Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 script de HP666

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lize
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
lize


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/12/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: script de HP666   script de HP666 EmptyDim 7 Jan - 16:25

Bonjour à tous
j'ai remarqué que pour faire un film, la première étape concernait l'écriture du script du film.
Donc, avec l'accord de poupouille, je propose que tous ceux qui veulent y participer, le dise sur ce forum pour pouvoir échanger nos idées.
A vous
lize
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyDim 7 Jan - 22:24

Je suis ravie de voir ton engoument pour notre projet lize. Mais j'espère ne pas trop te décevoir en te disant qu'en ce qui concerne le script du film, ce sera, à mon avis, Poupouille qui s'en chargera. Je peux me tromper mais étant donné que c'est un film sur son "oeuvre" (mdr), le mieux est qu'elle réalise le srctipt afin de nous guider au mieux vers SA vision de HP666 et aussi peut être 713. Toutefois, cela n'est que mon avis, et j'avoue que j'aurai aussi aimé pouvoir y participer. Mais bon, laissons Pouille nous dire ce qu'elle en pense avant d'épiloguer à n'en plus finir.lol

Un gros bisou à vous tous !

Sév un bras gauche qui aimerait bien avoir un peu plus de mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyDim 7 Jan - 23:41

Comme l'a dit Lize, c'est avec l'accord de Poupouille qu'elle crée ce topic... Et comme je lui ai dit, je ne me suis pas encore penchée
sur le script pour le moment parce que je suis bien trop absorbée pour le moment par l'écriture de HP713...

Je pense donc qu'il faut, avant de commencer un quelconque travail, en parler tous ensemble, car bien que tout parte de mes écrits, cela reste un travail d'équipe...

D'autre part, RicoM qui a l'habitude de ce genre de travail, m'a donné un conseil : celui de ne pas le faire moi-même...

J'espère finir HP713 rapidement pour qu'on commence un réèl travail sur le film, mais en attendant, rien ne nous empêche d'en discuter pour se mettre d'accord sur la forme avant de se pencher sur le fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
lize
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
lize


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/12/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyLun 8 Jan - 13:45

Merci pouille, voici la définition d'un script :

Le mot script vient du mot latin scriptum (du verbe scribere) qui signifie « écriture, scénario ». En français, il a pris un sens proche de « procédure écrite » (ensemble d'instructions à respecter). On le retrouve principalement dans deux domaines :

le cinéma : il s'agit d'une transposition pratique du scénario, décrivant aux différents intervenants (décorateurs, maquilleuses, habilleuses, éclairagistes, preneurs de son…) la mise en place du plateau pour préparer le tournage d'une scène, voir Script (cinéma) ; la personne chargée de faire respecter le script est appelée « script-girl » ou « scripte » (c'est souvent une femme) ;

Un script de film est un texte regroupant les répliques des acteurs mais aussi la configuration de la mise en scène ou les jeux de la caméras (travelling, gros plans etc.)

Le but est de détenir toutes les informations necessaires pour réaliser une oeuvre audiovisuelle.

Un Script se caracterise notament par l'absence de narration (Tout est décrit de manière technique et non émotionelle), le même Script peut donc entre les mains de différents metteurs en scène donner des résultats différents.

voici quelques petites notions bien utile pour comprendre la nécessité d'un script.
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMar 9 Jan - 15:02

Merci Lize pour cette définition, au moins maintenant je sais quelles notions le script integre reellement, sans toi je pense que je me serais trop limite a mon idee approximative de la chose^^

Si besoin est, je j'apporte volontiers mon aide au projet, quoi que mon handicap d'accent de clavier anglais puisse eventuellement poser probleme.

Je me pose aussi une autre question. Tout le monde n'a pas la meme maniere d'ecrire, si par exemple, le script est partagé disons, en chap, pour permettre a tous poupouillemaniacs desireux de se lancer dans l'aventure de le faire, le resultat ne risque t' il pas d'être un peu confus?

Je vous laisse pour le moment, faut que je retourne bosser moi^^
Revenir en haut Aller en bas
lize
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
lize


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/12/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMar 9 Jan - 15:35

disons que pour répondre à ta question, notre travail servirais à débrousailler le travail pour poupouille, et puis disons que pour faire un script, les seules choses à savoir, c'est les actions, les dialogues et donc en fait, c'est plus un travail de restructuration des phrases.

Par exemple :

1er chapitre de HP666

Dumbledore fixa Harry quelques secondes avant de reprendre.

- Je dois te laisser maintenant, Harry. A bientôt.
- A bientôt professeur.

Tout en réfléchissant aux paroles de Dumbledore, Harry monta les escaliers qui menaient aux chambres et au salon.
Tournant machinalement sur sa droite, Harry se retrouva dans sa chambre de l’an dernier.

- Ron! Comment vas-tu ?
- Super bien, Harry. Et toi ?
- Ca va, répondit-il, ça va.

En script :
Dumbledore fixa Harry quelques secondes avant de reprendre.
- Je dois te laisser maintenant, Harry. A bientôt .Dumbledore
- A bientôt professeur. Harry
En réfléchissant Harry monta un escalier. Puis tourne sur la droite. Il est dans une chambre.
- Ron! Comment vas-tu ?
- Super bien, Harry. Et toi ?
- Ca va, répondit-il, ça va.


Et puis, nous pourrions utiliser un code de couleur, par exemple vert pour le dialogue, rouge pour les lettres ou ses pensées, maron pour les actions......

voilà
lize
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMar 9 Jan - 18:50

Waouh, je suis impressionnée Lize ! Et je suis de plus en plus convaincue que ton aide nous sera particulièrement précieuse !


Pour ce qui est des codes couleurs, c'est également une bonne idée, qui nous permettra d'y voir rapidement plus clair, et puis nous pourrions répartir les taches à chacun, même si cela représentera un travail assez colossal. Bref, je vois que le dialogue est ouvert, ce qui est une bonne chose, car nous auront besoin des bonnes volontés de tous pour avancer.


L'air de rien, on avance petit à petit et HP713 continu lui aussi dans sa lancée et sera peut être bientôt fini. En tous cas, nous sommes plus prêt de la fin maintenant ! Et un nouveau but nous animera tous : faire ENSEMBLE un film pour nous amuser et visualiser plus encore l'oeuvre de notre chère autiste.


Vive la communauté des poupouillmaniacs !
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMar 9 Jan - 21:23

Je verrais plus le script de cette manière :

(Pour reprendre le même exemple)


Texte original :


Dumbledore fixa Harry quelques secondes avant de reprendre.
- Je dois te laisser maintenant, Harry. A bientôt.
- A bientôt professeur.

Tout en réfléchissant aux paroles de Dumbledore, Harry monta les escaliers qui menaient aux chambres et au salon.
Tournant machinalement sur sa droite, Harry se retrouva dans sa chambre de l’an dernier.
- Ron! Comment vas-tu ?
- Super bien, Harry. Et toi ?
- Ca va, répondit-il, ça va.


Script potentiel :


(Dumbledore, Harry, Ron)

Le hall d'entrée, les escaliers et la chambre de Ron au 12 square grimmaurd.

Dumbledore fixe Harry quelques secondes et reprend :

Dumbledore : Je dois te laisser maintenant, Harry. A bientôt. (Ton paternel)

Harry: A bientôt professeur.

Harry monte les escaliers l'air absorbé, puis entre dans la chambre où se trouve Ron. Ron et Harry sont heureux de se retrouver.

Harry: Ron ! Comment vas-tu ? (Exclamation de joie)
Ron : Super bien, Harry. Et toi ? (Exclamation de joie)
Harry : Ca va, ça va.

Bon, j'ai fait ça vite fait, mais en gros, je pense que c'est dans ce sens qu'il faut aller... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
lize
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
lize


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/12/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMer 10 Jan - 15:54

Voilà, j'ai une question à poser.
est ce que quelq'un a fait une liste des personnages?
une liste des lieux?

Sinon voici le chapitre 1 bien sûr, c'est pas parfait. Mais bon.

Chapitre 1 : 4 Privet Drive. écrit le 05/03/2006

(dans l’entrée des Dursley)
Mr Dursley : Encore là ? Quand est-ce que tes amis viendront te chercher cette fois ? T’auraient-ils oublié? (ton de reproche)
Mme Dursley :Ou peut-être attends-tu le bon moment pour tuer mon Dudleynouchet !!!(ton inquisiteur)

Harry monte dans sa chambre.
Un hibou tape à la fenêtre.
Harry ouvre la fenêtre
Coq fait du bruit

Mr Dursley: Je te préviens mon garçon que si ce maudit hibou fait encore un seul bruit (d’un voix forte)
Il claque la porte en sortant

Coq boit puis Harry prend le parchemin.
Harry : Au moins, Errol avait bon caractère !(ton de plaisanterie)
Harry déroula le parchemin (peut-être en image)

Salut Harry,
Comment vas-tu? Moi ça va, mais ce crétin de Percy refuse toujours de reparler à papa et maman car, comme tu le sais, ils sont dans l’Ordre et il ne croit pas encore entièrement au retour de Tu-sais-qui. Maman a beaucoup pleuré et personne, pas même papa, n’est arrivé à la consoler.
As-tu reçu des nouvelles d’Hermione ? Moi, j’ai reçu quatre lettres. C’est très peu !
A ton avis, a-t-elle vu cet idiot de Krum ?
Très sincèrement, je me fais du souci pour elle, car on ne sait pas vraiment ce qu’il lui veut !
Enfin, je veux dire qu’il est de Durmstrang et tout le monde sait que là-bas, la Magie Noire est fréquemment utilisée !!!
Sinon, j’espère que nous nous verrons très vite et que tes Moldus sont sympas.
Ron.


Harry éclate de rire.
Il prit une plume et un bout de parchemin et commença à écrire:

Ron,
Moi, ça va très bien. Je passe le moins de temps possible avec mon oncle et ma tante, car ils sont très désagréables.
Je n’ai reçu qu’une seule lettre d’Hermione, mais n’oublie pas que ça ne fait que deux semaines que nous sommes en vacances. Je ne pense pas qu’elle soit partie chez Krum à cause des récents événements avec Voldemort. Elle ne laissera certainement pas sa famille en Angleterre pour partir vers le nord.
Sinon, Percy est vraiment le plus grand des crétins ! Quand je pense que ta mère voulait que tu suives son exemple…
Comment va le magasin de George et Fred ?
Et Ginny sort-elle toujours avec Dean ?
A bientôt
Harry.


Attache la lettre sur le hibou et l’aide à s’envoler
Harry traversa sa chambre en passant devant la cage où Hedwige est endormi.
Il s’allonge sur son lit.
Il avait mal à la tête (se tient la tête)

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des ténèbres approche…
Il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié,
il sera né lorsque mourra le septième mois…
Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal
mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore…
Et l’un devra mourir de la main de l’autre
car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit…
Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres
sera né lorsque mourra le septième mois


Un autre hibou entre par le fenêtre ouverte.
Il détache la lettre et lit :

Eh Harry,
Comment ça va ?
Nous, nous allons hyper bien, notre affaire marche superbement bien et nous voulions te remercier de ta grande contribution...
Harry s’arrêta de lire un instant Il eut un sourire
Pour cela, nous avons décidé de t’envoyer, non pas un siège de toilette, comme lors de notre première année mais, trois articles au choix dans notre boutique « Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux ».
Nous te rappelons l’adresse, au cas où tu l’aurais oubliée : 93, Chemin de Traverse.
Viens y faire un tour quand tu en auras l’occasion. Tu devras de toute façon venir au Chemin de Traverse, pour pouvoir acheter tes livres scolaires.
A bientôt,
Fred et George.


Harry : Ouf, j’ai eu peur !

Il s’allonge et s’endort
Le lendemain, il ouvrit les yeux en sursaut.

(musique d’orage)

Hedwige hulule
Harry se lève pour fermer la fenêtre
Il regarda dans la rue déserte, les yeux grands ouverts, étonné par ces intempéries soudaines. une forte obscurité recouvrait Privet Drive, qui avait pour seul éclairage d’énormes éclairs. près d’un arbre, Harry aperçut brièvement quelque chose, un énorme chien noir, qui regardait dans sa direction.

Harry : Sirius !!!!!

Harry plissa les yeux.

Il sortit de sa chambre avec précipitation, bouscula Dudley qui descendait mollement les escaliers, et courut dehors, sous cette grande pluie battante, pour se rendre jusqu’à l’arbre.
Harry : RIEN !
Harry regarda frénétiquement autour de lui, le chien avait disparu…
Il retourna dans sa chambre (pensif)
Harry : Était-ce Sirius… Non, c’était impossible, Sirius est MORT ! Ou bien alors… le Sinistros !!!

Il arrive dans le hall.
Mr Dursley : Que t’avais-je dis mon garçon, tu n’as PAS le droit d’approcher Dudley… Et toi… tu fais quoi ? Tu essaies de nouveau de le TUER dans les marches !!! Il a certainement la cheville cassée maintenant. (ton de colère)
Mme Dursley : OH ! Mon Dudleynouchet, maman va t’arranger ça. (ton apitoyé)

Dudley en bas des escaliers, gémissant et il était entouré de ses parents, qui lançaient tous deux des regards assassins à Harry.
Mr Dursley : Monte dans ta chambre !!! Et n’en sors pas jusqu’à demain !!!(voix très forte)
Harry remonta dans sa chambre, et va à la fenêtre. L’orage se calme.
Harry : Qu’avait-il vu ? Était-ce une hallucination ?

Un autre hibou se glissa par la fenêtre.
Il s’agissait d’une lettre d’Hermione.
Harry,
Rejoins-moi demain à 9 heures, au coin de Magnolia Road.
Surtout, ne me réponds pas, car j’ai peur que le hibou soit intercepté!
Hermione. (écriture précipitée)

Harry commença à descendre Privet Drive à toute allure
Arrivé à l’angle de Magnolia Road, il attend.
Dumbledore arrive

Dumbledore : Harry, je suis terriblement désolé de t’avoir fait peur avec Hermione, mais je ne voulais pas prendre le risque que mon hibou se fasse intercepter. (ton serein)
Harry : Ce… Ce n’est rien professeur. Mais que se passe-t-il ? (balbutie, et surpris)
Dumbledore : Je suis désolé Harry, mais je ne peux rien te dire pour le moment. Suis-moi… Nous allons chercher Hermione. Je lui ai envoyé une lettre similaire. Ensuite, nous rejoindrons le… enfin le Tu-Sais-Qui… Ne t’inquiète pas, ton oncle et ta tante sont au courant… Enfin, ils le seront bientôt.

Harry arrive à Londres
Dumbledore : Attends-moi là Harry, s’il te plait. Je vais chercher Hermione et nous te rejoindrons.

Harry hoche la tête.
Ils arrivèrent peu après devant la maison de Sirius avec Hermione.
Harry : Pourquoi sommes-nous ici ?
Dumbledore : Molly et moi préférions vous avoir près de nous… Pour votre sécurité
Son regard s’attarda quelque peu sur Harry.
Dumbledore : Et puis, même si tu n’aimes pas beaucoup cet endroit, je suppose que tu le préfères à Privet Drive.
Harry : Ca, c’est certain. (ton sombre)
Hermione : Mrs Weasley est ici ? Alors Ron aussi, n’est-ce pas ? Pourrions-nous aller les voir ? (ton d’exclamation)
Dumbledore : Oui bien sûr, allez-y. Je repasserai dans la semaine… Pour l’instant, j’ai de nombreuses choses à faire. (ton paternel)
Hermione : Au revoir professeur.
Dumbledore : Au revoir, Hermione. Attends un instant Harry, j’aimerais te parler.

Harry hoche la tête.

Dumbledore : Écoute Harry, je sais très bien qu’il est très dur pour toi de revenir ici après ce qui s’est passé l’année dernière et j’en suis désolé. Mais, nous avons pensé qu’il ne fallait surtout pas t’enlever tout ce qui concernait Sirius. Et puis… ici, c’est désormais chez toi, tu y vivras quand tu auras fini tes études… si tu le désires. Et je voulais aussi te dire que je pense qu’il serait bon pour toi, de parler de la prophétie à tes amis Ron et Hermione. Je pense que cela pourrait te soulager. Mais, c’est à toi et à toi seul qu’appartient cette décision. (ton paternel)

Dumbledore fixe Harry quelques secondes et reprend :

Dumbledore : Je dois te laisser maintenant, Harry. A bientôt. (Ton paternel)
Harry: A bientôt professeur.

Harry monte les escaliers l'air absorbé, puis entre dans la chambre où se trouve Ron. Ron et Harry sont heureux de se retrouver.

Harry: Ron ! Comment vas-tu ? (Exclamation de joie)
Ron[/b] : Super bien, Harry. Et toi ? (Exclamation de joie)
Harry : Ca va, ça va.


Hermione : Euh, tu dois avoir plein de choses à nous raconter, Ron ? Ca fait longtemps que tu es ici ?(ton d’hésitation)
Ron : Ah ça oui ! Je suis à peine rentré chez moi, que je suis reparti le lendemain ! Et sinon Harry toi, ça va ?(ton inquiet vers la fin).

Moment de silence

Harry : Et bien, en fait, j’ai réfléchi à la prophétie et…
Hermione : Harry, tu n’aurais pas dû, de toute façon, elle s’est cassée…(en l’interrompant).
Harry : Et bien… En réalité, ce n’était qu’une copie, Je suis vraiment désolé ! Je sais que j’aurais dû vous le dire avant, mais… j’avais besoin de réfléchir à tout ça. En fait… Dumbledore m’a révélé ce que disait la prophétie.

Il s’arrêta dans son élan.
Harry : Si seulement Sirius avait été là (murmure étranglé)

Harry tourna la tête, pour cacher la larme qui coulait sur sa joue.
Ron et Hermione étaient stupéfaits.
Hermione regarda Ron avec de grands yeux et fut la première à se ressaisir.

Hermione :Écoute Harry, nous comprenons très bien… Ne te fais surtout pas de soucis. Tu sais bien que, quoi que tu fasses ou que tu décides, et quoi que cette prophétie ait prédit, nous serons toujours là pour toi !

Harry parle, parle.

Ron : Ca signifie… (ton apeuré)
Harry : … que je devrais soit tuer Voldemort, soit me faire tuer par Voldemort.(ton neutre)
Ron fut parcouru d’un frisson.

Vision d'une tablée silencieuse.
(le soir)

Harry : Où est Kreattur ?
Ron : Et bien, je crois bien que Dumbledore et maman se sont décidés… Ils ont réalisé son plus grand rêve ?(ton réjoui)
Harry : Tu veux dire…(réprimant un sourire)
Ron : Oui, une tête de plus a été accrochée.
Hermione : Et bien moi, je pense qu’ils ont eu raison, Kreattur était pourri jusqu’à la moelle !
Hermione : En fait, je pense que les elfes sont comme les humains. Certains sont biens, comme Dobby. Mais d’autres sont pourris, comme Kreattur ! Ce qui ne veut pas dire, que j’abandonne la S.A.L.E ! (regarde Ron)
Ron : Dommage, marmonna ce dernier, dommage !

Ya pas les persos, ni les lieux mais vu que l'on ne sait pas comment séparer le texte en scène, on ne peut pas encore les mettre.

ize
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMer 10 Jan - 21:37

Tout d'abord, merci Lize ! ^^
Le boulot de dégrossissement ce que tu fais est très important et m'aide pas mal...
Pour répondre à tes questions, rien n'a encore été fait pour le moment sur le script (enfin pas par moi en tout cas), et donc il n'existe aucune liste sur rien du tout...

Je vais repasser derrière ce que tu as fait pour modifier ce premier jet et essayer de vraiment le faire en script : C'est donc à ce moment là que je commence à avoir mal en coupant des tas de scènes... ><

C'est encore à peaufiner, c'est un essai, dites-moi ce que vous en penser...
^^

Scène 1 : Le sinistros.

Lieux :
Chambre de Harry
Rue du 4 privet Drive

Personnage :
Harry
Dudley
Un chien noir
Hedwige

Une voix mystérieuse et cristaline parle sur écran noir : (un peu à la star wars ^^)

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des ténèbres approche…
Il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié,
il sera né lorsque mourra le septième mois…
Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal
mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore…
Et l’un devra mourir de la main de l’autre
car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit…
Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres
sera né lorsque mourra le septième mois


Bruit de tonnerre !!!

Harry, allongé sur son lit, ouvre les yeux en sursaut.
Il fait nuit et il pleut.
La fenêtre claque.
Hedwige hulule de panique dans sa cage.
Harry se lève pour fermer la fenêtre.
Il regarde dans la rue qui est déserte.
Il est étonné par ces intempéries soudaines.
Dehors, quelques éclairs permettent d'apercevoir un énorme chien noir le regardant.

Harry : Sirius !!!

Harry sort de sa chambre avec précipitation.
Harry bouscule Dudley dans les escaliers.
Il se retrouve dehors sous une pluie battante.
Il est seul.
Il rentre, l'air dans ses pensées et trempé.


Scène 2 : La colère des Dursley.

Lieux :
Hall

Personnage :
Harry
Dudley
Vernon
Petunia

Il arrive dans le hall.
Dudley est en bas des escaliers, il gémit.
Vernon et Petunia l'entoure et regardent Harry l'air mauvais.

Mr Dursley : Que t’avais-je dis mon garçon, tu n’as PAS le droit d’approcher Dudley… Et toi… tu fais quoi ? Tu essaies de nouveau de le TUER dans les marches !!! Il a certainement la cheville cassée maintenant. (ton de colère)
Mme Dursley : OH ! Mon Dudleynouchet, maman va t’arranger ça. (ton apitoyé)
Mr Dursley : Monte dans ta chambre !!! Et n’en sors pas jusqu’à demain !!!(voix très forte)


Scène 3 : La lettre d'Hermione.

Lieux :
Chambre de Harry

Personnage :
Harry
Un hibou

Harry remonte dans sa chambre, et va à la fenêtre. L’orage se calme. Harry regarde l'endroit où il a vu le chien noir, mais il n'y a rien.
Un hibou inconnu arrive.
C'est une lettre d’Hermione.

Vue de la lettre et lecture à haute voix de Harry :

Harry,
Rejoins-moi demain à 9 heures, au coin de Magnolia Road.
Surtout, ne me réponds pas, car j’ai peur que le hibou soit intercepté!
Hermione. (écriture précipitée)



Scène 4 : L'arrivée de Dumbledore.

Lieux :
Une rue

Personnage :
Harry
Dumbledore

Harry attend à l’angle de Magnolia Road.
Dumbledore arrive.

Dumbledore : Harry, je suis terriblement désolé de t’avoir fait peur avec Hermione, mais je ne voulais pas prendre le risque que mon hibou se fasse intercepter. (ton serein)
Harry : Ce… Ce n’est rien professeur. Mais que se passe-t-il ? (balbutie, et surpris)
Dumbledore : Je suis désolé Harry, mais je ne peux rien te dire pour le moment. Suis-moi… Ne t’inquiète pas, ton oncle et ta tante sont au courant… Enfin, ils le seront bientôt.


Scène 5 : Le 12 square grimmaurd.

Lieux :
12 square grimmaurd (extérieur)

Personnage :
Harry
Dumbledore

Harry et Dumbledore sont devant la maison de Black.

Harry : Pourquoi sommes-nous ici ?
Dumbledore : Ron et Hermione sont là également... Molly et moi préférions vous avoir près de nous… pour votre sécurité...

Dumbledore regarde Harry avec inquiétude sur les derniers mots.

Dumbledore : Et puis, même si tu n’aimes pas beaucoup cet endroit, je suppose que tu le préfères à Privet Drive.
Harry : Ca, c’est certain. (ton sombre)

Un silence.

Dumbledore : Écoute Harry, je sais très bien qu’il est très dur pour toi de revenir ici après ce qui s’est passé l’année dernière et j’en suis désolé. Mais, nous avons pensé qu’il ne fallait surtout pas t’enlever tout ce qui concernait Sirius. Et puis… ici, c’est désormais chez toi, tu y vivras quand tu auras fini tes études… si tu le désires. Et je voulais aussi te dire que je pense qu’il serait bon pour toi, de parler de la prophétie à tes amis Ron et Hermione. Je pense que cela pourrait te soulager. Mais, c’est à toi et à toi seul qu’appartient cette décision. (ton paternel)

Dumbledore fixe Harry quelques secondes et reprend :

Dumbledore : Je dois te laisser maintenant, Harry. A bientôt. (Ton paternel)
Harry: A bientôt professeur.


Scène 6 : Retrouvailles.

Lieux :
Chambre des garçons

Personnage :
Harry
Ron
Hermione

Harry entre dans la chambre des garçons où se trouve Ron et Hermione.
Ils sont heureux de se retrouver.

Harry: Ron ! Hermione ! Comment allez-vous ? (Exclamation de joie)
Ron[/b] : Super bien, Harry. Et toi ? (Exclamation de joie)
Harry : Ca va, ça va. (Ton incertain)
Hermione : Tu es sûre ?(Ton inquiet).

Moment de silence.

Harry : Et bien, en fait, j’ai réfléchi à la prophétie et…
Hermione : Harry, tu n’aurais pas dû, de toute façon, elle s’est cassée…(en l’interrompant).
Harry : Et bien… En réalité, ce n’était qu’une copie, Je suis vraiment désolé ! Je sais que j’aurais dû vous le dire avant, mais… j’avais besoin de réfléchir à tout ça. En fait… Dumbledore m’a révélé ce que disait la prophétie.

Harry s’arrête dans son élan.

Harry : Si seulement Sirius avait été là (murmure étranglé)

Gros plan sur Harry qui tourne la tête, pour cacher la larme qui coulait sur sa joue.
Plan sur Ron et Hermione qui se regardent stupéfaits.

Hermione : Écoute Harry, nous comprenons très bien… Ne te fais surtout pas de soucis. Tu sais bien que, quoi que tu fasses ou que tu décides, et quoi que cette prophétie ait prédit, nous serons toujours là pour toi !

Silence.

Harry : Je vais tout vous dire au sujet de la prophétie... (Ton mystérieux et confident)

Fondu noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMer 10 Jan - 23:14

Bon double post... Houuu pas bien... M'en fiche, je suis chez moi !!! ^^


Bon, j'ai réfléchi et en fait, je suis partagée... Je n'ai absolument pas le temps de faire ce script pour le moment, mais je ne veux pas non plus te démotiver Lize, parce que ta motivation me plait au plus haut point et je n'ai vraiment pas envie qu'elle retombe. ^^

Donc, ce que je te propose, c'est de faire un premier dégrossissage de HP666 comme tu l'as fait pour le chapitre 1, mais de ton côté, sur un document bien à part...
Comme ça, en attendant, je continue HP713 et je reste concentrée sur ce qui reste ma priorité du moment...

Et donc, quand j'aurai fini, tu auras fait un bon boulot me permettant de faire ce que j'ai fait ci-dessus... En gros, tu me mâches le travail... Ce sera un gain de temps terrible, puisque je n'aurai plus qu'à reprendre ce que tu auras déjà fait...
Parce qu'en fait, je me rends compte que je suis la seule effectivement à pouvoir couper des scènes... ><

Voilà, ça ne ferme pas ce topic pour autant, si tu as des questions, je suis là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyJeu 11 Jan - 0:10

je suis tout à fait d'accord avec cette initiative. j'apprécie moi aussi beaucoup l'investissement que tu as Lize ! mais il est vrai qu'il arrive un peu tôt, donc, si tu continu ton travail, si tu le veux bien entendu ! il vaut mieux ne pas le poster tout de suite. je ne sais pas toi, mais il me tarde d'avoir la fin de l'histoire, et une fois celle-ci terminée, nous pourront tous tenter de rattraper l'avance que tu auras pris sur nous !lol En tous cas, je te félicite encore et je précise que je suis particulièrement ravie de la tournure des événement ! un gor merci à lize et pouille!
sév.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
lize


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/12/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyJeu 11 Jan - 13:14

Bravo pouille, d'abord.
c'est vrai que c'est pas facile de couper des scènes.
Je vais mettre ce que je fais sur ce topic pour vous tenir au courant.
Au fur et à mesure, que j'avance, je mettrais aussi la liste des lieux et des persos.
pouille, tu peux m'envoyer HP666 parce que pi ne fonctionne pas et sur yahoo, j'arrive pas à le lire.
merci


Lieux :
Chambre de Harry
Rue du 4 privet Drive
Hall
Une rue
12 square grimmaurd (extérieur)
Chambre des garçons

Personnage :
Harry
Dudley
Un chien noir
Hedwige
Vernon
Petunia
Un hibou
Dumbledore
Ron
Hermione

chapitre 2 ; scripter.
chapitre 3 : scripter
Revenir en haut Aller en bas
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMar 20 Fév - 21:49

Ah mais ça avance dites moi !
Alors, lize, je te propose de te prêter main forte !
Pour cela, je vais prendre HP666 à l'eners et faire exactement le même travail que toi. Mais en prenant du dernier chapitre, comme ça on ne risque pas de se gêner...

C'est possible?

C'est intéressant de découper ainsi les tâches !
Une fois la relecture de Pouille effectuée (et les coupes).
On pourra inclure toutes les infos techniques nécessaires, dans un troisième temps.
Revenir en haut Aller en bas
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMer 21 Fév - 1:25

oh!! une misar qui passe par là ! ça fait plaisir ! et une misar qui veut bosser en plus ! youpi youpi ! ^^ je crois que si tu veux travailler, ça peut s'arranger ! Wink mais comme de bien-entendu, c'est à notre chère autiste de voir ! ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMer 21 Fév - 22:30

Toute aide est bien entendu la bienvenue... Je refais actuellement une relecture complète de HP666, mais je ne pense pas que les quelques détails qui changeront soient génant. Au pire, on remodifera cela... ^^

Merci Misar... Je te laisse voir avec Lize... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
lize
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
lize


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/12/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptySam 24 Fév - 12:56

Bonjour misar
bien sûr que tu peux m'aider, je n'ai pas beaucoup le temps d'avancer (j'en suis au chapitre 6), c'est une bonne idée de partir de la fin.


Chapitre 12 fini
chapitre 13 fini
chapitre 14 en cours
Revenir en haut Aller en bas
lize
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
lize


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/12/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptySam 14 Avr - 11:47

Bonjour à tous
dsl de faire un double post mais avez-vous des nouvelles de misar?

j'en suis au chapitre 14.
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyDim 15 Avr - 22:27

Non, je n'ai pas de nouvelles de Misar... Enfin, pas ici, mais sur le CCPD oui.
Au pire, je lui en toucherai deux mots le 29 aux Horcruxes, puisque je la verrai IRL. Wink

Par contre je te remercie encore d'avancer le script, c'est cool, avec un peu de chances, tu auras fini quand j'aurai fini l'écriture de HP713.

Quoi que, aurais-je le droit à une ou deux petites semaines de repos ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyLun 16 Avr - 9:59

une partie de moi qui est très pressée de lire la suite à envie de dire biensur que NON, pas de vacances pourl es autistes ! et pis quoi encore ! mdr
et l'autre partie, plus compatissante te dis chère autiste: vas y, prends tes vacances et repose toi, on est plus a une semaine près! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lize
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
lize


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/12/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyLun 16 Avr - 13:25

ok merci, en tout cas, je m'amuse beaucoup.

chapitre 16 fini
chapitre 17 fini
chapitre 18 en cours (2/9)
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMar 17 Avr - 1:04

sevbury a écrit:
une partie de moi qui est très pressée de lire la suite à envie de dire biensur que NON, pas de vacances pourl es autistes ! et pis quoi encore ! mdr
et l'autre partie, plus compatissante te dis chère autiste: vas y, prends tes vacances et repose toi, on est plus a une semaine près! Laughing

Je parlais de deux semaines entre la fin de la fic et le début du film ! Wink

Lize, sinon, tente un hibou à Misar sur PI...
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Misarweth
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
Misarweth


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMar 17 Avr - 12:05

Misar a reçu le hibou et va te dire qu'elle est pas très avancée.
En fait elle a fait qu'un chapitre. C'est tout.
Le dernier.
Mais c'est toujours ça , non?
Je continue dès que j'ai un peu de temps...^^'
Revenir en haut Aller en bas
lize
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
lize


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/12/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyMar 17 Avr - 23:05

coucou
chapitre 20 fini
chapitre 21 fini
chapitre 22 fini
chapitre 23 fini
chapitre 24 fini
chapitre 25 fini
chapitre 26 fini

chapitre 27 reçu.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Poupouillemaniac Actif (mais lucide)
lize


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/12/2006

script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 EmptyLun 23 Avr - 16:53

Coucou

je viens de finir le script de HP666 mais j'ai des petits modifications à faire.
J'ai oublié dans certains chapitres les didascalies.
Je vous tiens au courant de leur avancée.


Chapitre 1 en cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





script de HP666 Empty
MessageSujet: Re: script de HP666   script de HP666 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
script de HP666
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La BOF de HP666 ^^
» HP6 versus HP666 !!! ^^
» reponse au sondage sur le prologue de hp666

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP666 : Le film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser