Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Impressions et Expressions

Aller en bas 
+5
vana
Kelyk
Poupouille
sevbury
Misarweth
9 participants
AuteurMessage
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyVen 4 Aoû - 22:14

Je réitère ce topic ici.
Parce que j'ai encore une petite critique à poster ^^.

Une petite review filet d’eau qui ira rejoindre la rivière avant le fleuve et enfin l’océan.

Eh bien, cette moitié de tome là, je l’aurai lue en une journée, comme quoi.
A mon humble avis, je vais pas pouvoir dire autant de chose que pour HP666, étant donné que je ne connais pas encore tous les tenants et aboutissants de H713.
Alors parlons de l’intrigue, c’est ka dernière année à Poudlard, on s’attend à une certaine même chronologie. Bref, normal. Je trouve d’ailleurs ce début de tome beaucoup plus serein que le précédent (n’ayant pas le tome 7 made by JKR, je ne peux que comparer actuellement ton tome 6 avec ton tome 7 (ou ce que tu en as déjà écrit…) . Plus serein, un peu comme illustrant parfaitement : le calme avant la tempête, malgré l’attaque des « hommes » en noirs et la mort de Godric et la menace de mort qui plane toujours, et Voldemort qui courre encore. C’est bizarre comme dirait Hermione. Mais c’est logique aussi. En effet, tu as mis dans les derniers chapitres du 6 tant d’évènements qu’il faut maintenant en voir les conséquences.
Ainsi on voit les résultats de la lycanthropie de Ginny, on voit les conséquences sur Neville toujours en Delirium, puis plus tard, les conséquences d’une telle épreuve sur Neville. On voit aussi un peu plus clair niveau prophétie, mais ça reste lugubre. On se retrouve maintenant, avec un Elu, un Bouclier, un Méchant, un Gardien, un Espion et des Serviteurs (de Voldemort, un peu bizarres certes mais ils le servent). Comment ça va s’embrouiller plus tard.

Pouille, tes titres de chapitre sont de plus en plus recherchés, cela va être très difficile de te donner un palmarès des titres préférés.

Tu arrives une fois de plus à mêler humour (Hermione qui massacre les commentaires de Quidditch, Ron qui doute, Kingsley qui charme les Dursley, le clin d’œil aux cours de PI : Flanagan XD…), action (bon je vais pas faire une liste parce que sinon je résume tout…), romance (les dilemmes de Ginny, Hanna et Harry,…), suspens (prophéties expliquées mais qui dénoue pas le problème, bêtes bizarres et monstrueuses au service du GMV (Grand Méchant Voldemort), prophéties tragiques –Cassandra si tu m’entends, tu pourrai expliquer mieux, non ?-, combien de dons cachés a encore Harry ? après le fourchlang et l’allemand, peut-être parlera t’il le swahili XD, parviendront ils à se transformer en Animagi ? , bref), et émotion (mort de Godric, de Cassandra, malaises de Hanna, Neville qui se réveille, les souvenirs de Neville,…).

Et encore une fois tu arrives à caser un nouveau personnage qui a d’ailleurs tout pour être une Mary Sue (oui je sais je suis casse-chocogrenouilles avec ça, pas de ma faute, enfin si, mais bon on va pas chipoter). Mais j’insiste, ça n’en est pas une, loin de là. Et puis même si elle reste mystérieuse, on commence à connaître pas mal de truc à son propos (d’ailleurs c’est ici que tu as recasé Winky, pas mal, pauvre elfe, comme si elle avait pas déjà assez souffert…). D’ailleurs j’adore une de ses premières phrases opposant les Mangemorts aux kangourous, une image s’est alors imposée : imaginez des kangourous emmêlés dans des capes noires. Quel spectacle ! Mais, peut-être est elle là pour donner une leçon à Harry : comme quoi elle est à Serpentard mais n’est pas forcément aussi vil que Malfoy.

D’ailleurs, Malfoy, parlons en, tu en fais le petit monstre parfait. J’ai applaudi au sarcasme de Neville lorsqu’il lui fait dire le Seigneur des Ténèbres. Bravo ! Neville je t’adore ! On va voir s’il va se faire prendre, fouine blanchie qu’il est. De toute façon avec deux Dumbledore sur le dos, il est bien surveillé. Mais peut-être nous caches tu un autre espion de derrière les fagots !

En fait tu nous laisses sur notre faim. C’est normal, t’as pas fini.
Je vais être en manque. XD

Edit by Pouille : Et hop ! En post-it !
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptySam 5 Aoû - 21:18

bienvenue dans notre joyeux monde ou l'on apprend la patience! il paraît que c'est une vertu mais quand j'attends un nouveau chapitre j'avoue que j'oubli tout sens de la sagesse!
bravo une nouvelle fois pour ce commentaire!je suis certaine que notre autiste s'en trouvera flattée et gonflée à bloque pour commencer le 13ème chapitre qui commence à se faire attendre mais je sais que pouille à des grandes circonstances atténuante donc, courage pouille! tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la matmut qui rend ça réalisable!ptdr
non non je ne pète pas un plomb geek
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyDim 6 Aoû - 14:58

En fait, Dori, il s'agit du chapitre 14... ^^
Et oui, je suis très flattée par ce commentaire de Misar ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyDim 6 Aoû - 15:55

C'est exactement ce que j'allais dire Poupouille ! ^^
C'est le chapitre 14 que l'on attend depuis trèèèèèèès longtemps... Razz

Cela dit, je me lève, et je confirme tout ce qu'à dit Misar... Si ce n'est peut-être un détail : Je ne pense pas que l'on en soit à la moitié de la fic, enfin j'espère même qu'il reste encore de nombreux chapitres à venir... Tout en ayant hâte de connaitre le fin mot de l'histoire...
Et aussi, plus vite HP713 sera terminé, plus vite on aura le plaisir de lire les création 100% Poupouille ! ^^

Mais je m'égare un peu, mes impressions sur HP713 sont très bonnes (mais ce n'est une surprise pour personne ! ^^), mais lorsqu'il sera fini, nous pourrons développer un peu plus... Misar a déjà citer les grandes lignes des 13 premiers chapitres, je ne vais donc pas recommencer...

Je conclurai donc en disant : Vivement la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyDim 6 Aoû - 16:00

j'ai encore fait ma vynn de base, j'ai plus qu'à faire ma winky et me flagellé avec tout ce que je trouverai!!
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyDim 6 Aoû - 22:21

Et moi je vais faire ma Vana de base en étant comme d'habitude d'accord avec tout ce qui a été dit précedemment. En même temps, je ne serais pas d'accord je ne serais pas poupouillemaniac^^.
Revenir en haut Aller en bas
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyJeu 7 Sep - 23:27

alors je viens de retrapper mon retard sur hp713

tout comme une bonne serie americaine ( lost est un bon example) tu distile tes informations au compte goutte et tu souleve de nouvelles interrogation; qu'il est rageant et jouissif d'en apprendre toujours plus tout en ne sachant rien!

neville dans l'expectative.
Revenir en haut Aller en bas
egriv
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
egriv


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin en haut d'un arbre!
Date d'inscription : 18/08/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyDim 24 Sep - 23:16

Coucou tous le monde! I love you

Dites où en es l'écriture du livre? et quand sera-t-il sur poudlard.org?

Je commence à craqué! mais non! j'attendrai! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/degriv/Corbeilledevie/
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyDim 24 Sep - 23:53

J'ai bien cru que tu avais craqué en voyant ton nom sur ce topic... ^^

HP713 en est à peu près à la moitié... Soit 16 chapitres en ligne.

Il sera sur PI... quand il sera sur PI... lol!

Cependant, contente de voir que tu n'as pas oublié cette histoire et que tu attends de la lire avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyMer 27 Sep - 10:59

alors je viens de lire le chapitre 17 et je dois dire que plus ca va plus j'aime cette histoire. on passe notre temps a se poser des questions: qui est mechant, qu'il ne l'ai pas; a remettre en cause nos certitudes: jessy is good- ah bah non en fait- et puis peut etre que si finalement. et puis la trame de l'intrigue est tellement complexe qu'on est perpetuellement en suspens tout en decouvrant a chaque fois de nouveau elements qui etayent ou detruisent nos théories.
que de supsens! que de surprise! queuedver!

merci poupouille et je n'ai qu'un mot a jouter, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptySam 28 Oct - 21:21

Je viens de lire le chapitre 19 (alors attention aux spoilers), superbe et magnifique...
J'aime quand tu décris (un peu comme la scène avec Luna qui se transforme...) c'est un peu paysage hivernal qui contraste avec la gravité des actions et de l'Action...
Et puis, l'intrigue Jessy se dénoue t'elle? Et Neville ve t'il une nouvelle fois se perdre en lui même?

Ah oui, j'ai relevé un petit truc : p.180, à la fin : J'ai l'impression que tu voulais mettre "si ça se trouve" mais que tu as mis "si ça se tombe"... Wink
Mais je peux me tromper....^^
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyDim 29 Oct - 17:31

Non, le "si ça se tombe" est voulu... Mais peut-être est-ce une expression typiquement normande, puisque les trois autres poupouillemaniacs normands ayant lu le chapitre ne l'ont pas relevé... C'est interessant comme remarque... ^^

Y a-t-il d'autres lecteurs que cela choque ?

En tout cas merci pour les compliments Misar ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyDim 29 Oct - 21:36

A la vérité vrai Pouille, j'avais égallement relevé, mais je me suis dit que ca devait etre une expression locale... en gros c'est comme si je disais, tu me fais rigoler les genoux lol!

A oui au fait excellet chap l'Autiste^^
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Poupouillemaniac Timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptySam 2 Déc - 22:47

Me voilà enfin inscrite ici. Mes bourreaux de professeurs m'ont enfin laissé un peu de temps libre lol.
Ce nouveau tôme ( enfin ce que j'ai pu en lire pour le moment) me plait vraiment beaucoup Smile je suis fan des titres de chapitre et l'intrigue est très prenante. Je suis très contente pour les animagi: j'espérais vraiment pouvoir lire quelque chose de ce genre-là.
J'attends la suite avec impatience, passque "c'est trop de suspens"
j'aurais pas mal d'autre choses à dire,mais je suis crevée, et j'ai pas les idées très claires pour le moment. Alors à bientôt pour un futur "édit".

Pour "si ça se tombe" tout comme Vana.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
lize


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyJeu 4 Jan - 15:02

Arghhh! je viens de finir ce que tu m'as envoyé poupouille, à quand le chaipitre suivant, c'est horrible de nous faire attendre comme ça.
En tout cas, je trouve certains passages en fait tous très bien écrit.
continu
lize
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyMer 7 Fév - 14:31

Arf !
ALors que j'ai pas le temps je viens de m'enfiler les chapitres 20,21,22 et 23 si je n'abuse...
Une exclamation finale : Quelle horreur ! Autiste sadique va !
Comment tu peux finir comme ça? En queue de poisson? Dans un moment aussi dramatique? Naaaan !

Alors dans ces chapitres beaucoup de choses se tordent et se résolvent.
Beaucop de choses apparaissent et disparaissent.
On comprend enfin les efforts que tu mets à ficeler tes intrigues.
L'imperium est un sort bien pratique apparemment.
Et puis introduction de personnage.
Sydney Carter, Sarah Peace...

Bravo, merci !

Neville devient de plus en plus intéressant... Il a de l'épaisseur ce persos c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
egriv
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
egriv


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin en haut d'un arbre!
Date d'inscription : 18/08/2006

Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions EmptyVen 18 Mai - 19:04

Bon! j'ai terminer, hier, les 24 chapitres cheers , que de choses palpitantes!!!

Mais moi, Ce qui me semble étrange c'est la substance que portait en permanence Jessy et qui attirai Harry au point de l'embrassé (J'ai d'ailleur eu envie de baffer Harry, à ce moment là Evil or Very Mad ). Le parfum ambré que sentais Harry, je pense, Est-ce que c'était Jessy qui s'en aspergeait volontairement (comme pour avoir l'effet de la potion amorantia), ou une autre personne à fait en sorte qu'elle porte se parfum, pour embrouillé Harry, et l'éloigné de son bouclier devenu jalouse (héhé, plan raté! Twisted Evil )?

Et personnellement, je supose que le faut Quedvert, est Rogue. Voldemort n'ayant plus confiance en Rogue, il se sera transformé en Quedvert pour retrouvé une place de choix au sein des Mangemorts. Mais sans succès. Dans la vision, Rogue (transformé en Quedvert) aura défendu Narcissa, se sera battu contre Lucius, permettant à Narcissa de s'enfuir pour rejoindre se qu'elle pensais être sont fils, et s'est retrouvé au ministère. Rogue, amoché, aura lui transplané au Square Grimmaurd.

Voilà, dites moi si j'en dit trop? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/degriv/Corbeilledevie/
Contenu sponsorisé





Impressions et Expressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions et Expressions   Impressions et Expressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions et Expressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions et Expressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP713-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser