Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions

Aller en bas 
5 participants

Avez-vous aimé le tome 6 de JKR : HP et le Prince de Sang Mêlé ?
Oui
HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Vote_lcap67%HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non
HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Vote_lcap0%HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyennement
HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Vote_lcap33%HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyLun 6 Fév - 0:34

Afin de connaître les opinions de chacun sur le dernier tome de JKR, j'ai ouvert ce petit sondage...
Vous pouvez par ailleurs expliquer votre réponse en quelques mots (voir beaucoup de mots).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyDim 19 Fév - 16:30

Bon, j'ai un peu plus le temps d'expliquer mon choix mitigé sur ce tome, alors je me lance...

Il faut tout d'abord dire qu'après avoir autant écrit du HP moi-même, mon jugement a totalement été altéré par mes recherches personnelles, ma peur de lire des choses qui paraitraient dans HP666, et un oeil critique incommensurable sur la manière d'écrire et les idées...

Sortir de HP666 durant ma lecture a été impossible (ou presque).

J'ai été assez déçu de savoir qui était le Prince... Et je peux vous dire que si j'ai eu très peur à certaines reprises que MON prince soit celui de JKR, au bout du compte, ça n'aurait jamais pu être le cas...
Jamais je n'aurai imaginé Rogue Sang Mêlé !!! J'ai trouvé cela très capilotracté, mais je me dis que notre JKR internationale n'a pas dit son dernier mot et que nous aurons une bonne partie des infos concernant ce formidable personnage dans le tome 7...

J'ai été déçu par l'amourette de Ginny et Harry... Pour moi, Ginny avait fait le "deuil" de son Amour pour Harry qui n'était autre qu'un petit amour de passage à 10 ans... Quant à Harry, il voyait Ginny comme une bonne copine, mais sans plus... Mais bon, c'est comme tout, je m'y fais... Peut-être est-ce tout simplement HP666 qui m'a, une fois de plus, dévié de certaines choses concernant les amours de Harry ;-)

Cependant, j'ai trouvé très intéressantes toutes les informations concernant Voldemort... Nous en apprenons beaucoup sur lui, et nous apprenons enfin pour quoi il n'est pas mort il y a 16 ans...

Bon, je m'arrête là, j'en garde de côté pour un prochain débat d'opinions sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyMar 21 Fév - 14:40

J'ai enfin voté à ce sondage... ma réponse est "oui" !!!
Si j'ai attendu, c'est qu'à vrai dire, je ne me souviens pas de tout ce qu'il se passe dans HP6... En effet, j'ai la tête pleine de HP666 et du coup, certaines choses s'embrouillent dans mon esprit quand j'essaye de repenser à la version de JKR !!! Mais je me souviens bien que quand j'ai eu terminé le livre, je l'avais aimé... ce qui explique ma réponse !!!
Je vais essayer de prendre le temps de le relire prochainement, pour pouvoir étayer un peu plus ma réponse, mais en attendant, voilà les quelques points que je peux soulever :

D'abord, le couple Harry/Ginny. Je dois dire que je ne les imaginais pas ensemble une seconde, mais la manière d'amener les choses de JKR m'a sembler logique, et lors de ma lecture, ce fait ne m'a donc pas dérangé...
Même si, objectivement, mes suppositions allaient plutôt vers le couple Ginny/Neville, comme c'est le cas dans HP666. Mais ceci n'est pas le débat !!!

L'histoire de Voldemort. Tout ce que l'on apprend à son sujet est très intéréssant. Et c'est un grand pas en avant. On sent l'approche de la conclusion, ce qui est un sentiment étrange !!!

La relation Tonks/Lupin. Elle m'a surprise et faite sourire... je n'avais pas repéré les signes annonciateurs... mais je ne m'imaginais pas non plus que leur soi-disant version de Tonks amoureuse de Sirius soit crédible... Mais les Fans de HP666 sauront pourquoi j'ai souri en lisant ce détail !!! mais encore une fois, ce n'est pas le débat !!!

Le prince de sang mêlé. Et bien je dois dire que c'est une des premières hypothèses qui me sont venues à l'esprit, mais je me suis dit "non, c'est trop évident", et c'était bien ça !!!
Cela dit j'attend moi aussi, beaucoup de HP7 en ce qui concerne Rogue, car je sais que ce détail n'en ai pas un !!! Comme il n'y a aucun détail dans les oeuvre de JKR, ni de Poupouille...
(je crois qu'il va falloir que je pense à me désintoxiquer de ma Poupouillemanie, ça commence à devenir vraiment grave !!! ;-D )

Voilà, c'est tout ce qu'il me vient pour l'instant, mais j'espère avoir l'occasion de lire un message de la part des autres personnes qui ont repondu à ce sondage sans en donner d'explication...

Poupouillemaniquement vôtre, kelyk, une créature étrange...
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyVen 28 Avr - 0:14

J'ai moi aussi beaucoup aimé HP6 même si, tout comme kelyk, les deux histoires se mélangent un peu.lol, poupouille sort de ma tête!mdr

Parcontre, contrairement à poupouille, le couple harry/ginny ne m'apas géné le moins du monde, bien au contraire, c'était un des éléments que j'attendais le plus. neuville ne me semblant pas être assez "fort" ou plutôt "piquant" pour ginny, mais tout cela reste une question de point de vue.

Rogue/ prince de sand mélé, il me semble que j'avais deviné dès le premier chapitre et que je m'étais dit exactement comme kelyk: trop évident, cela ne m'a pourtant pas déçue puisque sa position de sang mêlé le rend encore plus complexe et donc interréssant.

Voldemort, bah bizarrement, même si j'étais contente d'en apprendre d'avantage sur son passé, j'ai trouvé que cela fesait beaucoup d'un coup et j'aurai préféré en apprendre un peu plus réguliérement au fil des romans même si cela aurait perdu en intensité, je pense que cela aurait moins donné l'impression que la fin arrive et qu'il y a urgence a délivrer les informations.

hanna, euh non, ca c'est hp666.lol même si ce perso est tellement complet qu'il me manquera dans la version officielle de HP7!!

Dumbledore, simplement, quel grand homme ce dumbledore! mais snif, jvoulais pas qu'il meure.


Le couple tonks/lupin, comme kelyk, je ne l'avait pas vu venir mais j'aime énormément ce couple! Il représente pas des valeurs que je veux moi même appliquer au jour le jour tels que le sens de l'honneur, la droiture, la justice et la simplicité.


Narcissa, je me suis surprise a avoir de la compassion pour elle, je l'ai vraiment trouvée touchante et aimante, d'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'elle restera du côté de voldemort, surtot si celui ci tente de s'en prendre a drago pour le punir d'avoir échoué dans sa mission. d'ailleurs, un couple rogue/narcissa ne me déplairait pas même s'il est improbable. mais voilà, j'aime bien l'idée du couple repenti qui trouve la paix dans le bien (tout en restant ambigu, comme rogue quoi, mais en couple).

vous en pensez quoi???
sev
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyVen 28 Avr - 1:10

C'est très interessant ce que tu dis sur Narcissa...
Cette théorie l'opposerait donc à sa soeur Bellatrix... Et nous revenons à la théorie des deux soeurs opposées...
La blonde et la brune...
Le blanc et le noir...
Le ying et le yang (heu... Ca s'écrit comme ça ? lol)
J'aime bien l'hypothèse du revirement de situation... Et je l'imaginerais bien embarquer son fils au passage...

Par contre, pour Rogue... Ne fais-tu pas partie des "Rogue is bad" (marque déposée par Poupouille ^^) ?
Si Narcissa revient vers le côté blanc de la force, elle ne pourrait pas se mettre avec Rogue, qui est, selon toi, encore dans le côté obscur...

Ce n'est pas bête, mais il y a un truc qui colle pas... ^^

Mais bon, comme moi je fais partie des "Rogue is good" (marque déposée par Poupouille ^^), cela ne me dérangerait pas de voir Narcissa se mettre avec Rogue et Rogue devenir le beau papa de Drago et former une belle famille ^^
Non, sans déconner, j'aurais plus l'impresion de voir un mauvais remake de la Belle et la Bête lol
Même si l'idée est loin d'être idiote... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyVen 28 Avr - 10:45

En fait, ma position sur rogue a pas mal évolué, et je dirai que je le concidère plus comme quelqu'un de torturé que comme réellement quelqu'un de "bad", en fait, je crois qu'il n'est ni l'un ni l'autre, mais qu'il incarne parfaitement la dualité et, pourquoi pas, l'opportunisme.
Biensur, le couple narcissa/rogue donnerai l'effet mauvais remake, mais je crois JKR suffisament intelligente pour amener les choses de sorte à ce que cela ne choque pas. Souviens toi du premier chapitre de HP6, perso, je trouve qu'il y a une grande proximité qui se dégage de ce couple. Alors s'il n'y a pas d'avenir entre eux, je crois que l'on apprendra qu'il y a eut une histoire qui s'est terminée avec l'arrivée de lucius (n'oublions pas que rogue ne l'appécie pas, du moins c'est comme ca que je ressens la chose)

Ensuite, la théorie des soeurs opposées me plait beaucoup et je crois que HP7 va être, une fois encore une mine d'informations pour nous, peut être même un peu trop, j'espère seulement que le passé ne sera pas aussi présent que dans HP6 parce que ca m'a saoulé, ou alors, j'espère qu'il sera présenté différament.
sev
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyVen 28 Avr - 14:57

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Sev concernant Narcissa. En effet, on la découvre vraiment mère, et donc humaine... Il est clair que Bellatrix n'a aucune idée de ce sentiment... contrairement à toi, Sev. Je ne m'étonne donc pas que tu ais eu de la compassion pour elle...
Je pense que Narcissa a eu une éducation vantant la supériorité des Sang Pur, qu'elle s'est donc marié avec Lucius, que ce soit par amour, par convenance ou pour ne pas deshonorer sa famille (oui, j'ai peut-être trop regardé Mulan !!! Razz ) Bref, je pense que depuis toujours elle s'est laissée "porter par le courant" et qu'elle n'a jamais vraiment donné son opinion sur quoique ce soit... Or là, il s'agit de son fils, qui même s'il s'est engagé avec Voldemort de son plein grè et avec enthousiasme, est certainement aveuglé, et conditionné par son éducation... Et il ne faut pas oublié qu'il cherche desespérémenent la reconnaissance de son père, qu'il idolatre littéralement... Alors pourquoi ne pas l'obtenir à travers celle de Voldemort...
Je m'égare, je voulais vous parler de Narcissa, et voilà que je développe Drago...
Revenons donc au sujet... Narcissa a peur pour son fils, ce qui est tout à fait légitime, surtout en de telle circonstance... et c'est je pense, la meilleur des occasions pour prendre le risque de dire ce qu'elle pense, et tout faire pour minimiser le danger encouru par son fils... même s'il ne sera jamais nul... et même si c'est se mettre soit même en peril... Je ne pense pas que Narcissa ait les mêmes intimes convictions que sa soeur... ça me semble évident !!! (faut aussi que j'arrête avec les bottes rouges !!! Razz ) Bellatrix n'aurait jamais été à l'encontre des décisions de son maitre... (j'adhère totalement à la théorie des soeurs opposées, qui n'est d'ailleurs pas pour moi une théorie, mais un fait... ) Cela ne m'étonnerait donc pas qu'elle se décide à retourner sa veste... euh, je parle de Narcissa bien sûr... Razz et qu'elle en meurt...
Il ne faut pas oublier qu'on ne quitte pas les rangs de Voldemort sans le payer de sa vie... Seul Rogue est réellement capable de tromper Voldemort sur le long terme... Bref, je m'égare encore une fois... Tout ça pour dire, que quand bien même il y aurait une "ouverture" entre Rogue et Narcissa, ce ne serait pas sans "séquelles"... (Je sais, je suis HS !!! Wink )

Bien, un autre point à présent...
Tout ce que l'on apprend sur Voldemort dans le tome 6 n'est pas annonciateur de la fin de la saga, comme semble l'avoir interprêté Sev... J'avoue que j'y ai aussi pensé parce que j'appréhende beaucoup cette fin pourtant tant attendue... Mais en fait, c'est surtout et avant tout annonciateur de la fin de Dumbledore...
En effet, ma théorie, ou plutôt mon intime conviction est que rogue a dit à Dumbledore la nature du serment inviolable qu'il a scellé avec Narcissa... c'est pourquoi, Albus a tout au long de l'année, enseigné le maximum de chose à harry, pour qu'il puisse continuer dans les meilleurs conditions malgré sa disparition... un grand homme Dumbledore...

Une question me vient à l'esprit... en lisant le deuxième chapitre de HP6, je me suis demandé s'il ne feignait pas de connaitre ce secret dont parlait Narcissa et Bellatrix, puis il m'est apparu que ce n'était pas possible... Il savait inévitablement ce qu'il promettait. Mais ma supposition n'était peut-être pas si infondée que cela... Rogue n'aurait-il pas pu usé de ses talents de legilimens sur Narcissa, et qu'elle ne l'ait pas dit à sa soeur car elle savait que Rogue était son seul espoir de sauver son fils... Qu'en pensez-vous ? Cela me semble tout à fait tenir la route...
Ce qui rejoint, pourquoi pas, l'hypothétique future relation entre Rogue et Narcissa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptySam 29 Avr - 0:32

Il est effectivement possible que narcissa n'ait rien dit à sa soeur dans l'intérêt de tous (sauf celui de bellatrix dont je pensa que narcissa se fiche pas mal, malgré le fait que cette dernière soit sa soeur).
C'est vrai qu'une histoire entre rogue et narcissa ferait un drôle d'effet mais en même temps, je toruve que ca aurait tout de même une logique.
mais je me demande si narcissa est vraiment méchante?! en fait, de mémoire, on voit toujours lucius et drago chercher des noises, ùais on en sait relativement peu au sujet de la mère malefoy, en tous cas, je ne me souviens pas de passage ou on la voit chercher chicane à quelqu'un.
et vous? vous en pensez quoi?? moi je crois qu'elle n'a tout simplement pas le courage de dire non et, comme le disait kelyk, qu'elle suit le courant sans trop se poser de question.
sev
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptySam 29 Avr - 2:27

study Tout cela chez Mrs Guipure en moins de dix minutes...

"Je constate qu'être le chouchou de Dumbledore vous a donné l'illusion que vous étiez invicible, Harry Potter. Mais Dumbledore ne sera pas toujours là pour vous protéger." Narcissa.
Perspicace la blondasse...

"Ca n'a pas d'importance, Drago, dit Narcissa qui le retenait en posant ses doigts pâles et fins sur son épaule. Je pense que Potter ira rejoindre le cher Sirius avant que je ne retrouve Lucius." Narcissa.
Ouille, ça, ça fait mal...

"Tu as raison, Drago, approuva Narcissa qui lança à Hermione un regard méprisant. Maintenant que je vois quel genre de racaille vient se fournir ici... On trouvera mieux chez Tissard et Brodette." Narcissa.
A peine raciste...

Lucius m'a presque l'air d'un saint à côté de sa femme...

Cependant, je suis d'accord que ce que Voldemort lui a fait en risquant la vie de son fils peut fortement changer la donne...

Et quand je parle de mauvais remake pour le couple Rogue/Narcissa... On n'est pas loin, c'est vrai... Cependant, j'avoue que l'idée ne me déplait pas tant que ça et reste trés plausible... Peut-être même qu'à l'époque, Rogue s'est mis dans les rangs de Voldemort rien que pour épater Narcissa qu'il avait envie de se faire ^^... Mais qu'elle a préféré les charmes du blondinet au crasseux... ^^
Sinon, l'idée de la légilimancie ne me déplait pas... A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyMer 3 Mai - 12:32

J'avoue que j'avais complètement oublier cette scène, mais en effet, elle remet en cause ma théorie...
Cependant, je te répondrais, que Narcissa a subit un bourrage de crâne depuis sa plus tendre enfance, qui continue avec son mari, donc bien sûr, c'est malgré tout encré dans sa tête...

Si on ressituais un peu la scène en question :
Elle se déroule après que le serment inviolable ait été scéllé... Elle veut donc sauver Drago plus que tout au monde... mais si elle réagissait autrement qu'à son habitude, ce serait louche, surtout aux yeux de son propre fils... Il vient juste de devenir officiellement Mangemort... Que penserait-il s'il entendait sa mère tenir des propos minimisant son opinion sur les Sang Mêlé et les Sang de Bourbe ou même les Sorciers Impurs à leur Sang, alors qu'elle est sensée avoir des idées sur la question tout aussi arrêtées que les siennes... je crois que cela lui semblerait étrange... Alors, je me dit qu'il est tout à fait possible que Narcissa continue à jouer son rôle de méchante mangemort, pour ne pas éveiller les soupçons sur elle ni même sur Rogue...
En effet, si on commencait à douter d'elle, on découvrirait tôt ou tard ce qu'elle a à cacher... Donc son serment inviolable avec Rogue... et cela mettrait donc en peril la vie de son fils... Et il n'est pas question qu'elle prenne le moindre risque... D'autant plus si ma théorie sur la légilimancie de Rogue sur elle, se trouve exact...

Voilà voilà, j'espère que j'ai été suffisamment claire... et merci à Poupouille de m'avoir fait me souvenir de la scène qui se déroule chez Madame Guipure !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyMer 24 Mai - 13:53

alors mes impression sur hp6.

je dois dire que ce tome, encore plus sombre que les autres, est mon tome préféré. je l'ai lu sans avoir lu hp666 avant et donc mon impression n'a pas été influencée par le travail remarquable de poupouille.

d'abord dans ce tome on en sait plus sur voldemort et sur le moyen de le detruire, on sens que l'affrontment final approche et l'intensité du recit est a son comble.

l'atmosphere se fait de plus en plus oppressante et grave et JKR fait prendre un autre tournant aux enjeux de l'histoire. harry potter quitte lemonde de l'enfance pour entrer de plein pied dans l'age adulte et ce qu'il vit dans hp6 ( la mort de dumbledore et la prise de conscience qu'il met ses proches en danger) sonne le glas de l'innocence et anonce le moment de prendre en main sa destinée.
le tome est resolument plus noir et denué d'espoir. le ton est plus tragique. et les personnages de plus en plus complexes.

ce qui m'amene à parler de rogue. je suis convaincu qu'il est toujours du coté des gentils et qu'il a tué dumbledore pour proteger malefoy. je pense que dumbledore a tout de suite été au courant du serment inviolable et des plans de voldemort, et qu'il a sciemment prévu sa mort. s'est pour sauver la vie d'un enfant( aussi con et maléfique soit-il) qu'il transmet le fruit de ses recherches sur voldemort et ses secrets. il passe le flambeau à harry car il sait qu'il doit mourir. en tuant dumbledore rogue sauve malefoy et garde sa couverture auprès de voldemort. je pense qu'il aura un role prépondérant dans l'affrontement final.

bref j'attends beaucoup du tome 7 pour connaitre le fin mot de l'histoire sur le personnage de rogue car meme si je suis convaincu qu'il est gentil, JKR le rend tellement ambigu que le doute m'assaille.

je suis près a develloper d'avantage, donner moi vos impression!

neville.
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyMer 24 Mai - 21:35

Je suis en train de le relire, et avec un peu de recul, j'avoue que mon opinion sur ce tome change un peu... dans le bon sens...

Je ne sais pas pour vous, mais finalement quand je lis un JKR, je suis très heureuse de le lire pour la première fois dans la mesure où le palpitant de la découverte s'empare de moi... Mais la seconde fois est encore plus forte, puisque l'on y trouve tous ses détails qui tuent et qu'on avait pas remarqué la première fois... d'où le grand intérêt de les lire et les relire...
Par exemple, j'en suis à la moitié, et ça fait deux fois que les compétences du prince viennent d'être comparées avec celles de Rogue... Hum... Hum... Et oui, une fois de plus, c'était sous notre nez... même si c'était évident... c'était encore plus évident... peut-être trop d'ailleurs... ^^

Je viens par ailleurs de relire une des scènes qui m'avait marquée lors de ma première lecture et qui prend le bon chemin pour devenir ma préférée : celle du face à face entre Harry et Scrimgeour à Noël...
C'est dingue comme Harry à réponse à tout, à quel point il est mûr et réfléchi... J'avoue sur ce point que JKR l'a fait bien moins "petit con" que moi dans son tome ^^
Je dirais même que c'est la grosse différence d'entre les deux : dans HP6, Harry a raison sur toute la ligne (enfin sauf sur Rogue bien sûr ^^), alors que dans HP666, il a tout faux sur tout lol
Bref, ce face à face avec le ministre est vraiment formidable et cette ultime phrase qui clot la conversation est certainement LA phrase :
- "Vous êtes l'homme de Dumbledore jusqu'au bout, Potter."
- "Je suis content que ce soit clair entre nous."
De toute façon, ce sont trois pages de pur bonheur, où on se rend vraiment compte que Harry a grandi... (enfin dans sa tête lol), il serait impossible de dire les meilleurs répliques, ces trois pages formes un tout... magistral ! ^^

Je donnerai d'autres impressions au fur et à mesure de ma relecture... ^^

Pour finir, je suis d'accord avec toi Neville, en plus d'être plus noir... plus sombre... Plus... adulte... Cela donne une tournure vraiment spéciale qui me plait finalement...

Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyJeu 25 Mai - 1:18

Désolé tout le monde, je poste alors que je n'ai pas tout lu encore, mais comme j'ai la mémoire d'un poisson rouge, j'avais peur de perdre la super théorie qui vient d'emerger dans mon esprit brumeux.

Donc je me suis dis... et si Dumbledore n'etait pas vraiment mort???? c'est ce que tout le monde espere après tout..

Petite théorie saugrenue, et si dumble dore avait tout prévu et mis sa mort en scène pour que Voldy notre ami^^ le croit réellement mort.
Pourrais ce etre possible qu'il est créé un clone, ou qu'un métamorphe se soit fait passer pour lui, et qu'il se "jette" de la tour avant que le sortilège impardonable ne l'atteigne?

En gros, la mort du plus grand sorcier de tous les temps ne serait qu'une incroyable mise en scène pour nous faire pleurer, et qu'on se dise dans le tome 7 "ah mais je savais bien qu'il ne pouvait pas mourir"

Alors suis je vraiment à la ramasse avec mon esprit trop tordu?
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyJeu 25 Mai - 2:35

Lorsque j'ai lu HP6 pour la première fois, je n'ai pas versé une seule larme lorsque Dumbledore est mort (alors que je chiale encore quand je rererelis le passage où Sirius est mort) pour la simple et unique raison que je lisais en me disant : "non, c'est une fainte, il n'est pas mort... "
Et même ensuite, lors de l'enterrement, je me disais, "non, il n'est pas mort..."

Bref, vous aurez compris, je n'y croyais pas une seconde... Jusqu'à ce que je prenne du recul (oui, je sais, à force de prendre du recul, je vais me cogner au mur ou tomber de la falaise, quoi que je préfère l'option deux, ceux qui me connaissent savent pourquoi... bref, je m'égare...) et que je me dise : "ah oui, en fait, il est mort..." et aussi jusqu'à ce que je lise une interview de JKR(disponible depuis maintenant sur le group d'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'on n'avait pas pensé à les mettre !) où elle dit que si elle a tué Dumbledore, c'est parce qu'elle avait besoin que Harry se retrouve seul pour la fin... (en gros c'est ça...)

Donc, notre Dumby doit bel et bien être mort, désolée... Et j'avoue que le contraire me décevrait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyJeu 25 Mai - 16:03

Merci pour ces précisions Poupouille, il va falloir que j'aille lire cet interview de JK Rowling...

Pour Sirius, moi aussi je pleure encore maintenant, c'est vrai quoi, c'est trop pas juste...

En ce qui concerne le Tome 6, à part donc la mort de Dumbledore, je n'arrive plus à me souvenir de mes sentiments exact de l'époque, comme je l'ai déjà relu et eu l'occasion de m'y faire.

Je ne pense pas avoir été surprise par la trahison de Rogue, si tant est qu'elle soit réelle, mais j'ai été choqué que ce soit lui qui lance le sortilège impardonnable..

Ai je été surprise qu'il soir le Prince de Sang Mèlé? Je crois oui, il me semble que j'attendais un nouveau personnage. Miantenant que l"on sait qu'il s'agit de Rogue, je pense que l'on pourrait développer une théorie sur le fait que Voldy Rogue et Harry soir des sang-mêlés, bien qu'il me semble que les premiers soient de père moldu alors que harry tiens ses origines moldues de sa mère...

Mais je pense que nous ne sommes pas arrivés au bour de nos surprises avec le talent de JK Rowling...
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyJeu 25 Mai - 16:31

Ah oui, et j'avais oublié aussi de réfuter un de tes arguments sur le Dumbledore vivant :

Je ne crois pas une seule seconde que DUmbledore soit capable, même pour une cause primordiale, de faire tuer quelqu'un à sa place... Ca ne lui ressemblerait pas du tout de sacrifier quelqu'un... à part lui-même... (ce qui est notre théorie avec Kelyk comme tout le monde le sait)

Cependant, concernant Rogue, moi aussi j'ai été surprise que ce soit lui, car je n'imaginais pas du tout qu'il soit sang mêlé... Je dois dire que, sur le moment, ça m'a même un peu déçu, mais maintenant que je m'y suis faite, je trouve que cela rend le personnage encore plus passionnant !

Et donc, pour toi, Vana : "Rogue is Good" ou "Rogue is Bad" ? (J'ai créè un autre topic pour cette question...
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyJeu 25 Mai - 19:58

Non je ne l'imaginais pas non plus sacrifier quelqun d'autre à part lui même, mias n'aurait il pas ete possible de transformer un objet en persone? Qui connait les sorts du monde magique que nous n'avons pas encore découvert?

Qui plus est, quelqu'un aurait pu jetter à Dumbledore, le même sort qui est jetter à Harry pour le pétrifier?

Tu va probablement me refuter que ca parait un peu tarabiscoter, et que Dumbledore ne se laisserai pas avoir comme un novice....

Je suis têtue, faut pas m'en vouloir.... Probablement mes origines bretonnes...

Quand à Rogue... je vais aller faire un tour sur le forum adéquat..
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyVen 26 Mai - 4:08

et bien vana, même si je n'arrive pas vraiment à croire que ce soit possible, j'avoue que l'idée d'une mascarade concernant la mort de dumbledore ne me déplairait pas. Cela dit, (je fais moi aussi la girouette!), nous avons tous espéré le retour de sirius et il n'est pas revenu (ou pas encore), et je ne crois pas que jkr fasse disparaître quelques personnages pour les faire réapparaître plus tard.
bref, l'idée me séduit, mais je crains qu'elle ne se concrétisera pas. En tous cas, le dernier tome nous le dira.
sév, contente de voir que quelques théories nouvelles arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions EmptyLun 29 Mai - 12:06

En ce qui concerne la théorie de Dumbledore pas vraiment mort, je dirais qu'objectivement, je n'y crois pas du tout, pour moi il est bel est bien mort ! Mais cela dit, je crains d'avoir un léger espoir... J'espère que ce ne soit qu'une illusion, ou quelque chose comme ça, mais franchement, je crois que cet espoir est vain, et surtout que les arguments vont à l'encontre de cette théorie, même si l'on fait abstraction de l'interview de JKR à ce sujet ! Mais à moi aussi ça aurait fait plaisir qu'il soit encore vivant... Mais sincèrement, je n'y crois pas... Sad

Et en ce qui concerne Rogue sang mêlé, je n'ai pas vraiment été surprise, car cela a été une de mes premières théories. Mais je me suis dit que c'était trop évident, et en fait, c'était quand même ça !
Mais cela rend son personnage d'autant plus interessant, et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui, sur son enfance, son appartenance aux mangemorts, et son appartenance à l'Ordre...
Et je pense que le parallèle entre lui et Voldemort ne doit pas s'arrèter au fait qu'ils sont tous les deux sang mêlè par leur père... Mais je ne pense pas que l'on puisse vraiment faire de comparaison avec Harry, du moins pas au niveau du sang à proporement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions   HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP et le Prince de Sang Mêlé : vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions et Expressions
» Impressions et Expressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: Les livres de JKR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser