Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 reponse au sondage sur le prologue de hp666

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neville
Poupouillemaniac Fanatique
neville


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 02/04/2006

reponse au sondage sur le prologue de hp666 Empty
MessageSujet: reponse au sondage sur le prologue de hp666   reponse au sondage sur le prologue de hp666 EmptyVen 16 Fév - 16:37

alors voila c'est fait j'ai repondu au sondage mais il me semble qu'un nouveau topic soit neccéssaire pour pouvoir detailler la reponse.

pour ma par je prefere largement la premiere version. et ce pour deux raisons.
premierement , la premiere version est en prose et donc elle se trouve en harmonie avec le reste du livre. en faire un poeme marque une rupture de style trop importante avec le reste de l'histoire.
et puis le fait que la version 2 soit en vers gache un peu l'impact sur le lecteur. en effet dans ce prologue on vit les derniers moments de la mere de harry, et ce, d'un point de vue interieur. il me semble donc logique que la prose soit le mode d'expression car cela colle mieux au personnage et à l'ambiance.

voila voila je vous laisse réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

reponse au sondage sur le prologue de hp666 Empty
MessageSujet: Re: reponse au sondage sur le prologue de hp666   reponse au sondage sur le prologue de hp666 EmptyVen 16 Fév - 22:48

Je suis vraiment très contente que tu ais pris l'initiative d'ouvrir ce topic... ^^
Je voulais le faire et j'ai un peu baisser les bras en me disant que personne n'y répondrait... Merci donc... ^^

Je dois admettre que je n'ai aucune idée du pourquoi j'ai écrit ce prologue en vers, quand on sait que je déteste la poésie... Bref... lol

Le fait est que plus je relis HP666, plus il me parait fade, à commencer par ce prologue, c'est peut-être pour ça que j'ai voulu mettre un peu plus de style, mais une fois fini, je l'ai trouvé très lourd... Trop de style tue le style ! lol
C'est pourquoi, dans le doute, j'ai demandé à mes lecteurs chéris leur avis et je suis bien contente qu'il me le donne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
sevbury
Bras gauche de l'Autiste
sevbury


Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : Limésy, région rouennaise
Date d'inscription : 17/02/2006

reponse au sondage sur le prologue de hp666 Empty
MessageSujet: Re: reponse au sondage sur le prologue de hp666   reponse au sondage sur le prologue de hp666 EmptySam 17 Fév - 9:37

Et bien pour avoir relu HP666, je peux te dire qu'il n'est pas fade du tout ! Il est juste différent de HP713. je pense que le fait de ne l'avoir pas totalement écrit joue sur le fait que tu n'en sois pas totalement satisfaite et c'est bien normal ! ^^
Pour ce qui est du prologue et bien, moi j'aime la poésie mais même sans ça, il m'aurait plu, ne serait-ce que par son contenu !^^
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
vana
Poupouillemaniac Fanatique
vana


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : QG de la S.A.S.P.P
Date d'inscription : 24/05/2006

reponse au sondage sur le prologue de hp666 Empty
MessageSujet: Re: reponse au sondage sur le prologue de hp666   reponse au sondage sur le prologue de hp666 EmptyMar 20 Fév - 21:26

Je prefere egalement la version originale, elle suit effectivement mieux le cours du livre et reste plus dans le meme esprit. Au grand risque de choquer tout plein de monde, je me dois d'avouer que mon esprit a deconnecter pendant que je lisais le poeme (je dois dire qu'a part Baudelaire et Prevert, je ne suis pas fan de poesie).
En gros en m'arretant la de casser du sucre sur le dos de l'autiste, je trouve que commencer par le poeme est moins attrayant...

Ah oui, euh comme je n'ai pas encore relu l'integralite de HP666 a l'instar de Vynn (la lecture de l'assassin royal me prend beaucoup de temps), mais bon si ton oeuvre etait fade, je crois que je ne serais pas en train d'en discuter ici meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Kelyk
Bras droit de l'Autiste
Kelyk


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Là où je peux squatter une connexion internet !
Date d'inscription : 06/02/2006

reponse au sondage sur le prologue de hp666 Empty
MessageSujet: Re: reponse au sondage sur le prologue de hp666   reponse au sondage sur le prologue de hp666 EmptyLun 26 Fév - 14:52

Bon, je crois que je ne suis pas originale, mais je suis de l'avis de la majorité, semble-t-il...

J'ai préféré le premier... J'ai eu du mal à me laisser convaincre par le deuxième... Tu es très forte pour les chansons du choixpeau, mais dans ce cas, c'est un poème dès la conception... Dans le cas qui nous intéresse, tu transformes une prose en vers, et je pense que cette exercice est bien plus compliqué encore... Tu te contrains toi-même à garder le maximum de similitude, et tu en perds en spontanéité, et en naturel...
Cela dit, je rejoins aussi Neville quand il dit que ça ne colle pas avec l'expression des dernières pensées de Lily...

Toutefois, je comprends aussi que tu ais pu avoir envie de modifier le prologue initial, mais soit tu gardes la version de base, et tu modifies quelques points, soit tu en refais un... Mais je ne pense vraiment pas que tu ais utilisé la bonne méthode pour améliorer ce qui ne te convenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Autiste
Poupouille


Nombre de messages : 1047
Localisation : Le Havre City
Date d'inscription : 05/02/2006

reponse au sondage sur le prologue de hp666 Empty
MessageSujet: Re: reponse au sondage sur le prologue de hp666   reponse au sondage sur le prologue de hp666 EmptyLun 26 Fév - 19:01

Bon, laissez tomber... C'est nul, je m'en rends moi-même compte avec le recul de plusieurs jours voire semaines...

A vrai dire, il n'y avait rien de particulier à rechercher, à trouver ou autre, c'est pourquoi il n'y a pas vraiment de méthode à utiliser... Enfin, je veux dire que pour utiliser la meilleure méthode pour quelque chose, il faut avant tout un but pour ce quelque chose, et là, il n'y en avait pas... Si ce n'est changé un truc qui ne me plaisait plus... Mais ce n'est pas pour ça que le deuxième me plaisait plus, sinon, je ne vous aurais pas demandé votre avis... lol

Finalement, je crois que la seule chose de spontanée dans ce satané prologue bis, c'est le fait de l'avoir fait... à l'aveuglette et tentant vite fait de mettre des rimes dans un écrit qui n'en avait pas besoin ou juste parce que je le trouvais nul...

Moralité de l'histoire : moi qui détestais la poésie, je crois que je ne suis pas prête d'en retenter d'ici un bon bout de temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupouille-s-world.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





reponse au sondage sur le prologue de hp666 Empty
MessageSujet: Re: reponse au sondage sur le prologue de hp666   reponse au sondage sur le prologue de hp666 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reponse au sondage sur le prologue de hp666
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La BOF de HP666 ^^
» HP6 versus HP666 !!! ^^
» script de HP666

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers Harry Potter :: HP666-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser