S'il faut dire des méchancetés sur HP4 le film, alors me voilà !
En effet, par où commencer ? Par ce qu'ils ont oublié ? Par ce qu'ils ont modifié ? Par ce qu'ils ont massacré ?...
J'exagère, il y a quand même de bonne chose dans ce film... Bon, pour l'instant ça ne me revient pas, mais il doit y en avoir !
Ils ne parlent pas de Bellatrix, ils ont modifié toute l'histoire sur Barty Croupton père, sa folie... et donc modifié l'histoire de barty Jr... Quoi, s'il ne faut pas parler du bouquin alors je ne peux pas développer... Tant pis...
Winky, inexistante, Harry pas soupçonné l'ombre d'une seconde d'avoir fait apparaitre la marque des ténèbres, la première tâche n'est absolument pas crédible, et la troisième... quelle troisième ?
Bon la deuxième est relativement "fidèle" si j'ose employer ce terme... La scène du retour de Voldemort est pas mal... surtout en VO !
Le jeu d'acteur rend mieux en VO, mais le jeu de Radcliffe reste largement inferieur à celui de Watson et de Grint...
Rita Skeeter est représentée mais en devient tout à fait inutile... Et apparemment, elle n'apparait pas du tout dans HP5, enfin ce n'est pas non plus une info fiable à 100%...
On aura tous oublié Ludo, si haut en couleur...
Bref, aucune histoire n'est retranscrit dans le film, qui en perd tout interêt... Et ils ont même trouvé le moyen de rajouter une scène dans laquelle on voit Karkaroff entrer dans la salle de la coupe de feu, au milieu de la nuit... je n'ai toujours pas compris le but de ce passage...
Bref, je vais laisser la parole... il y a tant à critiquer... mais peut-être que quelqu'un voudra relevé les atouts du film ?