Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Hanna dans le dortoir des garçons...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Hanna dans le dortoir des garçons... Empty
MessageSujet: Hanna dans le dortoir des garçons...   Hanna dans le dortoir des garçons... EmptyMar 21 Fév - 20:34

Une question me chiffonne...
Lorsque Harry rentre dans son dortoir avec Luna et qu'il trouve Hanna avec le coffret ouvert entre les mains, que faisait-elle ? Pourquoi se trouvait-elle toute seule dans ce dortoir ?

J'ai pensé, à l'intervention de Doris, sous l'effet de l'Imperium, pour aider Harry à faire de la Magie Noire... Ca ne colle pas !!! Doris ignorait tout de la filiation qui permettait à Hanna d'ouvrir ce coffret, et Voldemort n'en savait rien non plus !!!

La seule solution serait qu'elle était tout simplement là pour se morfondre, à cause du comportement de Harry à son égard... Mais, je crois que ça me décevrait un peu !!! Je n'imagine pas Hanna pleurer sur son sort... Certes elle est malheureuse, mais de là à aller ruminer ses malheurs toute seule dans la chambre de son aimé, et de fouiller dans ces affaires, je ne crois pas !!!

Il y a aussi l'option Cedric. Je pense que c'est celle que je préfère. Puisqu'il a été créé dans le but d'aider Harry à utiliser de la Magie Noire, il a trouvé le coffret, alors que personne n'en connaissait le contenu. Donc, il a très bien pu pousser Hanna à se diriger vers le dortoir de Harry, grâce aux pouvoir qui lui ont été attribué lors de sa création.

C'est donc cette dernière version qui me convient le mieux... je pourrais vous l'approffondir un peu plus, mais je garde quelques munitions pour le débat !!!

Avez-vous d'autres hypothèses ?

Poupouillemaniaquement vôtre, Kelyk, une créature étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Hanna dans le dortoir des garçons... Empty
MessageSujet: Re: Hanna dans le dortoir des garçons...   Hanna dans le dortoir des garçons... EmptyDim 26 Fév - 5:13

Effectivement, elle n'est pas venue dans le dortoir des garçons pour se morfondre... Ca me décevrait de toi... heu, je veux dire d'Hanna... Wink

Alors, je vais dire deux choses... (profitez-en...)

- Hanna n'aurait effectivement jamais fouillé dans les affaires de Harry dans l'espoir d'y reniffler ses caleçons... Wink

- Elle a bien été poussée à le faire... (c'est dingue comme cette phrase veut tout dire et rien dire à la fois... héhé)

Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Hanna dans le dortoir des garçons... Empty
MessageSujet: Re: Hanna dans le dortoir des garçons...   Hanna dans le dortoir des garçons... EmptyLun 13 Mar - 23:03

Sadique petite autiste! évidemment que tu nous dit tout et rien a la fois et heureusement d'ailleurs! ca ne serait plus drôle sinon. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec kelyk au sujet du rôlr que peut jouer cédric.
Une interrogation cependant, est ce que cela ne pourrait pas être dumbledore??? bien que je ne le voit pas trop envoyer quelqu'un fouiller dans les affaires de harry. Mais bon, la question mérites tout de même d'être posée, meme si je sais déjà que je vais me faire rembarrer une fois de plus.

sév, qui fait ce qu'elle peut.
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Hanna dans le dortoir des garçons... Empty
MessageSujet: Re: Hanna dans le dortoir des garçons...   Hanna dans le dortoir des garçons... EmptyLun 29 Mai - 17:33

Je n'imagine pas Dumbledore user de tels moyens pour que Hanna se rende dans le dortoir de Harry. Et dans quel but ? Je ne vois pas... Dumbledore n'aurait jamais manipulé Hanna. Si vraiment il avait voulu qu'elle joue un rôle en particulier, je pense qu'il lui en aurait parlé, or je ne crois pas que cela soit le cas... En plus, il n'était pas au courant que le coffret de son frère se trouvait là... Et si il l'avait su, quel interêt aurait-il eu à montrer ce qu'il contenait à Harry...
Non, je crois que ça ne colle pas du tout ! Mais merci toute fois d'avoir soulevé ce point !

A défaut d'autres explications, je garde ma théorie sur Cedric, comme étant la plus crédible ! Cela dit, les capacités qu'il avait, sont obscures, mais si l'on considère qu'il a été créer dans le but d'aider Harry, je trouve que l'ouverture du coffret est un évènement clef pour sa mission !
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Hanna dans le dortoir des garçons... Empty
MessageSujet: Re: Hanna dans le dortoir des garçons...   Hanna dans le dortoir des garçons... EmptyLun 29 Mai - 20:44

C'est vrai que je ne m'étais pas posé la question avant...

Cependant Kelyk, je ne partage pas ton idée à propos de Cédric, toutefois, elle me parait improbable mais nonpas impossible. En effet il a l'air de ne pas savoir ce qu'il fait et de réellement rien comprendre à ce qui lui arrive, et je ne l'imagine pas mentir, quand il dit que seul Harry parvient à le voir. Je ne pense pas qu'il soit capable de pousser Hanna à aller dans le dortoir dans le but d'ouvrir le coffret. D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit capable de penser tout cours, il a été créé pour croiser le chemin de Harry, et il souhaite "sincèrement" (dans la mesure ou il n'a pas d'âme) l'aider.

J'aurais plutôt une autre théorie non évoquée pour le moment, comme quoi Hanna aurait pu entrer en transe et que le coffret l'ai appeler. En effet, elle est l'héritière légitime de celui-ci, il se peut qu'un "sort" ou simplement que ses dons aient emplifiés ses liens avec ce coffret, et qu'elle soit parti à sa rencontre tout simplement, enfin vers ce pressentiment qu'elle ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Hanna dans le dortoir des garçons... Empty
MessageSujet: Re: Hanna dans le dortoir des garçons...   Hanna dans le dortoir des garçons... EmptyMar 30 Mai - 11:07


Je compte sur notre Autiste pour ne pas nous spoiler sur ce point... Wink Razz

By Pouille :
Moi ? Spoiler ? Et puis quoi encore ! pirat Laughing

Croyez ce que vous voulez chers lecteurs...
Wink

Edit Pouille: Heu... Je suis désolé Kelyk, mais j'ai fait une bourde, j'ai édité ton message au lieu de faire citer... Et je ne peux plus revenir en arrière... Pour une fois que ça m'arrive...
Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Hanna dans le dortoir des garçons... Empty
MessageSujet: Re: Hanna dans le dortoir des garçons...   Hanna dans le dortoir des garçons... EmptyMer 31 Mai - 17:55

Ce n'est pas très grave, Poupouille ! Je ne t'en veux pas ! Mais après tout, ce que je disais dans mon message, ne valait peut-être pas le coup d'être laissé sur le forum ! Sad

Mais pour laisser la possibilité à chacun d'en juger, je vais essayer de retranscrire ce que tu as effacé soit-disant par inadvertance... Razz

Je suis d'accord avec toi, Vana. Cedric ne ment pas à Harry, et ne comprend pas ce qui lui arrive. Il ignore tout de sa nature de revenant, et de ses capacités... Il veut vraiment aider Harry.
Cependant, il n'a pas conscience qu'il veut aider Harry à faire quelque chose qui doit le mener à sa perte. Il me semble évident que Cedric a été créé dans un but précis, même s'il l'ignore... Et je pense que ce but est d'aider Harry à utiliser la magie noire, comme le souhaitait Voldemort.
En effet, bien qu'il ignorait le contenu du coffret, c'est lui qui a permis à Harry de le trouver. Je me dis donc que, peut-être par un procédé semblable, il a très bien pu trouvé la clé du coffret qui n'est autre que Hanna, et l'amener, par je ne sais quel procédé, à se rendre dans le dortoir de Harry. Ainsi, il permet à Harry d'ouvrir le coffret, et lui donne la solution pour utiliser la magie noire sans se faire prendre par le ministère de la magie... Je pense sincèrement que la découverte du coffret et son ouverture sont deux évènements liés... et que ce lien est Cedric...

Je trouve ta théorie intéressante, Vana, car il me semble évident que les talents de Hanna ne nous ont pas tous été dévoilés... Mais je préfère quand même ma théorie ! Razz

Bon je ne suis pas sûre d'avoir formulé mon point de vue aussi clairement que je l'avais fait la première fois, mais je crois que dans l'ensemble, j'ai réussi à retrouver toutes mes idées !
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Hanna dans le dortoir des garçons... Empty
MessageSujet: Re: Hanna dans le dortoir des garçons...   Hanna dans le dortoir des garçons... EmptyMer 31 Mai - 23:15

J'ai vraiment songé à ta théorie Kelyk, elle a du "rationel" dans le sens ou effectivement Cédric à été "crée" pour nuire à Harry. Mais j'ai du mal toutefois à imaginer par quel procédé il aurait pu attirer Hanna vers les dortoirs, et d'ailleurs, elle aurait peut être été réticente à se trouver en ces lieux sachant que Harry pourrait ne l'en détester que davantage.

En effet, il me semble que Cédric n'ai pas le pouvoir de contraindre qui que se soit à faire quoi que ce soit... Il guide Harry vers une très mauvaise pente, mais Harry est conscient de cela, et cela est même son choix. Je pourrais même aller jusqu'à extrapoler en disant qu'à mon avis, Cédric aurait été si fier d'avoir trouvé la clef du coffret qu'il s'en serait humblement vanté (attention j'ai dit humblement, ce n'est pas un ma -tu-vu) et donc il serait resté dans la pièce. Donc Hanna étant, selon mon hypothèse, en pleine capacité à juger, il me semble encore plus improbable qu'elle se laisse guider en cette voie.


Je pense enfin, que le fait de la conscience de Cédric n'a pas lieu d'être, car il n'en a plus, donc plus de notion de bien et de mal, il veut juste essayer d'aider cet ami qui est le seul à l'entendre, et peut etre bien que ce rengain d'activité le sort de son ennui quotidien (et ce malgré son inconscience du temps qui passe).

Je ne sais pas si j'ai réussit à m'exprimer correctement, excuser moi c'est un de mes défauts je travaille d'arrache pied à m'en débarrasser...


.
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Hanna dans le dortoir des garçons... Empty
MessageSujet: Re: Hanna dans le dortoir des garçons...   Hanna dans le dortoir des garçons... EmptyJeu 1 Juin - 0:53

Je crois que je t'ai comprise. Mais il me semble aussi que mon message initial (celui que Poupouille a éffacé) était plus clair ! Wink

Il est évident que Cedric n'a plus de conscience, et il ne se rend compte de rien. Ni du bien, ni du mal, ni du temps qui passe...
Il a trouver le coffret sans savoir ce que c'était ! Mais ce n'était pas un hasard ! Et la présence de Hanna non plus !
Bien sûr, depuis que j'ai ta théorie, je me dis que ses dons naturels lui auraient permis de se rendre compte de la manipulation... Bref, je me mets à douter de la crédibilité de ma théorie... mais je me dis que les pouvoirs que l'on peux donner aux revenants en les créant sont tellement vagues, que tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

Hanna dans le dortoir des garçons... Empty
MessageSujet: Re: Hanna dans le dortoir des garçons...   Hanna dans le dortoir des garçons... EmptyJeu 3 Aoû - 17:32

Bon, je vais essayer de donner mon point de vue...
Vos théories sont vraiment bien ficelées, mais je penche plutôt pour une sorte de mélange qui peserai plus dans la balance lugubre du côté de vana. Mais Kelyk, ta théorie reste tout a fait plausible.

En effet, je pense que le coffret pour être si magiquement protégé ne peut pas disparaître aussi facilement qu'il ne l'a été sans laisser de traces.
Peut-être, c'est plausible que Dumby n'était pas au courant, d'accord. Mais il sait por Hanna, et il connait ce coffret.
Cedric quant à lui connaît le coffret, Harry et les envies de Voldy.
Or comment Cedric aurait il eu vent du fait que le coffret ne peut être ouvert que par Hanna, Abe et Alby ? ça paraît étrange... Mais il est vrai que les revenants ont peut-être à défaut d'âmes, un peu d'intuition.

Pour revenir à Hanna, elle était comme hypnothisée lorsqu'elle avait le coffret sur les genoux.
Je pense que c'est plus le coffret qui l'a appelé qu'autre chose. Une sorte d'attraction : lorsque Harry est entré dans la Réserve alors qu'il cheerchait un livre il est reparti avec un coffret, étrangement attiré par cet objet. Une puissante magie est à l'eouvre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanna dans le dortoir des garçons... Empty
MessageSujet: Re: Hanna dans le dortoir des garçons...   Hanna dans le dortoir des garçons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanna dans le dortoir des garçons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanna...
» Perdus dans l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP666-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser