Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty
MessageSujet: Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)   Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) EmptyMer 2 Avr - 12:55

Vous en avez pensé quoi de mon beau chapitre tout neuf ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)   Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) EmptyMer 2 Avr - 15:51

c'est le chapitre de la maturité. mais en prenant cette option, j'ai bien peur qu'on ai a attendre un an pour lire le chapitre 26!!
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)   Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) EmptyMer 2 Avr - 21:27

neville a écrit:
c'est le chapitre de la maturité. mais en prenant cette option, j'ai bien peur qu'on ai a attendre un an pour lire le chapitre 26!!

C'est moi ou tu l'as mauvaise... lol!

Bon pour ma défense, les 25,26,27 et 28 sont d'ores et déjà écrits ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)   Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) EmptyMer 2 Avr - 22:44

c'est surtout a moi que j'en veux de m'etre fait avoir, j'avais totalement zappé le premier avril vu que j'étais malade et la vue d'un nouveau chapitre m'a comblé de réconfort, j'usqu'ace que j'ouvre, le fichier je jubilait, et paf dans ta tronche! comme un bleu de sixieme!
en tout cas merci de me ramener sur terre, je suis pas mieux que monsieur tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)   Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) EmptyJeu 3 Avr - 17:32

Lol, désolée... En fait, c'est pas drôle si je t'ai eu dans de telles conditions ! ^^

Mais merci de rester aussi fan de mes écrits malgré tout. Je ne mérite pas de tels lecteurs... Embarassed

Mais si c'était à refaire, je recommencerais, ta réaction m'a trop fait rire !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)   Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) EmptyMer 23 Avr - 2:44

Pour me faire pardonner, voici le titre définitif du chapitre 25 :

L’un conscient et l’autre…

Voilà, j'espère que ce chapitre vous plaira autant que les autres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)   Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) EmptyMer 23 Avr - 8:47

Joli titre assez prometteur. ^^

Merci pouille.
Revenir en haut Aller en bas
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)   Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) EmptyLun 16 Juin - 22:05

Alors c'est a moi que revient l'honneur de commencer les commentaires du chapitre 25 ( après tout il m'est dédié), honneur dont je m'acquitte volontiers.

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai eu du mal à rentrer dedans, non pas parce que c'est mal écrit ( au contraire), mais plutôt parce que je m'arrêtait toutes les dix lignes pour me remémorer les événements des chapitres précédents. j'avais quand même relu le chapitre 24 pour me remettre dedans mais certaines références à des chapitres antérieurs m'ont donné du fil à retordre et je me suis fait le remarque: c'est fou comme la mémoire nous joue des tours, on croit se souvenir de tout et un mot, un nom et paf le trou de mémoire, et on fait rouler la molette de la souris. Franchement Poupouille, je pense que celles et ceux qui ont décidé de relire hp713 du début n'ont pas eu une si mauvaise idée ( kélyk lis vite, ne t'en fais pas) et je les rassure, ça vaut le coup de le faire.
Ensuite pour pour ce qui est du chapitre à proprement parler, j'ai retrouvé l'atmosphere de hp5, de l'attente dans un huis clos, une menace imminente et l'impression persistante d'impuissance et tout ce que ça engendre. Oui, vraiment, après de l'action et des révélations dans le chapitre 24, le chapitre 25 apparait comme une pause nécessaire pour réfléchir et prendre des décisions graves, un peu comme si l'on se retrouvait dans l'oeil du cyclone pendant un ouragan: on a vécu des moments tourmentés et on goute à un peu de calme, mais on sait que la tempête va reprendre de plus belle.
maintenant au niveau du style j'ai quelques remarques sans grande importance au niveau de la syntaxe, quelques morceaux de phrases que j'aurais placé différemment mais rien qui puisse troubler la compréhension du texte.
voila mes premieres impressions, je ne suis pas entré dans le détail et j'attends vos réactions pour le faire.

bonne lecture à tous!

Néville

Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)   Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) EmptyJeu 3 Juil - 14:45

Ah mon tour de dire ce que j'en pense. ^^

J'ai relu hp 7 dans son intégralité pour ne pas avoir à jouer de la souris comme disait Neville. lol Et je ne regrette absolument pas. Je conseille à tout le monde d'en faire autant.

Par contre, le fait de relire après autant de temps m'a fait aborder ma lecture tout à fait différemment mais je dois dire qu'à part quelques fautes de syntaxe que j'ai également relevée, je n'ai rien à redire. Petit hic tout de même, relire tout révèle le progrès que tu fais au fur et à mesure que le temps passe. C'est un très bon point, mais l'ensemble de la qualité de l'écriture et du style me paraît légèrement inégal du coup. ( Plus on avance dans la lecture et meilleur c'est en terme de qualité. Ce qui veut dire, qu'à mon avis, quand tout sera fini, il te faudra retravailler le début pour égaliser tout ça. Bref, t'en as pas fini avec ce tome ! mdr

Le style est toujours là, la trame est toujours aussi bonne, même en la re-découvrant. Les ingrédients restent désespérément prenant ! Juste les quelques fautes syntaxiques qui me déconcentraient puisque je les relevaient au fur et à mesure pour que Pouille sache précisément les choses qui peuvent être à retravailler. ^^

Concernant l'intrigue, je marche toujours autant dedans même si le fait d'avoir relu tout d'un coup m'a fait observer des choses que je n'avais pas vues avant. Mais bon, je peux me tromper quant à mes suppositions pour le futur déroulement de l'histoire, ça ne serait pas la première fois que je me fais avoir, surtout par Pouille.

Pour ce qui est du chapitre en lui-même, il est une fois encore très bon, et on regrette de n'avoir pas la suite à lire tout de suite... Pouille, il y a un message subliminal très clair ici... lol
Toutefois, le coup du plan astral, j'avoue que je sais pas comment prendre. Je trouve ça un peu "facile" comme alternative bien que tout à fait surprenante et ingénieuse. Je suppose que la façon dont tu développeras son utilisation me fera changer d'avis... ou pas.

Voilà pour le moment, je rebondirais là dessus quand d'autres personnes auront lu et commenté ce chapitre.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir la suite et pas dans un an, j'ai une cervelle de Ronflak et ça m'agacerait de devoir tout relire pour découvrir un nouveau chapitre. lol

Très bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)   Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) EmptySam 2 Aoû - 16:50

Oh là là honte à moi, je n'ai pas encore posté à propos du chap 25... Je viens donc réparer mon erreur :

Alors par où commencer...

Il aura fallu l'attendre longtemps... mais qu'est-ce que c'est bon...
Heureusement que j'ai relu HP713 avant car, je crois que j'aurais été larguée sur pas mal de points. Mais je retrouve tous les persos comme je les ai quitté, et je reste encore une fois dans l'attente de découvrir le chapitre 26, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette, et c'est aussi ça qu'on aime !

Alors globalement, l'ambiance se calme un peu, je veux dire au niveau du rythme, mais la pression monte encore d'un cran, eh oui ! c'était possible, la preuve !
En fait, ce huit clos forcé, cette ignorance totale de ce qui se passe à l'extèrieur, et surtout à Pouidlard, mais aussi l'absence de potion pour Harry comme pour Neville... tous ces éléments font monter l'angoisse... MAIS QUE VA-T-IL SE PASSER ???affraid
Neville nous montre encore une autre partie de ses "super pouvoirs" encore une fois très impressionnant tant ça à l'air facile pour lui... c'en serait presque enervant Razz
En ce qui concerne "le coup du plan astral", je ne trouve pas que ce soit facile... mais de toute façon, sachant que c'est du Poupouille, je sais que ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe... j'ai juste très hâte d'en savoir plus à ce sujet... elle est pro pour nous tenir en haleine... ça aussi c'en serait presque énervant :siffle:

Je crois que j'ai trop de chose à dire sur ce chapitre, et tout se mélange dans ma tête...
Je vois un peu ce chapitre comme une transition... mais je ne sais pas vraiment comment l'expliquer... Il annonce des évènements importants, Harry va tenter de rentrer dans l'esprit de Voldemort, avec l'aide de Neville... Rogue se réveille, donc la pénurie de potions ne sera bientôt plus l'actualité... Comme ça si Harry se fait prendre malgré l'aide de Neville, il pourra reprendre sa potion, et Neville lui-même aura la sienne en cas de complication...

Bref, je sais pas si c'est clair, mais j'attends la suite avec une impatience de plus en plus frénétique à mesure que je tape sur mon clavier..... je frôle l'overdose je crois... bounce

Bon, je m'arrête là pour l'instant, mais je crois que je vais en remettre une couche sur un autre topic... Twisted Evil

Kelyk, une créature étrangement Poupouillemaniac... qu'on ne peut plus arrêter ! niark niark niark
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)   Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) EmptyJeu 21 Aoû - 13:35

Contente de te revoir dans les parages Kelyk, je me sentais seule sans mon binôme membral ! Bah oui, on est les deux bras d'une même personne après tout ! Wink

Contente aussi de voir que ma réflexion sur Luna ne soit pas idiote ou plutôt qu'elle soit un minimum crédible !

Bref, je voulais juste dire ça, je m'abstients de plus de commentaires ou de rérflexions sur le chapitre 25 puisque le 26 a été livré pendant mon absence. Je vais donc aller le lire bientôt histoire de pouvoir moi aussi donner mon ressenti à son sujet, mais je m'attends de toutes façon à du grand Poupouille, comme d'hab. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)   Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 25 en ligne (attention SPOILER !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP4 : Attention spoiler films et livres !
» suppositions diverses (spoiler chap 25... )
» Chapitre 26 (SPOILERS ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP713-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser