur ces prédispositions, ou sur ce qui l'a poussé à se rendre précisément dans les endroits où Harry se trouvait alors que personne ne pouvait le deviner !!!
Je pars évidemment de l'hypothèse que Neville sortira de Sainte Mangouste. Rien ne l'annonce, mais je pense qu'il y a encore trop à faire avec ce personnage pour le laisser encore une année entière dans un coma délirium !!!
Quant à son dévouement envers Harry, je l'ai trouvé admirable, et ce à plusieurs reprises. Il n'a pas hésité à risquer sa vie pour l'Elu... Décidément, il prend son rôle de Gardien très au sérieux !!!

Kelyk, une créature étrange... qui aimerait savoir ce que vous pensez de Neville et de ce qu'il est devenu !!!


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Neville Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville EmptyVen 17 Fév - 21:44

+ 1 Kelyk

Si je peux donner un conseil à mes chers lecteurs...
Faites très vite à donner vos théories à ce sujet parce que toutes les réponses à ces questions sont déjà écrites dans mes petits répertoires fermés à clé et seront très prochainement publièe dans HP713...
Enfin "prochainement"... presque toutes... gnac gnac
Et j'ai pris un malin plaisir à tout écrire... Hum... C'est bon d'être l'Autiste... Cool



Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Neville Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville EmptyVen 17 Fév - 23:11

Kikou, je suis désolée de ne pas pouvoir réellement étoffer tes propos puisque je n'ai pas encore relue la fic en entier. Mais bon, je vais essayer, avec les quelques souvenirs qu'il me reste.
Il est évident que neuville va se réveiller, les seules questions que je me pose c'est ou quand comment pourquoi ou pour qui? Mais je usis certaine qu'il a un rôle très important à jouer dans HP713 bien que je ne sache pas lequel (mais j'imagine que cela à un lien étroit avec Ginny).
En ce qui concerne le fait qu'il ait su ou se trouvait harry, une des hypothèses plausible pourrait être: à cause ou grâce à la légilimencie. Je m'explique:
1:Voldemort est partiellement dans la tête de harry. Cela dit, il a sa propre interprétation de e que harry voit et donc aussi ses propres anticipation par rapport à ce qu'il a vu puisqu'il s'en srt pour espionner l'odre. Il a donc toujours sa propre volonté. Tout comme harry durant ses rêves (comme pour le soir ou l'ordre est allé sauver neuville par exemple)
2:Lorsque l'on légilimencie quelqu"un on voit tout ses souvenirs.
3: neuville est dvenu très très fort en légilimencie grâce à son entrainement. Il a même légilimencier harry et ce dernier à mis un moment avant de s'en rendre compte!
j'en viens donc à me demander si neuville n'a pas eut accès (sans le vouloir) aux pensées ou aux souvenirs de voldemort, au moins en partie lorsqu'il légilimenciait harry. Ce qui, soit dit en passant,serait un motif supplémentaire pour voldemort d'éliminer neuville!
Cela aurait pu le guider jusqu'à cet endroit.
Le seul truc, c'est que je ne me souviens pas de deux détails qui pourrait détruire (seulement en partie) cette théorie.
Première question: Quand neuville légilimencie t'il harry pour la dernière fois?
seconde question: Est ce que neuville n'a pas pu faire comme ginny et légilimencier harry durant son sommeil?
Dernière question: Est ce que harry savait déjà qu'il allait aller sur la tour lorsque neuville l'a légilimencier pour la denière fois?
autre chose, neuville est effectivement décrit comme un gardien dans la prophécie, et si je ne me trompe pas, c'est même LE gardien, mais le gardien de quoi et/ou de qui? quoi qu'il en soit, je suis certaine qu'il nous éblouira après son réveil!
Bon, bah voilà, je uis désolée de ne pas pouvoir étayer d'avantage cette théorie qui semble malgré tout plausible, voir même relativement logique. je ne sais pas si je l'ai expliqué suffisament clairement pour que ce soit tout aussi logique pour toi que ça l'est pour moi.
Si tu as des questions, je suis malheureusement au regret de dire que je ne pourrai pas y répondre avant un pti momen puisque je pars en vacances et que je n'aurais pas la possibilité d'aller sur le net là-bas.
En tous cas, je suis très curieuse de savoir ce que tu ou même vous pensez de cette hypothèse.
woili woilou bisous, sev
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Neville Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville EmptyMar 21 Fév - 18:48

Sev, je pense que tu devrais relire HP666, ou bien que nous n'avons pas du tout la même manière d'interpréter les choses.
Je vais essayer de reprendre tes propos dans l'ordre, et de te donner mon avis.



sevbury a écrit:
Il est évident que neuville va se réveiller, les seules questions que je me pose c'est ou quand comment pourquoi ou pour qui? Mais je usis certaine qu'il a un rôle très important à jouer dans HP713 bien que je ne sache pas lequel (mais j'imagine que cela à un lien étroit avec Ginny).
Donc, on est d'accord sur le fait que Neville va se réveiller. Mais je me dis que son rôle aura plus un lien étroit avec Harry et Voldemort, et surtout avec cette notion de gardien, plutôt qu'avec Ginny.
Mais pour ce point, seul l'avenir nous le dira !!!



sevbury a écrit:
En ce qui concerne le fait qu'il ait su ou se trouvait harry, une des hypothèses plausible pourrait être: à cause ou grâce à la légilimencie. Je m'explique:
1:Voldemort est partiellement dans la tête de harry. Cela dit, il a sa propre interprétation de e que harry voit et donc aussi ses propres anticipation par rapport à ce qu'il a vu puisqu'il s'en srt pour espionner l'odre. Il a donc toujours sa propre volonté. Tout comme harry durant ses rêves (comme pour le soir ou l'ordre est allé sauver neuville par exemple)
2:Lorsque l'on légilimencie quelqu"un on voit tout ses souvenirs.
3: neuville est dvenu très très fort en légilimencie grâce à son entrainement. Il a même légilimencier harry et ce dernier à mis un moment avant de s'en rendre compte!
Sans remettre en cause directement ta théorie sur la légilimancie, je ne suis pas d'accord avec tout tes arguments :
1 : le premier point que tu soulèves sur Voldemort dans la tête de Harry, me semble tout à fait cohérent avec ma manière d'appréhender ce phénomène !!!
2 : là, ça se complique... mais je pense que sur ce point tu t'es peut-être mal exprimé... Lorsque l'on fait de la légilimancie sur quelqu'un, on voit une partie de ces souvenirs, sans contrôle particulier... Mais on voit avant tout des souvenirs marquants ou préoccupants (selon moi) dans l'esprit de celui qui subit le sort.
3 : En effet, Neville est devenu très fort en légilimancie, mais il n'a jamais légilimancié Harry sans que celui-ci ne s'en rende compte... Il a mis du temps à le contrer, c'est différent !!!



sevbury a écrit:
j'en viens donc à me demander si neuville n'a pas eut accès (sans le vouloir) aux pensées ou aux souvenirs de voldemort, au moins en partie lorsqu'il légilimenciait harry. Ce qui, soit dit en passant,serait un motif supplémentaire pour voldemort d'éliminer neuville!
Cela aurait pu le guider jusqu'à cet endroit.
Le seul truc, c'est que je ne me souviens pas de deux détails qui pourrait détruire (seulement en partie) cette théorie.
Première question: Quand neuville légilimencie t'il harry pour la dernière fois?
seconde question: Est ce que neuville n'a pas pu faire comme ginny et légilimencier harry durant son sommeil?
Dernière question: Est ce que harry savait déjà qu'il allait aller sur la tour lorsque neuville l'a légilimencier pour la denière fois?
Ton hypothèse, selon laquelle Neville aurait pu avoir accès, sans le vouloir, aux souvenirs de Voldemort, est loin d'être absurde, mais je pense qu'il s'en serait rendu compte, puisque par définition, il aurait vu des choses concernant Voldemort, et non Harry. N'oublions pas non plus que Harry utilisait une pensine, et que par conséquent, Voldemort aurait pu s'en servir aussi par l'intermédiaire de Harry. On est d'accord sur le fait qu'il ai gardé sa propre volonté !!!
Quant à ta théorie, elle ne colle pas, étant donné que Harry lui-même ne savait pas où il allait. Je resitue la scène : Harry est en cours de métamorphose, il s'est fait piéger par Hermione et Ron et se retrouve assis à côté d'Hanna. Elle part à l'infirmerie. Harry quitte le cours à son tour prétextant les mêmes maux qu'Hanna. Il ne savait donc pas, avant même de se rendre compte du piège, qu'il allait quitter le cours. Il erre au hasard des couloirs, et se retrouve en haut de la tour...
J'ai d'ailleurs moi-même quelques théories, que je vous exposerais un peu plus loin !!!
En ce qui concerne Neville légimanciant Harry dans son sommeil, d’une part, cela ne serait pas passé inaperçu, et d’autre part, pourquoi faire, puisqu’il l’a fait lors d’un soi-disant entraînement et a ainsi découvert tout ce qui l’intéressait.



sevbury a écrit:
autre chose, neuville est effectivement décrit comme un gardien dans la prophécie, et si je ne me trompe pas, c'est même LE gardien, mais le gardien de quoi et/ou de qui? quoi qu'il en soit, je suis certaine qu'il nous éblouira après son réveil!
On est d'accord, la majuscule est uniquement le reflet de mon interprétation, dans le sens où il ne s’agit pas "d’un gardien" mais "du gardien". Donc sur ce point, objectivement, rien de précis n’est dit. D’ailleurs, est-ce vraiment Neville le gardien d’on ne sait même pas quoi ??? Et en fait, de la même manière qu'on parle de l'Elu, il me semble qu'il s'agit du Gardien...

Bref, je pense donc que ta théorie ne peut pas expliquer que Neville ai su où trouver Harry.


J'ai donc moi-même plusieurs théorie :
D'abord j'aimerais rappeler un point commun entre ces deux situations. Dans les deux cas, Sirius transmet un message à Harry. D'abord dans les nuages, et ensuite par l'intermédiaire de Neville lui même. Etrange coîncidence, n'est-ce pas ??? Personnellement, je ne crois pas !!! Mais, d'un autre côté, Sirius n'orait-il pas parlé de cela à Harry ? mais ce n'est qu'un détail, et il n'avait que peu de temps avec son filleul...
J'ai aussi pensé à Doris. Je m'explique : Dans ces nombreuses tentatives de se défaire de l'emprise de l'Imperium, n'aurait-elle pas pu interagir d'une manière ou d'une autre dans ces évènements ??? Mais je trouve cette théorie beaucoup trop capillotractée !!!
Ou bien sans chercher de personne exterieur, Neville dans sa qualité de gardien, est en quelque sorte connecté avec Harry. Bien qu'il n'ai encore jamais été question de l'Elu et de son Gardien, mais bel et bien de l'Elu et du Gardien, je pense que cette dernière théorie est la plus crédible des trois ci-dessus.

Bien sûr, cela reste très vague, après tout, on ne sait pas quel est le rôle du Gardien, si ce n'est qu'il est unis à l'Elu, d'après ce que dit la fameuse prophétie...

C'est tout ce que mon esprit en ébullition a réussi à sortir d'à peu près construit, mais peut-être aurais-je une illumination un peu plus tard... Mais pas trop tard quand même !!! Je suis sûre que Poupouille saura me scotcher une nouvelle fois !!!

Poupouillemaniaquement vôtre, Kelyk, une créature étrange...
Revenir en haut Aller en bas
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Neville Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville EmptyMer 3 Mai - 13:55

Kelyk a écrit:
Je pense que s'il y a un sujet à aborder sur HP666, c'est Neville, un personnage qui a énormément changé depuis son arrivé au 12, square Grimmaurd, au début du Tome.
Bien sûr, le meurtre de sa grand-mère, son enlèvement par Bellatrix, les révélations de Dumbledore sur tous les évènements des cinq années précédentes, la prophétie de Trelawney qui designait l'Elu, la prophétie de Hanna qui semble le désigner comme "Le Gardien", sont autant de bonnes raisons qui l'ont fait grandir et développer ses talents longtemps cachés, son courage... son personnage a enfin commencé à prendre l'importance que l'on attendait...


je suis d'accord avec toi, neville passe du statut de personnage secondaire à celui de moteur de l'histoireil s'eleve presque au meme niveau que harry, ils ont tous les deux un phenix et sont concernés par la meme prophetie ( celle de trelawney).


Kelyk a écrit:
Mais je reste quelque peu perplexe. Comment Neville pouvait savoir où trouver Harry alors qu'il était sur le toit de la tour d'astronomie ? Que faisait Neville au milieu de la nuit dans le parc, justement au moment où Harry s'y rend ? Je trouve ces coïncidences plus qu'étrange... Je pense que l'Autiste ne nous a pas tout dit... rien d'étonnant à cela d'ailleurs !!!

preuve evidente d'une grande maitrise de la narration. le mystere qui entoure neville et ses réactions nous pousse a la reflection. personnellement je pense que neville à un don caché qu'on a pas encore vu mais lequel? mystere et boule de gomme.....rouge.



Kelyk a écrit:
Bref, j'attend avec impatience qu'il sorte de Sainte Mangouste, et que l'on en apprenne plus sur ces prédispositions, ou sur ce qui l'a poussé à se rendre précisément dans les endroits où Harry se trouvait alors que personne ne pouvait le deviner !!!
Je pars évidemment de l'hypothèse que Neville sortira de Sainte Mangouste. Rien ne l'annonce, mais je pense qu'il y a encore trop à faire avec ce personnage pour le laisser encore une année entière dans un coma délirium !!!
Quant à son dévouement envers Harry, je l'ai trouvé admirable, et ce à plusieurs reprises. Il n'a pas hésité à risquer sa vie pour l'Elu... Décidément, il prend son rôle de Gardien très au sérieux !!!


je pense que neville detient des élément cruciaux pour la lutte contre voldemort. à mon avis son reveil apportera une lumiere nouvelle sur le moyen de detruire le seigneur des ténèbres.

je n'ai pas encore suffisament de recul pour affiner mes intuitions et proposer des théories detaillées ( j'ai fini de lire hp666 ce matin), donc je ne fais que livrer mes premieres impressions qui sont souvent les bonnes si on en croit l'adage.

neville pas comateux du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neville Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP666-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser