Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Impressions et Expressions

Aller en bas 
+2
Kelyk
Misarweth
6 participants
AuteurMessage
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyJeu 3 Aoû - 1:41

Comprenez par impressions, reviews, demaned, supplictions, avis, reproches, remerciements, etc.
C'est à dire ce qui manque dans ce forum, c'est vrai ça, où met on ce qu'on apensé d'HP666 ?
Si vous trouvez mon message ou mon topiv totalement inutiles, je vous en prie, Tête ou Bras (Droit ou Gauche d'ailleurs) donnez vous en à coeur joie et fermez sur la serrure de ce topic le lourd cadenas de la justice arbitraire ou non, qui rouiller peut-être avant d'être banalement balancé violemment aux oubliettes d'un simple couinement de souris.

Comprenez par expressions, les réponses que pouille pourrait éventuellement fare à certaines remarques...^^

Bref. Je remets ici pour la troisième (et dernière promis) fois, ma critique fleuve...

Alors pour commencer cette critique fleuve qui risque pour cause de chaleur de s'évaporer et de laisser une simple critique ruisseau voire filet dans le caniveau. On verra à la fin... Peut-être une crue est elle encore possible? Et puis si j'arrive à écrire dix lignes pour une OS de mille mots, je peux bien en écrire autant voire plus pour un tome de 272 pages ! ^^'

Alors pour commencer, je veux dire Merci à Poupouille pour cette oeuvre qui m'a déconnectée du monde réel pendant 3/4 jours, m'a gonflé les yeux et donné mal à la tête, mais m'a fait rêver, échafauder toutes sortes d'hypothèses bidons alors que je m'arrêtais toujours au mauvais moments (mais n'importe quelle moment est mauvais lorsqu'il s'agit de s'arrêter de lire...) et même m'a fait retrouver l'excitation et la peur mêlée au plaisir que je ressens à la lecture de l'oeuvre de JKR. Pouilel tu t'es réellement appropriée avec brio ce bouquin pourtant pas si facile à cerner.
Pour tout ça, merci et bravo.

Lorsque j'ai commencé à lire HP666, je partais d'un très bon a priori puisque j'avais été embrigadée et embobinée par l'Autiste en personne ainsi que par vana et sev. Que faire face à 2 poupouillemaniacs et à Ze Poupouille qui vous vantent les mérites d'un texte qui vous est encore inconnu? Et qui par dessus le marché vous explique que c'est tellement bien, qu'il y a une communauté derrière et qu'un film va être fait ? Que faire d'autre que se dire, il FAUT que je le lise?
Donc, je me dis, je fais confiance, ça va être génial, époustouflant, etc.
Je commence et je me rends compte que c'est bien un tome 6 or c'est le premier tome 6 de pottermaniaques que je lis, donc aucun élément de comparaison à part le Vrai tome 6 (où vais je donc chercher la vérité dans ce fatras qu'est l'imagination? Bref.) que j'avais lu avant... contrairement à d'autres.
Ceci a eu plusieurs effets : d'abord j'ai sourit en voyant en à peine quelques chapitres (pas plus de trois disons.) la plupart des attentes des fans étaient comblées (je pense surtout à Ron/Hermione et aux signes de Sirius, m^me si c'est pas sûr...) et puis j'ai été surprise par la facilité d'avoir des phénix, mais ce n'est qu'un détail. Et puis je mélangeais tout, puisque je ne me rappelais plus quand Tonks et Lupin avaient dit qu'ils allaient être ensemble, et puis le coup de la nomination de Lupin et d'Arthur W. bref, pas mal de bonheur. Je croyais que je me trouvais dans une fic où Harry triompherait facilement etc. Je me suis vite rendue compte que loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyJeu 3 Aoû - 1:44

Suis désolée pour le double post, mais mon navigateur fait des siennes et veut pas de messages trop longs... No

Et puis j'ai eu vraiment peur, et ce doute est mielleux à souhait, il reste d'ailleurs quelques coulées gluantes sur le fond de ma pensée, que Hanna soit une Mary Sue en puissance. Mes doutes se sont vus lavés par la non-présence d'Hanna dans une bonne partie du tome mais on réapparut tels des nuages sombres dans le ciel clair lorsque Harry l'embrasse. La seule pensée que j'ai eu à ce moment a été : on a évité le Harry/Ginny, de peu, je sais. Hanna, qui a des origines mystèrieuses, qui a des pouvoirs hors du commun, en même temps c'est normal elle est une Dumbledore... ça fait un peu Mary Sue, heureusement pour rattraper le coup elle est aussi fontaine que Cho. Je sais vous allez dire que je suis pas sympa avec elle, mais il faut dire que je ne l'aime pas beaucoup, pas de ma faute... c'est comme ça.

Autre chose, on a les réponses qu'on attendait de JKR après le tome 5, et que l'on a pas eues. Et puis Cedric, le revenant , l'inattendu total, j'lavais complétement oublié celui là. Et puis Ron qui devient bon, c'est pas drôle, j'l aimais bien moi en cancre. XD M'enfin grâce à son travail, il peut faire maugréer Hermione. D'ailleurs le moment où j'adore le plus Hermione c'est quand elle commence à raconter l'histoire du somnifère/anesthésiant que Harry a pris à Ste Mangoouste, sinon elle reste égale à elle même. Hermione quoi.
Et puis que dire de Luna : Mon personnage préféré déjà en temps normal, mais là? Idem, pareil. Luna reste Luna, elle sort avec Harry, pourquoi pas? Elle est la soeur de Tonks, après tout... Elle montre un Billywig, j'adore, ce moment est magique d'ailleurs ! Elle devient la soeur d'Harry, super... Comme quoi parfois les malheurs rapprochent, c'est même souvent le cas, car personne ne jalouse le malheur des autres alors que le bonheur, c'est plus compliqué. Bref, je m'égare. Luna reste Luna, jusqu'à la fin. Au passage, pouille tu feras une excellente Luna... ^^

Tonks et Jade. Comment ne pas parler d'elles. Elles ont fait couler tellement d'encre. Et de sang. (d'ailleurs au passage je déplore vraiment la mort de Maugrey, tu es cruelle.) A propos de Tonks on voit bien que c'est une auteur qui fait partie des pottermaniaques qui écrit : tous les personnages que tu "utilise" ou plutôt que tu mets sur le devant de la scène, sont les préférés de bien des fans. Donc Tonks, choix juduicieux même si elle se retrouve cendre à la fin. Triste et lugubre jour. Mais il aura fallu cela pour que tout soit dévoilé, et encore ! Je déteste Harry quand il ment, j'ai eu envie de le gifler ou de le avadakedavriser une bonne dizaine de fois. Ceci prouve que tu as réussi une fois de plus à t'accaparer les réels personnages de JKR. Car tout au long des tomes j'ai envie de tuer Harry. Il m'énerve, c'est psychologique, encore pas de ma faute. J'aime pas Harry... (Je sens que dire que je n'aime ni Harry ni Hanna va me faire écourter ma durée de vie... hum ^^' ) Mais je parlais de Tonks, le fait qu'elle meurt, je m'y attendais, plus par manque de confiance en Harry que par autre chose comme de la prédiction. Mais bon.

Pour revenir à Harry et plus précisément aux rêves et aux messages que tu distilles en bonne auteur (d'ailleurs je trouve qu'il y a beaucoup de prophéties, ça aurait pu s'appeler HP et les prophéties... XD) j'ai pensé qu'il allait devenir comme Hanna, un petit génie de la divination avant de penser à Voldemort. Ridicule.
Harry devient parfois un héros romantique sous ta plume : la nature et les éléments s'accordent parfaitement avec son humeur : souvent maussade (ô doux euphémisme!).
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyJeu 3 Aoû - 1:48

désolée pour le tri post, au fait si un admin-modo pouvait être sympa et rassmebler tous le spost, ce serait cool; je sais aps si c'éest possible...

La jumelle d'Ombrage, bien joué, nonobstant (mot que tu utilises fréquemment d'ailleurs) que je trouve que cela soit le personnage le moins crédible (eh oui même Hanna est plus crédible ^^') pourquoi elle plutôt qu'une autre? Pour la révélation autour d'Alberforth (au passage personnage excellemment interprété euh.. exploité comme tout fan s'y attendait) peut-être? Mouarf, vraiment c'est un peu bancal, mais bon ça rajoute une couche sur l'antipathie et la méfiance qu'Harry a sur elle dès le début. Effet de surprise lors de son entrée.

Et puis y'a le nouveau professeur de DCFM, je me trompe peut-être mais n'est ce pas le passage que nous avions eu avant la sortie du 6 que sa description je peux me tromper, ça remonte à trop loin... En tous cas sympa au passage l'histoire des presqu'immortels... un peu surréaliste (surtout le nom que je serai incapable de te réécrire ici.) mais bon nous sommes dans un monde magique.

Les serpentards, venons y. Pansy est superbe (je me demandai qui la jouerai, surtout pour le piège d'Hermione...), un amour de petite peste scélérate qui mets du piquant dans une histoire un peu tendue. Et puis y'a Drago, enlevé par son père. Je m'y attendais, les deux gorilles disparaissent par la même occasion, bon débarras, Vraiment affreux ce qu'ils ont fait à Hermione et Neville, mais j'ai du mal à comprendre toute l'histoire, c'est un peu embrouillé entre ceux qui sont manipulés et ceux qui ne le sont pas... hum... (ça me change des petits drabbles Draco/Harry). et puis venons en à deux Serpentards qu'on ne peux oublier (d'ailleurs au passage tu t'es magnifiquement débarrassée de la larve rampante Peterisante) le sombre lord et le mystérieux Severus, en fait à propos du premier, tu en fais un véritable méchant que Harry ne peut plus sous-estimer, lui est tout noir, pas de doute et en plus il est tordu et pervers, un vrai Voldemort. Et puis vient Sevy, le personnage que je préfère à égalité avec Luna, vraiment tu en fais le portrait rêvé, celui que l'on voudrait qu'il soit, mais sur lequel j'ai parfois quelques minces soutes, gouttant du robinet tel un poison sonore empêchant quelques activités telles dormir, mais je coupe court à toute suite de métaphore douteuse. Mais je disais donc que tu en avait fait un espion un vrai, pas un super héros, pas un insensible, un homme quoi. Merci pour cette remise à niveau. C'est Rogue.

Maintenant passons maintenant à trois personnages que tu exploite plus ou moins profondément, d'abord, Justin, qui apparaît bizarre (AD) puis qui commence à avoir un peu d'importance (Hanna) et qui retombe dans l'oubli, malgré tout je le remercie d'avoir fait dire la seconde chose sensée à Harry-menteur (et il n'y en a eu que deux de mon point de vue) c'est à dire qu'après que Justin ait crié sur Harry, Harry résume ce court monologue en une expression extrêmement bien placée et qui m'a marquée puisque j'ai un peu retrouvé foi en harry (c'est donc pas peu dire) : "Il a vidé son sac". Dans tout ce fatras d'omission, de non-dits et autres mensonges traîtres, il n'a dit que cette phrase de véridique ainsi qu'une autre qu'il a dit à Ginny lorsqu'il lui a donné raison, qu'il s'est comporté en ami-aimant et pas en ami-bof-et-qui-voit-pas-plus-loin-que-le-bout-de-son-nez-aveuglé-par-un-morceau-d'esprit-voldemortien .
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyJeu 3 Aoû - 1:50

quadri post, j'en ai marre j'édite trente six fois chaque truc, je commence à souter de l'efficacité d'un forum... Shocked

D'ailleurs Ginny, parlons en, je n'ai pas cru un seul instant à sa mort, dès que j'ai lu Lupin en garou + Ginny, je me suis dit : on a maintenant une Ginny garou. Personnage de Ginny, je le trouve assez bien exploité, même s tu reste surtout sur deux choses : caractère fort, et fierté mais à y bien réfléchir, c'est pas tout à fait faux. Les discussions en tête à tête avec Harry, s'avèrent d'ailleurs celles que j'ai préférées, va savoir pourquoi. Bien entendu je préfère quand même la scène du billywig. Heureusement pour Ginny, (euh.. je dis heureusement mais c'est pas vraiment le bon terme) y'a le coma de Neville, pour rallumer en elle la flamme du desepoir (cette phrase est totale naze, mais comprenez ça fait une heure et des carrioles que j'écris des phrases sans queue ni tête et qui tiennent debour par l'opération de Merlin, bref).

J'en viens maintenant au dernier personnage (enfin si j'en trouve pas un autre en cours de route, ou en tous cas en cours de Delirium avancé...) Neville, un coma profond, un nouvel ami, un peureux courageux, un personnage dressé, qui ne rentre pas dans les clichés minables qu'on peut avoir de lui, c'est ce qu'attendait les fans avant le T6, à cause de cette prophétie... et du potentiel d'Elu qu'il possède en lui. A t"il accompli qa ta^che de Gardien comme l'annonçait Hanna ? Et qu'est ce que c'est que cette histoire de Gardien d'ailleurs, j'ai pas trop suivi non plus de ce côté là... Et Ginny qui l'aime par là dessus : c'est l'araignée sur la toile comme on dit ^^ Touchante la scène de la rose... Se réveillera t'il ?
Pendant que j'y pense, le coffet, bonne idée, tout comme les livres, c'est vraiment une franche réussite, même si on voit encore Hanna.. je sais j'arrête. Bref, tou ça pour dire que tu as boen intégré quelques éléments ou autres accessoires essentiels au montage d'une bonne histoire. Tout comme tu as réussi à intégrer Bellatrix et son caractère de chien, au passage, je ne me rappelle pas avoir vu Narcissa dans l'histoire.

Qu'aurai je oublié de dire?

Ah oui ! Une dernière chose, tu m'avais dit que ton point fort étaient les dialogues, ça se voit. Ils sont rythmés drôles ou tragiques, délibératifs et ironiques, bref splendidement utilisés. Ta narration idem, franchement les prophéties sont superbement tournées (tout comme la chansonnette et les match de quidditch ainsi que le poème de Ron), les noms, les jeux de mots (vraiment super surtout les noms de chapitres en particulier l'injuste Hiss et à bout de souafle..., les actions, les verbes choisis sans être excessivement recherché, tout juste. C'est ça le mot : juste. Ton écriture, ton style et ton imagination sont justes.

Voilà que je ne sais plus quoi dire, je reste penchée sur le clavier, les doigts flottant au dessus des touches à attendre un souvenir, un détail , un oubli... quelque chose, mais rien. Alors je m'arrête là, en espérant ne pas avoir fait trop de reproches et pas non plus avoir écrit des inepties...

Est cela une critique fleuve? Au fil de la plume ?...

Edit by Pouille :
Je te rassure, sur PI, c'est pareil pour la longueur des messages, je sais, j'ai testé... ^^
Bref, comment pourrais-je t'en vouloir de faire un quadruple post dans de telles circonstances... ^^
J'en veux mille comme ça sur ce forum, des triples ou quadruples posts !!! ^^
En tout cas, bienvenue à toi et j'espère que HP713 te plaira autant !
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyJeu 3 Aoû - 11:38

Voilà qu'elle est bonne l'idée de créer ce topic, ou devrais-je dire, ce post-it ! Donc non tu ne seras pas verrouillée, et ton quadruple post n'est vraiment pas un problème... dans de telle circonstance, tout est pardonnable ! ^^
(D'ailleurs, Poupouille, je suis désolée d'avoir participé à ta découverte du nombre de caractère limité par post sur PI... Embarassed )

Bref, ce que l'on a pensé de HP666, ça c'est une question qu'elle est bonne !

En ce qui me concerne, ce n'est un secret pour personne, je suis tombée dedans alors que seulement 4 chapitres étaient écrits, et plus le nombre de pages augmentait, et plus j'étais incapable d'en ressortir...
Tout, dans l'oeuvre de Poupouille, est extrêmement cohérent et travaillé et recherché... rien n'est laissé au hasard. C'est aussi ça qui rend l'histoire si crédible, et c'est aussi pour ça que l'univers de JKR est si bien cerné et retranscrit... Tout cela est dù à la force de travail et au talent de notre Autiste préférée ! ^^
Mais il ne faut pas non plus mettre de côté toute la créativité dont elle a fait preuve... Quelle imagination ! Ce genre de choses m'épatera toujours ! ^^
Poupouille s'est complètement appropriée l'univers de Harry Potter, en y apportant sa touche personnelle, ses personnages, son style, ses intigues et ses rebondissements... tout cela avec du suspens à en perdre haleine...
Quel Talent, vraiment ! ^^
Que dire de plus, les personnages déjà existant sont très bien exploités... L'évolution de leur caractère est tout à fait crédible... Qu'il s'agisse de Harry, et de son caractère de c**, ou de Neville qui a vraiment gagné en maturité (cela dit, dans le cas de Neville, ces qualités sont annoncées depuis le tome 1...), des membres de l'ordre, de la famille Weasley... Bref, rien dans ce tome ne peut faire penser qu'il s'agit en fait d'une fic... Si ce n'est le clin d'oeil au Seigneur des Anneaux, cadeau d'anniversaire de Hermione pour Harry... Mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de détails qui vont dans ce sens...

Pour écourter un peu, je dirais que tous les ingrédients sont réunis pour que ce tome-fic soit réussi, l'action, le drame, l'amour, le suspens, l'humour... Tout y est !

Pour finir (si si, promis), au cas où je ne l'aurais pas encore dit, Merci Poupouille, pour nous avoir fait partager ton oeuvre, et fait profiter de ces moments d'évasion, et quelle qualité ! Alors encore une fois : Bravo et Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyJeu 3 Aoû - 16:12

Cool, un post it, j'avais pas l'esprit très clair quand j'ai posté cette review fleuve... Rolling Eyes

Kelyk, nous sommes bien d'accords, Pouille s'est approprié l'oeuvre de JKR avec brio...
C'est vrai, j'avais oublié ça, le Seigneur des anneaux, sympa comme clin d'oeil, surtout l'explication d'Hermione, j'avais pas vraiment fait le rapprochement, mais il est vrai que Harry et Frodon ont le poids du monde sur le dos. Pauvres petits !
C'est vrai que ce qui m'a le plus énervée (et là je crois que je me répèt)e c'est bien les mensonges d'Harry.
Peut-être parfois un regret : que malgré tous les ingrédients qu'il y a, l'humour soit simplement saupoudré : ça me change des fics parodiques à l'extrème dont je m'abreuvait essentiellement avant de lire HP666.
Si j'ai bien compris faut que je lise HP713 maintenant. Mais avant cela il vaut mieux que je mette mes théories foireuses que j'ai du mal à sortir et ainsi répondre aux nombreux topics de cette partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyJeu 3 Aoû - 16:40

Oui, en effet, je serais assez curieuse de savoir ce que tu as à dire sur les différents topics déjà existants sur HP666, et pourquoi pas en ouvrir d'autres... Il y a tellement de sujet qui n'ont pas été abordé...
Mais je suis sûre, que tu ne tarderas pas à commencer HP713, et au pire on se lancera dans des débats sans fin à mesure des nouveaux chapitres... Et peut-être découvriras-tu la frustration d'évoquer une théorie qui se trouve complètement démonter par le chapitre suivant... mdr Personnellement, ça m'ait arrivé, et ça m'arrivera certainement encore...
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyJeu 3 Aoû - 22:56

Comme il est demandé, je vais donc tenter de m'evertuer à rendre justice au tome qui à fait de moi ce que je suis, une poupouillemaniac (en puissance?).
Perroquet dans l'âme (ou toujours avec un train de retard, au choix^^) je dois moi aussi admettre que HP666 est l'oeuvre de Poupouille, mais je me suis presque demandée si JKR ne s'était pas trouvé un pseudo pour écrire un tome alternatif au tome déjà existant.
Les caractères des personnages sont tellement poussés, que l'ont pourrait croire que l'autiste les a cotoyer des années, et qu'elle a retranscrit leur histoire.
L'intrigue est digne du tome 3 de HP de JKR. ( en livre, probablement mon préféré, tant les rebondissements sont nombreux).

Elle à poussé Harry dans des retranchements ou son caractère, qui fait que l'on ne peut qu'approuver l'attitude de Rogue à son égard. (Non, mais, pour qui il se prend celui là???) surtout au bal, comment ca quelqun est bien pour lui en tant qu'anonyme, mais pas en tant que personne? *oups petit off topic*

Je vais arreter mes eloges pour ce soir, car je ne suis pas convaincue qu'elles en soit vraiment, et je ne veux rien gacher^^
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyVen 4 Aoû - 1:57

Misarweth a écrit:
Cool, un post it, j'avais pas l'esprit très clair quand j'ai posté cette review fleuve... Rolling Eyes

Non, tes yeux étaient bel et bien en face des trous... Je ne crois pas que quiconque ici, à part Kelyk et moi-même puisse mettre un topic en Post-It... Donc, si ce n'est pas Kelyk qui l'a transformé en Post-It... Voilà, voilà... Wink

Kelyk a écrit:
Pour finir (si si, promis), au cas où je ne l'aurais pas encore dit, Merci Poupouille, pour nous avoir fait partager ton oeuvre, et fait profiter de ces moments d'évasion, et quelle qualité ! Alors encore une fois : Bravo et Merci !

Mais ça aurait dommage de le laisser dans un placard... ^^
Merci à vous tous de me lire !!!


vana a écrit:

L'intrigue est digne du tome 3 de HP de JKR. ( en livre, probablement mon préféré, tant les rebondissements sont nombreux).

Alors ça, ça me flatte ! Le tome 3 est justement mon préféré quant à tous ces rebondissements sans fin ! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyJeu 7 Sep - 23:21

je suis pas très doué pour les eloges donc je me contenterai de ceci:

je viens de lire la critique fleuve de misarweth et j'essayai de me rememorer les souvenir d'hp666 et du moment ou je l'avait lu: impossible de me souvenir de l'instant ou je me suis laissé entrainé par l'histoire et en y reflechissant, c'est comme si hp666 existait depuis toujours.


neville flateur
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyJeu 8 Mar - 22:31

Voici un commentaire de Tresor, un de mes correcteurs.
Pour info, et pour remettre dans le contexte, il m'a écrit cela après la lecture du chapitre 21 :


Tresor a écrit:
En plus de cette correction, je vais faire ici un commentaire sur le contenu et non plus uniquement sur la forme.

Je n'aime pas lire les fics, car je n'y retrouve pas cette sensation unique que je retrouve chez l'écriture de JKR.
J'ai déjà eu l'occasion de lire une fic, conseillée par une amie, à la bibliothèque, mais j'ai abandonné, je n'aimais pas.

Si je me suis désigné pour corriger la tienne, c'est surtout parce que j'aime bien rendre service (et il faut bien le dire aussi parce que ton projet est autrement plus ambitieux que la simple écriture d'une fic).
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ta version (surtout que je connais déjà le tome 6, j'aurai peut-être des sensations différentes pour ton tome 7), mais à part quelques tournures que je n'imaginais pas pour certains personnages (Neville en tête, je ne l'aime pas trop comme perso, et le voir avoir une importance de plus en plus significative me laisse froid, et de plus, je le vois vraiment pas avec Ginny XD), je dois dire que tu te débrouilles drôlement bien pour développer une intrigue digne de JKR.

Ce chapitre notamment est particulièrement réussi je trouve. Tu arrives à donner à Voldemort une cruauté que même l'auteur originale n'a pas réussi à me faire passer, et évidemment j'adore ça ^^.
Tu arrives également à boucler tous les événements pour leur donner une explication rationnelle, et cela n'est pas facile, chapeau. Tu as définitivement réussi à me captiver comme ci cela pouvait être la 'vrai' version originale.
Je n'ai qu'un espoir pour la suite : que le hapy-end n'ai pas lieu et que le Seigneur des Ténèbres sorte vainqueur de l'affrontement XD (j'avais oublié de dire aussi : j'adore comme tu es en train de trucider tout le monde ^^).

Félicitations.

Vous prendrez note de la dernière phrase... Voilà, voilà... Siffle... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyVen 9 Mar - 1:53

bah il faut quand même qu'il y ait des survivants ou alors il aurait fallu appeller le tome: harry potter et l'apocalypse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyVen 9 Mar - 2:11

C'est une idée, je peux encore changr le titre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyVen 9 Mar - 2:15

mdr ! j'attends ça avec impatience alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyVen 9 Mar - 14:50

Bravo Poupouille, je crois que nous pouvons compter un fan de plus. Ta version aurait pu "être la 'vrai' version originale". Il m'ote les mots de la bouche... ^^
Et en plus il est fan de côté psychopathe qui tue tout le monde dans d'atroce souffrance... Twisted Evil

Je ne voudrais surtout rien dire quand à HP713, mais je suis impatiente de voir ses réactions quand il le lira... ^^

Au fait, quand s'inscrit-il sur P'sW ?

En voilà un qui ne sera pas membre de ma S.A.S.P.P., voilà qui devrait te faire plaisir, Pouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions et Expressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions et Expressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP666-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser